March 16, 201115 yr Bonjour à tous, voilà j'ai crée une image de ma partition principale dans un second disque dur qui me permet de tout stocker. Malheureusement, lorsque je boot sur mon dvd windows seven ( sous une clé usb ) , il me met une erreur à chaque fois pour la restauration du système. Je peux même pas sélectionner l'image crée et vers où restaurer cet image ... Si quelqu'un a un logiciel qui me permet de faire tout ça sous windows, je voudrai bien l'avoir. Merci. En gros je veux ghoster ou en français ré-imager une image ou le fameux dossier WindowsImageBackup crée y a longtemps sur un nouveau disque dur !
March 16, 201115 yr Je sais pas si DiscWizard (gratuit) de Seagate ne serait pas capable de faire ça ,mais il faudra certainement d'abord l'installer sur une autre machine afin de créer un cd bootable du logiciel , a tester. Je ne fait jamais confiance au sauvegarde Windows , j'utilise Acronis True Image pour ça et je ne sauvegarde/restaure jamais sous windows , toujours au boot avec un cd spécial. J'espère que tu va arrivé a récupérer ton image
March 16, 201115 yr Author C'est clair, plus jamais j'utiliserai des logiciels de microsoft ça craint trop xD Tout les logiciels peuvent s'exécuter sous windows :/
March 16, 201115 yr J'ai l'impression que la restauration ne peut se faire qu'avec un Seven déjà installée. Peut-être qu'en installant un Windows 7 provisoire, et qu'en l'écrasant par la suite avec l'image, ça fonctionnera.
March 16, 201115 yr Author Bon c'est ce que je vais faire, en espérant qu'il détectera ce dossier venant d'une partition GPT ...
March 16, 201115 yr bijour , plus 1 pour Acronis je me sers que de lui sous seven pour tous mes pc , et j'ai jamais eu de problèmes .1 disque de boot au cas ou , et voilu .
March 16, 201115 yr Author Bon apparemment, le windows seven que j'ai actuellement, j'ai surement touché quelque chose qu'il l' empêche de démarrer avec les options réparation ( ce qui n'empêche donc de démarer avec F8 puis réparation :/ ) Sinon sur l'autre windows provisoire, je parviens à sélectionner l'image, mais à la fin lorsqu'il me demande de sélectionner le disque où je veux le réimager, il refuse :/ Mais c'est quand Microsoft va apprendre à faire un système d'installation de qualité linux ? Avec un DVD de mise à jour, on est coincé, avec une clé de mise à jour on est coincé également :/ Marre d'installer xp et de faire la mise à jour En bref, je n'ai plus le F8 T_T de windows, seul le provisoire le permet mais comme dit plus dit, ne permet pas de restaurer pour une raison obscure ...
March 16, 201115 yr Author Bon allez, je laisse ce post en "résolu", y a vraiment rien à faire. La prochaine fois, je ferai gaffe en utilisant un VRAI logiciel de sauvegarde ! Que ça serve de leçon à ceux qui font trop confiance à microsoft
March 18, 201115 yr Author Bon Acronis reconnait ce dossier WindowsImageBackup ! Yes je peux récupérer ! Bon merci de m'avoir conseillé ce logiciel, je l'acheterai plus tard une fois l'évaluation terminé
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.