superlapin62 Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Bonsoir :) Je souhaiterais installer Ubuntu en Dual Boot (via Wubi) sur un SSD. Etant limité par la place (un SSD c'est cher) je souhaiterais donc mettre toute la partie OS pure sur le SSD et faire en sorte que les fichiers host, media etc soient sur un autre disque dur. Je ne sais pas si je m'explique correctement, je suis peu habitué à Linux. A titre de comparaison c'est comme si Windows était installé sur un Disque A (pas une partition) et que Mes Documents et les fichiers sur le bureau ainsi que ProgramFiles étaient sur un Disque B. Est-ce possible et comment ?? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 C'est très simple: à l'installation il suffit de faire plusieurs partitions: la racine / sur le SSD pour le système. Le home sur l'autre disque ainsi que le Swap et tout ce que tu ne veut pas mettre sur le SSD EDIT: je sais pas si c'est pareil en passant par wubi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Linux est bien meilleur que Windows à ce niveau. Les partitions /home /var peuvent être mises sur un autre disque sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Ok, donc il me suffit de spécifier un autre dossier pour /home et /var ? Par contre le Swap il vaut mieux le laisser sur le SSD non ? Vu qu'il est utilisé par l'OS comme un "cache". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Ca dépend, ça risque de l'user ^^ Perso je le ferai pas.. Tu as combien de mémoire RAM sur la machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Le SSD pour le SWAP pas de souci... sauf si c'est un 25nm MLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 4go de ram sur le PC et le SSD n'est pas un 25nm MLC Bon j'ai fais tout ça et j'ai gardé le swap sur le SSD ^^ Y'a pas à dire, ça boost la réactivité ! Merci les gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.