Aller au contenu

[CONFIG] Aide pour config milieu de gamme

Kentin5601

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour mission de faire une config pro,

J'explique un peu, le PC servira pour un chef d'entreprise mais a son domicile. Le PC aura pour mission de faire des facture aller sur le Web et pourquoi pas faire de la virtualisation d'intérieur d'une maison.

Actuellement je suis parti sur une config plutot multimedia,

- Athlon x4 640 3.0Ghz

- 4 Go de RAM Gskill en Cas 9 10600

- CM ? j'ésite un peu

- GTX 460 Golden Sample 1 Go qui est déjà en ma possession.

- Graveur DVD LG sata

- Carte Wifi D-link b/g

- Boitier ? un qui soit sobre, classe, pas contraignant, moyen tour, sans ni d'abeille. (exigent non ...?)

- Alim soit petite 430 W de chez corsair, voir une 500W de chez thermaltake, ou autre fournit avec le boitier (pas de no name hein...)

- Clavier souris, logitech pack filaire.

- HDD Samsung 500 Go F3 (7200 Tr)

- Ecran 20" a 22" ?

Il faudrait quelque chose de fiable, dans un budget de 800 euros écran compris.

Si vous avez des remarques sur les composants ou sur des détails que les pro aurai besoin (genre Raid 1).

Merci.

Bon c'est bien ce qu'il me semblai CG un poil trop puissante, dommage je l'aurai bien refourgué.

Kenpachi, le PC ne rentre pas dans la compta de l'entreprise. le PC sert pour un usage perso mais peut dépanner pour faire des facture ou autre.

Peut-tu me dire si il faut une solution de stockage autre (HDD Externe) ? ou un RAID mirroring, pour la sauvegarde des données ou pas nécessairement ?

Le raid 1, c'est la solution de facilité vu que tout est immédiatement écrit ou effacé en double.

Avec un disque dur externe, il faut exécuter un programme comme Syncback, soit de manière systématique au démarrage du PC, soit à une heure régulière où le PC est allumé, soit en lançant manuellement la sauvegarde, et en spécifiant les dossiers.

J'avais proposé un raid 1 à mon cousin architecte, et il a préféré un disque dur externe 2,5". Résultat des courses: il trimballe toujours son disque dur externe sans jamais prendre la peine de faire de backups, et il va venir pleurer un de ces quatre.

Oui, le PC peut fonctionner avec un seul disque restant.

Pour la reconstruction (qui n'en est pas vraiment une vu que c'est juste une copie du disque restant sur le nouveau disque), ça dépend du contrôleur: sur ma Gigabyte par exemple, la reconstruction du raid 1 sur les deux ports SATA II se fait via l'utilitaire de la carte-mère, alors que la reconstruction sur ports SATA III se fait sous Windows avec l'utilitaire AMD RAIDXpert.

Dans le deuxième cas, ça veut dire qu'on n'a pas intérêt à installer le système d'exploitation sur un raid 5. :transpi:

EDIT: Grillé :transpi:

Voila la config que je pense monté

Antec - Boitier - Sonata 3 - Alim 500W - port eSATA - ATX - 105.80€

D-Link - Carte PCI Wifi - DWA-510 - Wifi b/g - PCI - 24.90€

Samsung - Disque dur - 500 Go - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours - 502HJ/502IJ *2 - 65.80€

AMD - Processeur - Phenom II X4 965 Black Edition (3.4Ghz) - Socket AM3 - 135.40€

LG - Graveur DVD - GH22NS50 / GH22NS40 - SATA - 16.95€

Logitech - pack Clavier filaire Classic 200 + souris optique value - Noir - 18.47€

Gigabyte - Carte mère - GA-870A-UD3 - Socket AM3 - DDR3 1666/1333/1066 - SATA3 - USB3.0 - ATX - 95.90€

G.Skill - F3-10666CL9D-4GBRL - Mémoire - 4 Go Ripjaws - (2x2048) DDR3 PC 10666 (1333Mhz) - 1.5V - 9-9-9-24 - 38.30€

Hyundai - V226WA - Ecran LCD 22" - écran large - 1920 x 1080 / 60 Hz - 300 cd/m2 - 20000:1 (dynamique) - 5 ms - VGA - Haut-parleurs intégrés - Noir brillant - 119.90€

Gainward GTX 460 1Go - 130.00€

Frai de port : 37.97€

Total: 789.39€

Je pense que la config est plutôt équilibré, ce qui permet de mettre la GTX 460 directement.

En effet les AM3+ arrive. j'espere que j'arriverai a trouver la bonne révision. (Sur Magic PC c'est pas sur)

Pour le proco, tu as raison un 955 est aussi bien et chauffera moins.

Pour le refroidissement de celui-ci j'ai entendu dire que leurs dissipateurs était un peu bruyant (jamais test j'ai mis direct un Water) peut-être un autre dissipateur serai pas mal. Je compte réduire la tension du CPU.

En se qui concerne la carte WIFI, je ne voit pas vraiment l'utilité de la norme N.

bon j'ai remplacer le CPU en prennant un 955, j'ai aussi prit un TX3 en dissipateur, et j'ai prit une Carte wifi en Norme N.

Je suis toujours dans le tarif, soit 795 euros.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...