môa.ratiatum Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Bonjour à tous. Je viens d'acheter une petite upgrade pour mon PC et j'ai un doute par rapport à mon alimentation. Aujourd'hui j'ai une alimentation Seasonic S12-600HT ATX12V v2.0 (SS-600HT Active PFC). Sachant que j'aurai ces éléments : Processeur INTEL i5 760 Carte mere ASUS P7P55D Memoire DDR3 G.Skill RipJaws Series - 4Go (2x 2 Go) 2 x disques 750Go Lecteur Graveur DVD Carte graphique HD6850 Pensez-vous que l'alimentation suffira? D'avance merci pour vos réponses éclairées :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Bonjour , Aucun soucis , ton alimentation suffit amplement a ta configue. Tu devrai même pouvoir rajouter une deuxième 6850 par la suite sans que ça bronche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Il aurait d'ailleurs fallu acheter une P7P55D Pro pour pouvoir faire un Crossfire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janlu Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 La P7P55D accepte le Crossfire. Pourquoi il faudrait acheter une Pro? et cette configuration (avec une 5850 et non un 6850) me consomme 300 watts au plus a la prise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 La P7P55D, c'est du 16x/4x, et la P7P55D-Pro, c'est du 8x/8x. Mais vu que le port 4x de la P7P55D est câblé en lignes PCI-E 250Mo/s (P55) et non 500Mo/s (CPU), d'un point de vue bande passante, c'est en réalité du 16x/2x, d'où une grosse perte de performances. Ce n'est pas pour rien qu'elle n'a pas de certification SLI: je trouve qu'AMD est beaucoup trop laxiste sur ce point en autorisant le Crossfire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 En effet la P7P55D semble supporter : Quad-GPU CrossFireX Support! Edit : j'ai vu ton post après Kenpachi... je comprends mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Si ça aurait été du vrai x16/x4, ça aurait été acceptable, mais du x2, je pense que ça commence à faire peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janlu Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Ah ok! je savais pas que le P7P55D été câblé comme ça, de toute façon je vais changer de config dans pas longtemps et je pense que je vais retourner sur NVIDIA tout simplement a cause des drivers. C'est incroyable comme ils sont mal codes ceux d'AMD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Et oui c'est de la M***e ^^ (je le sais j'en ai une) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janlu Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 ouais et en plus mes slots mémoires ne marchent pas bien... c'est vraiment pas terrible comme CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.