Aller au contenu

[RESOLU] [CM] pc qui bloque après modification dans le bios


Messages recommandés

salut a tous

je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider,j'ai une carte mer abit-KV7

je veux modifié la fréquence pour les barrette de ram car il détecte une seul barrette et dan un seul slot

j'explique,j'ai sur la carte mer une barrette de 256mo qui est dans le 1er slot,et si je le met dans le 2e ou dan le 3e slot,il ne détecte plus la barrette,et je voudrai mettre une barrette de 1go,mai il ne détecte pas la barrette,que je le met dan le 1er,le 2e ou dans le 3e slot,il ne détecte pas la barrette de 1go,donc il fait que des bips long

et lorsque que je modifie le moindre truc dan le bios,le pc ne démarre plus,enfin,rien ne s'affiche a l'écran

est ce quelqu'un connait une solution svp

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,merci pour ta réponse metro557^^

ben pour supporter une barrette de 1go je pense que oui,car c ce qu'il y a dan la notice (et mm dan le lien di site: http://www.abit.com.tw/page/en/motherboard/motherboard_detail.php?DEFTITLE=Y&fMTYPE=Socket%20A&pMODEL_NAME=KV7

et pour la mise a jour du bios,pourrais tu m'aider a choisir le bon stp :)

voila ce que j'ai trouvé sur le site d'abit

http://www.abit.com.tw/page/en/download/download_bios_detail.php?pFILE_TYPE=Bios&pMAIN_TYPE=Motherboard&pTITLE_ON_SCREEN=KV7&pSOCKET_TYPE=Socket%20A

merci encore pour ta réponse^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,merci pour vos réponse a propos des barrette,j'ai fait la mise a jour du bios vous m'avais conseiller,donc j'ai résolu une parti du problème

mais je ne peu toujours modifier la séquence de boot

auriez-vous une solution svp?

mai merci beaucoup a vous,j'ai déjà une bonne parti résolu

je vais mettre se sujet résolu d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si je ne touche pas a sa lordi fonctionne$

ben ce qui me fait dire sa c que j'ai un message lors du démarrage en anglais disant un truc comme "Cpu in unworkable or has been changed" et un autre truc a la fin que je me souvient plus trop et j'ai changer de processeur et c pareil, et ce qui fait que le processeur tourne que avec 1.25 gigahertz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la ref de ton proc, c'est un AMD Athlon XP 2000+ cadencé à 1667 MHz, soit 12.5 x 133 MHz.

J'ai jamais vu qu'il fallait overvolter un proc pour qu'il soit plus compatible à la fréquence d'origine !?

Par contre, la mobo n'accepte apparemment pas des FSB à 133 MHz et se contente de 100 MHz, d'où le 100 x 12,5 = 1250 MHz que la carte te reporte.

Ben là, je te conseillerai, pour le bon fonctionnement de ta mobo, de rester sur un FSB de 100 MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...