unikben Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Bonjour a tous, je voudrais savoir si la mémoire que je possède actuellement. serai compatible avec ce modèle. est-ce que le faite que l'une a un Voltage de certification de 1,60 V et l'autre de 1,50 V ne vas pas poser de problème si je l'ai associe ? D'avance Merci. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Pourquoi tu ne reprends pas les mêmes ? Les mélanges de mémoires c'est jamais bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Bonjour, Son but est de passer de 2x1 Go à 2x1 Go + 2x2Go visiblement. Donc il est obligé de mixer deux références, du même fabricant cela dit. Moi, je ne sais pas répondre de façon sure. Pour moi, pas de soucis du moment que tu es en dual channel pour chaque paire, la paire la plus rapide fonctionnant à la vitesse de la plus lente. C'est pour faire quoi ? Quelle utilisation ? Quelle est ta carte mère ? Y a des notions de compatibilité à voir entre RAM et MB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 La fréquence et les timings étant les mêmes, ça ne pose pas de problème de ce côté-là. Et on peut sans aucun risque faire fonctionner un kit 1.5v à 1.6v (si on a deux kits, on doit les faire fonctionner aux mêmes fréquences/timings/voltages). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unikben Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Effectivement, mon but est d'associer ma Ram actuelle avec la nouvelle. Ma carte mère est une Asus STRIKER II NSE, donc oui Dual channel. Mon utilisation est beaucoup de graphisme et de jeux, et du montage vidéo. Pour tout vous dire j'ai déjà acheté : la nouvelle ram, et je me suis rendu compte après, de cette différence de voltage.... est-ce que je peut l'utiliser tel quel ? je suis pas sur d'avoir bien compris la réponse Kenpachi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 En gros, tu configures la mémoire en 1333Mhz 9-9-9-24 1.6v dans le bios. Le réglage des précédentes barrettes, en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unikben Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Ok merci beaucoup , me reste plus qua savoir comment on fait ça ? Est ce "facile" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Oui c'est assez simple, dans l'onglet ai overclock. Si c'est grisé, faudra débloquer en mettant l'auto sur manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unikben Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Et bien voila c'est fait, j'ai réglé le bios : ai overclock sur manuelle et dans voltage / memory, j'ai mis 1.60V. je verrai le résultat dès que je recevrai ma RAM. Merci a Tous pour votre Aide. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Faut faire gaffe aux auters paramètres ! Que tout soit par défaut ou aux fréquences d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.