Aller au contenu

Question : recherche d'emploi et clause de NC


Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'aimerais vous soumettre ici deux questions.

Je suis actuellement technicien de maintenance info/télécoms/réseaux dans une entreprise, et je recherche du travail ailleurs, d'une part parce qu'au bout de 3 ans et demi, je n'évolue pas et je sais que ça ne va pas changer, d'autre part, j'ai une relative mauvaise entente avec mon patron (il ne m'a jamais vraiment apprécié, c'est surtout un délit de mauvaise tête, car j'ai vu passer certains nouveaux qui sont bien mieux "traités" que moi, tout en faisant quelques sottises de temps en temps), ce qui est générateur de stress inutile et a parfois causé certaines erreurs dans mon travail. Bref, il est plus que temps que je change d'air.

Ce matin, j'ai répondu à une offre de technicien info/réseaux dans une société à 30-40km de chez moi, et environ 70km de mon boulot actuel. On m'a appelé plus tard dans ma patinée, me fixant rendez-vous mardi prochain à 18h, ou un autre jour, mais toujours à 18h, 18h30 au plus tard.

Le souci, c'est que je termine le boulot à 18h30 et qu'il me faut une heure de route depuis le boulot pour aller à cet entretien. Il faudrait donc dans l'idéal que je quitte le boulot à 17h00, mais comment faire ?

Dire à mon patron que je dois quitter une heure et demi (voire deux heures) plus tôt, mais pour quel motif ? Médical ? J'y ai pensé, mais il faudrait que je fournisse un papier pour justifier, donc mauvaise idée. Même si c'est médical pour ma femme ou un de mes enfants, c'est le même problème, je devrai normalement fournir un papier.