Aller au contenu

Perte de débit free fulgurant

Messages recommandés

Bonsoir, voici mon probleme:

Je vis à paris et possède une freebox v5, et depuis 2 jours, mon débit est passé de 18mb à 600ko/s, et je télécharge à 25ko/s ... Le problème ne venant pas de chez moi, ma s½ur habitant l'immeuble d'en face a aussi ce problème...

Cela est fort ennuyeux, car maintenant, au lieu de dl une photo de 12 à 24mb en moins de 10sec, je met 35min ! Ma ligne est nickel, le bruit très faible, et je suis à 200m du relais !

Y aurait-il une solution pour qu'un technicien free ou un autre aille checker le relais ? C'est juste devenu insupportable...

Merci de m'apporter également votre réponse si vous êtes dans le même problème... La freebox v6 en cause ?

Et les caractéristique en temps réelle de ta ligne donnent quoi ? ( FreeboxTV, touche free, paramètre, réseaux )

Faudrait qu'on ait des donnés sur l'évolution réelle des FEC, HEC et CRC ... ça augmente beaucoup ? Genre 100, voir 1000 tout les 5 sec ?

Tout est correct sur ma ligne, c'est sa le pire:

Down

Debit atm: 24402 kbits/s

atténuation! 10.00 db

marge de bruit: 7.00 db

FEC: 47

HEC: 0

CRC: 0

Up

Debit atm: 1194 kbits/sec

atténuation! 5.50db

marge de bruit: 9.00db

FEC: 438540475

HEC: 5789

CRC: 0

Donc ma ligne nickel, il doit y avoir un blem avec le dslam... Apparemment toute la rive gauche à ce problème depuis plus d'une semaine, et rien n'est réglé....

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1595430#1595430

Et voici ma connec préhistorique....

345f24bcfd63bff06778a6aaeabe7953.jpg

Salut à tous,

puisque le sujet est ouvert sur l'Aduf, çà devrait normalement aller assez vite... sauf si Free s'appuie encore sur le débit de synchronisation garanti de 64 Kbits/s minimum (CGV 2010, § 23.5 Niveau de qualité pour la fourniture du service) pour dire que le contrat est respecté, et là, çà peut durer très longtemps ! :reflechis:

Ce débit minimal garanti n'a aucune valeur légale surtout quand on est à 200m du DSLAM, et qu'on avait plusieurs Mégas quelques jours avant !

Donc, considérez çà comme une panne de service Internet qui devrait, selon les CGV, être réparée 24 h après signalement de la panne. Faites-vous des documents justificatifs du problème de débit, copies d'écran datées de sites de mesures de débit, çà pourra vous servir pour réclamer remboursement/dédommagement.

;)

CGV 2010, 23.3 Délai de rétablissement des services

En dehors des cas visés à l’article précédent, et lorsqu'un ou plusieurs services sont en dérangement, le délai de rétablissement commence lorsque l'incident est valablement signalé par l'Abonné jusqu'au rétablissement du ou des services concernés. Dès lors que l’accès est fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants à compter de la signalisation :

- Service téléphonique : 72 heures

- Service TV & radio : 24 heures

- Service Internet : 24 heures

- Service de courrier électronique : 24 heures[/indent]

Une fois le délai passé, il y a non-respect du contrat par le FAI, ce qui vous ouvre droit non seulement à remboursement, mais aussi dédommagement.

Voir sur le site de la DGCCRF l'affaire NOOS en bas de page : TGI de Paris, le 19 octobre 2004 : "le tribunal a condamné la société Noos a rétablir le débit à 2 mégabits qui avait été annoncé dans ses publicités en 1999. Le câblo-opérateur avait divisé ce débit par quatre sans préavis ni compensation.

C'est la 1ère fois, en France, qu'un fournisseur d'accès est condamné, pour un débit promis et non donné, à restituer ce débit à ses abonnés."

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...