Aller au contenu

[STOCKAGE] Disque dur 250GO


Invité copaindu49

Messages recommandés

Invité copaindu49

Bonjour, comme je vous les dis dans un précédent topic j'ai recuperer un disque de 250GO sata d'un asus.

Sachant que je n'ai pas de port sata dans mon ordi mais il me semble qui il y en a dans l'ordi de mes parent ^^'

Je voudrais faire une sauvregarde complete du DD c'est a dire faire un cd de demarage ou cd de sauvegarde le disque dur a ma connaissance est plein a 170Go et je veut tout enlever (je sais le formatage existe ^^') mais je veut mes 170GO de donnée dont les fichiers systemes de windows xp sur un cd ou dvd pour sur par exemple un mac m'en servir en dual boot.

Est ce possible ?

Je veut juste faire un "2eme DD" Mais qui pourrait faire un dualboot et des que je serais sur que le cd fonctionera corectement je formaterais le DD de 250Go

J'attend vos reponse ...

J'espere que c'est possible :bonnesoeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Je me demandais si l'on pouvait faire une sauvegarde des 170 Go utiliser sur un dvd ou cd en iso et booter sur le cd puis copier les fichiers sur un autre ordi.

Possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Non ce n'est pas trop se que je recherche en faite je dois donner le DD a quelque un qui ma rendu un grand service donc je vais lui donner mais vide mais pour cela j'ai besoin de recuperer mes 170 GO de données en essayer de refaire marchait sur un ordi avec soit une cle usb de 4Go ou un DD de 40GO et donc par la suite je formate le DD.

IL faut absolument que j'y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Oui je comprend tres bien mais (dans le tas) Est t'il possible de faire une grosse archive win rar ou zip qui une mit sur un support dezipper sur un DD vierge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait le brancher dans l'ordinateur de tes parents pour sauvegarder les données ensuite faire le tri et voir à combien tu peux réduire la taille des données et décider de ce que tu veux en faire, les stocker sur un disque dur externe, les transférer sur ton propre ordinateur ou les laisser sur l'ordi de tes parents.

Le gain en compression dépend beaucoup du type de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Ok j'utiliserais bien cette solutions mais un petit problme sympose l'alim de l'ordi de mes parents n'ont pas de cable du style molex mais pour les DD sata mais sur le DD ya une prise molex mais au demarage du pc de mes parents il n'est pas reconnu la molex est brancher sur legacy power un truc comme sa.

Pouver vous m'aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est se que pensait aussi mais environ cb de go seront compresser les donner ??

C'est tres important pour moi ?

150 Go avec un peu de chance. :transpi:

Et si c'est une partiton système, on doit faire une image disque compressée avec Acronis True Image par exemple et non pas utiliser Winrar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Bonne idéee ^^

J'espere que cela je peut faire faire cela avec des cd.

Vous inqiete pas j'en ai plus de 100 CD vierge qui attende patiement d'etre utiliser.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Bonne nouvelle apres une verication je peut en tirer 18go (c'est éttonant le tas de merdier que l'on a ^^

Donc vous m'aviez dit que on peut compresser une vingtaine de go donc pour mon cas c'est bon.

Si le tout peut tenir sur une cle usb de 4GO c'est nickel.

Alors possible ?

Cordialement

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...