Aller au contenu

[RESOLU] [RAM] Comment choisir une extension de RAM?


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je me suis monté une config, que voici:

CM: M4A87TD EVO

Proc: 1075T AMD

CG: HD6850 Sapphire

RAM: OCZ3OB1600LV4GK (2x2Go qui peuvent monter à 1600MHz, mais ils sont reconnu à 1066MHz par le PC à la base)

J'ai une petit soucis (voir une même un gros), mon pc fait des blue screens, je pense que le problème vient de la RAM.

Lorsque les 2 barrettes sont en Dual Channel, le PC saute [Aléatoirement], lorsqu'ils en mode "normal", ça saute aussi.

En revanche, le PC marche sans problème quand il n'y a qu'une barrette.

Ma question est:

J'aimerai modifier la RAM.

Que suis-je censé faire?

- Ajouter de la mémoire [Donc passé à 8Go]

- Changer la mémoire [Rester potentiellement à 4Go]

- Rester à 2Go...

Si je dois ajouter la RAM. Il est préférable de garder le même CAS pour toutes les barrettes, mais est-ce que le fait qu'il y ait 2 barrettes en Low Voltage change la donne?

Si les marques sont différentes, est-ce que cela pose problème?

Voici le lien de la carte mère:

http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=YATvwCy0OZLGNWwp

Et voici le pdf des mémoires acceptées par la carte mère:

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socketAM3/M4A87TD_EVO/M4A87TD-EVO-QVL.zip

Merci de vos réponse, et je reste à votre écoute pour tous conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu paramétré correctement la RAM dans le bios ? Les tensions et timings sont-ils fixés ? As-tu fait un memtest pour voir ?

Sinon c'est du OCZ, bref de la RAM qui frôle la qualité du no-name ... Tu peux faire un RMA ou sinon abandonner cette marque ( ils ne feront plus de nouveaux kit mémoire de toute façon )

À ta place, je remplace ce KIT par du 2x2Go de chez G.skill ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de renvoyer en RMA,

- une vérif du voltage dans le Bios est, en effet RinDman, nécessaire : 1.65V pour ces barrettes;

- est-ce que les 2 barrettes sont posées dans les bons slots : ce doit être des slots de la même couleur, le premier à garnir étant en général celui le + proche du proc (voir le manuel de la CM);

Si tout est Ok de ces 2 points de vue, alors retour en RMA ou rétractation si tu es dans les 7 jours car le test avec une seule barrette est significatif. Changer vers G.Skill, Kingston, Corsair par exemple. Car, en effet, OCZ se consacre désormais aux SSD et lâche l'activité RAM.

NB : inutile d'acheter de la RAM en + et restes sur 4Go, c'est suffisant pour un OS 64Bits (sauf utilisations spécifiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà configuré le bios pour mettre les timing dans les bons chiffres, le voltage pareil. Mais le tout sautait quand même.

Ah... Je savais pas que OCZ ça devenait du noname...

Malheureusement, je peux pas faire jouer la garantie, puisque l'achat date d'il y a 3 mois déjà.

En tout cas, vos réponses m'ont servies, je songe à changer vers des G.Skill.

Merci =D

"Résolu" hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...