Aller au contenu

[RESOLU] erreur msconfig!


Messages recommandés

bonjour, je m’adresse a vous car j'ai un gros problème que je n'arrive pas a résoudre!

alors voila avant que je n'installe l'antivirus esetnod32 je pouvais accéder a regedit ou msconfig depuis demarrer-exécuter,

mais aprés l'installation de l'antivirus je n'y arrive plus!

quand j'ouvre msconfig il y a une page bloc notes qui s'ouvre avec plein de symboles,

puis j'ai dans c:\windows\pchealth\helpctr\binaries et je lance msconfig, mais toujours le même problème une page bloc notes s'ouvre avec des symboles :(

voici un screen de ce que ça donne quand j'essaye d'ouvrir msconfig: http://www.noelshack.com/upload/1460738721519_screen.jpg

et a chaque fois que j'allume mon pc une page bloc notes vide apparait avec un message "syntaxe du fichier ou format incorrect"

voila je vous remercie de votre aide et j’espère que vous trouverez une solution.

ps: je suis sous xp familial sp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

re, alors voila j'ai nettoyer mon pc avec ccleaner, puis je suis aller dans registre j'ai cherché les erreur j'ai corriger les erreurs.

puis j’essaye d'ouvrir msconfig mais c'est toujours pareil :(

ensuite le fichier bloc notes qui s'ouvre, je l'enregistre, je double clic sur msconfig et la une fenêtre cmd s'ouvre avec ce message : http://www.noelshack.com/upload/8096718187206_screen2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regsitre n'est pas en cause , il n'était pas nécessaire de le nettoyer a priori.

Dans le message d'erreur, il me semble avoir lu ".....avast....."

Si tel est le cas, il y a 2 anti-virus sur le PC ou au moins des résidus d'Avast. Et ça, c'est pas bon.

As-tu désinstallé Avast avant d'installer Nod32 ?

L'objet, initial, de CCleaner était d'avoir les programmes au démarrage. Les as-tu notés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne veux pas dire qu'un logiciel mal désinstallé soit toujours en exécution. Par exemple, j'ai toujours un dock windows désinstallée il y a quelques semaines qui est toujours dans mes processus (je dois régler ça par ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les programmes , lances une recherche avec "*avast*.*" sans les guillemets.

Pour le regsitre, fais un Démarrer puis tapes "regedit" sans les guillemets. Arrivé dans le registre, lances une recherche avec "avast" sans les guillemets.

Ne supprime ou ne modifie rien, donnes simplement le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois en effet qu'au vu des essais réalisés, les .exe lancés par l'utilisateur s'ouvrent avec Notepad.

Hypothèse : avoir coché la case "toujours ouvrir avec ce programme" par mégarde lors d'un essai de visualisation du contenu d'un .exe quelconque.

Si tel est le cas, il faudrait pouvoir sortir de cette association pour repositionner les valeurs "par défaut". Je crois que sous XP, on pourrait vérifier cette hypothèse en allant dans Outils/ Options des fichiers / Type de fichiers et regarder ce qu'il y a comme association avec les .exe.

On peut peut-être aussi simplement vérifier l'association dans les propriétés du fichier (je ne sais plus si c'est indiqué sous XP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet de vérifier les fichiers système ; mais je pense que ça risque d'ouvrir à nouveau le bloc notes...

La seule solution viable que j'imagine (souhaitons qu'il y ait plus facile) :

Ce serait d'utiliser un Live CD Windows, utiliser Regedit PE pour éditer le registre local et restaurer les bonnes associations avec les fichiers .exe

Est-ce que vous voulez essayer ? Si oui, avez-vous un Live CD Windows ? Si non, je vous propose en légal Ultimate Boot CD 4 Windows, qui est un logiciel qui va générer un Live CD Windows à partir du CD de XP.

Il faudrait donc un CD de XP pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...