riviere433 Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 salut a tous je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider,j'ai une carte mer abit-KV7 je veux modifié la fréquence pour les barrette de ram car il détecte une seul barrette et dan un seul slot j'explique,j'ai sur la carte mer une barrette de 256mo qui est dans le 1er slot,et si je le met dans le 2e ou dan le 3e slot,il ne détecte plus la barrette,et je voudrai mettre une barrette de 1go,mai il ne détecte pas la barrette,que je le met dan le 1er,le 2e ou dans le 3e slot,il ne détecte pas la barrette de 1go,donc il fait que des bips long et lorsque que je modifie le moindre truc dan le bios,le pc ne démarre plus,enfin,rien ne s'affiche a l'écran est ce quelqu'un connait une solution svp merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviere433 Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2011 personne peu m'aider? =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 faudrait mettre à jour le bios avec la barette de 256Mo installée dans le 1er slot. La cm supporte-elle des barettes de 1go? ta nouvelle barette est-elle compatible avec ta cm ? (voir sur le site d'abit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviere433 Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 re,merci pour ta réponse metro557^^ ben pour supporter une barrette de 1go je pense que oui,car c ce qu'il y a dan la notice (et mm dan le lien di site: http://www.abit.com.tw/page/en/motherboard/motherboard_detail.php?DEFTITLE=Y&fMTYPE=Socket%20A&pMODEL_NAME=KV7 et pour la mise a jour du bios,pourrais tu m'aider a choisir le bon stp :) voila ce que j'ai trouvé sur le site d'abit http://www.abit.com.tw/page/en/download/download_bios_detail.php?pFILE_TYPE=Bios&pMAIN_TYPE=Motherboard&pTITLE_ON_SCREEN=KV7&pSOCKET_TYPE=Socket%20A merci encore pour ta réponse^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 C'est le plus récent à prendre : kv720.exe Il faudra décompresser tout ce qui est dans le EXE fourni, placer les fichiers dans une disquette ou clé USB bootable contenant DOS, et lancer : RUNME.BAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Que ce soit pour une mise à jour de Bios ou pour, très éventuellement, trouver la solution, une remise aux valeurs par défaut du Bios limitera les risques de problèmes sans pour autant les éliminer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviere433 Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 ok,merci pour vos réponse j'essayerais sa demain et je vous dira le résultat ou sinon je reviendrai demander de l'aide si je n'arrive pas a faire la mise a jour^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviere433 Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2011 re,merci pour vos réponse a propos des barrette,j'ai fait la mise a jour du bios vous m'avais conseiller,donc j'ai résolu une parti du problème mais je ne peu toujours modifier la séquence de boot auriez-vous une solution svp? mai merci beaucoup a vous,j'ai déjà une bonne parti résolu je vais mettre se sujet résolu d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Que se passe-t-il en changeant la séquence de boot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviere433 Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 le changement de séquence de boot c'est un exemple,mai c'est comme sa avec tout les autres changement le moindre petit modification dans le bios ben lorsque je quitte le bios en sauvegardant les modification,lécran reste noir et rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Dans ce cas, j'ai enlevé le [RESOLU] du sujet Ce n'est pas très rassurant pour la santé de la carte mère... ou alimentation. Est-ce idem avec une autre alimentation ? Le blocage est présent quelle que soit la barette de RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviere433 Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 j'ai déjà essayer avec 2 alimentions différente depuis le début mai rien,et la ram la j'ai essayer avec celle de 1go et de 256mo,mai c'est pareil enfaite je veux modifier la puissance pour le processeur,car il ne reçoit pas assez de courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Si jamais vous modifiez la puissance du processeur, il se peut qu'avec un mauvais réglage ça fasse un écran noir... Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il n'a pas assez de courant ? Si vous ne touchez pas à ça, l'ordinateur fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviere433 Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 oui si je ne touche pas a sa lordi fonctionne$ ben ce qui me fait dire sa c que j'ai un message lors du démarrage en anglais disant un truc comme "Cpu in unworkable or has been changed" et un autre truc a la fin que je me souvient plus trop et j'ai changer de processeur et c pareil, et ce qui fait que le processeur tourne que avec 1.25 gigahertz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Le processeur est-il bien supporté par la carte mère ? Quel est ce processeur ? Le BIOS est donc bien à jour en principe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviere433 Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 oui il est bien supporté par la CM,j'ai vu sur un forum qu'il y avait quelqu'un qui avait le même problème que moi,et il y avait quelqu'un qui avait répondu de modifier la tension du processeur dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Et quel est ce modèle de processeur, qu'on vérifie par principe sur le site de Abit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviere433 Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 ben c un AMD plus précisément je c pas car j'ai essayer un autre et il me fait tourné avec 1.25gigahertz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Il faudrait avoir le modèle exact du processeur, c'est écrit dessus normalement : Qu'est-ce qui est écrit sur chacun des processeurs, ou au moins l'un des 2 pour le moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviere433 Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 il y a un tu autocollant noir et c'est écrit: AMD Athlon AXDA2000DUT3C 9475585270013 AIUGA 0241SPBW (un petit "m" entouré et un petit "c)1999 AMD c tout,sinon il y a 27291 qui est écrit prés du petit repère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviere433 Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 je vous donnerai plus de détail demain,il est déjà bientôt minuit a la Réunion et je dois me couché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TailS_tff Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 D'après la ref de ton proc, c'est un AMD Athlon XP 2000+ cadencé à 1667 MHz, soit 12.5 x 133 MHz. J'ai jamais vu qu'il fallait overvolter un proc pour qu'il soit plus compatible à la fréquence d'origine !? Par contre, la mobo n'accepte apparemment pas des FSB à 133 MHz et se contente de 100 MHz, d'où le 100 x 12,5 = 1250 MHz que la carte te reporte. Ben là, je te conseillerai, pour le bon fonctionnement de ta mobo, de rester sur un FSB de 100 MHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Edit : erreurs corrigées, TailS_tff a mieux répondu Il y a juste une chose étrange : sur le site de Abit, ils parlent du FSB 400 Mhz (donc 200 Mhz) qui est supporté... ou alors c'est une erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TailS_tff Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 T'as raison amour, je me suis outrageusement planté de ref (K7T au lieu de KV7). Effectivement, elle devrait supporter le proc ; reste plus qu'a correctement configurer le BIOS avec les valeurs : 12.5 x 133 MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueshty Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Vu l'âge présumé de la carte mère, un changement de la pile du bios pourrait être utile (générement pile bouton de 3V de type CR2032). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.