Shurrik Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Bonsoir, voici mon probleme: Je vis à paris et possède une freebox v5, et depuis 2 jours, mon débit est passé de 18mb à 600ko/s, et je télécharge à 25ko/s ... Le problème ne venant pas de chez moi, ma s½ur habitant l'immeuble d'en face a aussi ce problème... Cela est fort ennuyeux, car maintenant, au lieu de dl une photo de 12 à 24mb en moins de 10sec, je met 35min ! Ma ligne est nickel, le bruit très faible, et je suis à 200m du relais ! Y aurait-il une solution pour qu'un technicien free ou un autre aille checker le relais ? C'est juste devenu insupportable... Merci de m'apporter également votre réponse si vous êtes dans le même problème... La freebox v6 en cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Et les caractéristique en temps réelle de ta ligne donnent quoi ? ( FreeboxTV, touche free, paramètre, réseaux ) Faudrait qu'on ait des donnés sur l'évolution réelle des FEC, HEC et CRC ... ça augmente beaucoup ? Genre 100, voir 1000 tout les 5 sec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Tout est correct sur ma ligne, c'est sa le pire: Down Debit atm: 24402 kbits/s atténuation! 10.00 db marge de bruit: 7.00 db FEC: 47 HEC: 0 CRC: 0 Up Debit atm: 1194 kbits/sec atténuation! 5.50db marge de bruit: 9.00db FEC: 438540475 HEC: 5789 CRC: 0 Donc ma ligne nickel, il doit y avoir un blem avec le dslam... Apparemment toute la rive gauche à ce problème depuis plus d'une semaine, et rien n'est réglé.... http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1595430#1595430 Et voici ma connec préhistorique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 La TV fonctionne encore ? Que donne un téléchargement de ce fichier, avec quel débit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2011 8h00 pour le dl... La tv fonctionne nickel en HD ! c'est un comble. toute la rive gauche a le même probleme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Sans TV, est-ce pareil ? Si oui, alors ça vient clairement de Free... et il faudrait en parler sur newsgroup, forum ADUF, et hotline tant si ça dure trop longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Peut-être un Dslam saturé ou quelque chose qui est bouché :/ Peut-être un filtrage, c'est courant chez tout les FAI =/ À part remonter le problème chez aduf, faut patienter et faire des reboot de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Salut à tous, puisque le sujet est ouvert sur l'Aduf, çà devrait normalement aller assez vite... sauf si Free s'appuie encore sur le débit de synchronisation garanti de 64 Kbits/s minimum (CGV 2010, § 23.5 Niveau de qualité pour la fourniture du service) pour dire que le contrat est respecté, et là, çà peut durer très longtemps ! Ce débit minimal garanti n'a aucune valeur légale surtout quand on est à 200m du DSLAM, et qu'on avait plusieurs Mégas quelques jours avant ! Donc, considérez çà comme une panne de service Internet qui devrait, selon les CGV, être réparée 24 h après signalement de la panne. Faites-vous des documents justificatifs du problème de débit, copies d'écran datées de sites de mesures de débit, çà pourra vous servir pour réclamer remboursement/dédommagement. CGV 2010, 23.3 Délai de rétablissement des services En dehors des cas visés à l’article précédent, et lorsqu'un ou plusieurs services sont en dérangement, le délai de rétablissement commence lorsque l'incident est valablement signalé par l'Abonné jusqu'au rétablissement du ou des services concernés. Dès lors que l’accès est fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants à compter de la signalisation : - Service téléphonique : 72 heures - Service TV & radio : 24 heures - Service Internet : 24 heures - Service de courrier électronique : 24 heures[/indent] Une fois le délai passé, il y a non-respect du contrat par le FAI, ce qui vous ouvre droit non seulement à remboursement, mais aussi dédommagement. Voir sur le site de la DGCCRF l'affaire NOOS en bas de page : TGI de Paris, le 19 octobre 2004 : "le tribunal a condamné la société Noos a rétablir le débit à 2 mégabits qui avait été annoncé dans ses publicités en 1999. Le câblo-opérateur avait divisé ce débit par quatre sans préavis ni compensation. C'est la 1ère fois, en France, qu'un fournisseur d'accès est condamné, pour un débit promis et non donné, à restituer ce débit à ses abonnés." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.