Glude Posted March 5, 2011 Share Posted March 5, 2011 Bonjour PCInpact ! Pour faire court, Je recherche un PC portable avec les critères suivants : - Budget : ~1000 € - Utilisation : Jeux récents, Développement (je suis ingénieur info), vidéo Full HD 1080p, et le reste suivra... Un PC à tout faire quoi - Taille d'écran : 15" @ 1920*1080 impérativement - Carte graphique : GTX 460M ou équivalent Ati minimum - Autonomie : le plus possible... Remarques complémentaires : - Je suis à New York donc ce sera plutôt en $ mais c'est pour vous donner une idée - Le budget n'est pas arrêté, il peut augmenter, mais ce n'est pas la peine d'atteindre 1000 € si ça ne sert à rien quoi - Mon portable actuel a divers problèmes, la batterie déconne, il me crame les mains, un pixel a laché, je l'ai explosé en tombant de vélo... bref il en a vu des vertes et des pas mures, un vrai warrior ! Mais c'est quand même un 15" HP avec c2d & 9600M GT, donc j'aimerai voir la différence de perf sur le nouveau - Impérativement intel et de préférence nVidia - J'ai pas besoin de Windows, donc si la marque facilite le remboursement de la licence c'est aussi mieux, m'enfin c'est du niveau du détail Merci pour vos idées ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glude Posted March 5, 2011 Author Share Posted March 5, 2011 Que pensez vous du Sager NP8130 à ~1200$ soit environ 870 € ? Ca a l'air d'être assez coté aux USA en ce moment... -15.6” FHD 16:9 LED Backlit Wide screen (1920x1080) Super Clear Matte Type Screen -Sandy Bridge Intel® Core™ i7-2630QM, 2.0-2.8GHz (32nm, 6MB L3 cache) -nVidia GeForce GTX 460M 1,536MB PCI-Express GDDR5 DX11 -8 GB DDR3 1333MHz Dual Channel Memory (2 SODIMMS) -500GB 7200RPM (Serial-ATA II 300 - 16MB Cache) -No Operating System -3 Year Labor* 1 Year Parts Warranty Lifetime -24/7 DOMESTIC Based. Includes FREE Shipping Both Ways for Warranty Repairs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted March 6, 2011 Share Posted March 6, 2011 3 ans de garantie si je comprends bien ? Si oui, pas de souci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glude Posted March 6, 2011 Author Share Posted March 6, 2011 Intéressant, je m'étais pas spécialement posé la question parce que ça me gonflerait qu'il tombe en panne. D'après ce que je comprend, Sager le garantis 1 an pour des défauts matériels non accidentels, et le revendeur le garantis 3 ans pour des défauts matériels non accidentels aussi. J'avoue que ça me parait bizarre vu qu'ils proposent également : Sager 2 Year Parts & 3 Year Labor Warranty w/ Lifetime 24/7 DOMESTIC Toll Free Customer Support ( + 79 ) Sager 3 Year Parts & Labor Warranty w/ Lifetime 24/7 DOMESTIC Toll Free Customer Support - Special! ( + 149 ) 2 Year Parts/Labor Warranty 24/7 Tech Support w/ LCD Accidental Damage Protection ( + 239 ) 3 Year Parts/Labor Warranty 24/7 Tech Support w/ LCD Accidental Damage Protection ( + 349 ) Mais bon d'une manière générale je n'achète pas de garantie supplémentaire, je fais confiance à la chance Le seul détail qui m'ennuie c'est la batterie, je sais pas combien de temps elle tiendra en faisant de la bureautique toute conso au minimum... Sinon niveau caractéristiques techniques, j'ai pas trouvé de meilleur rapport qualité prix que ce portable. Des suggestions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted March 6, 2011 Share Posted March 6, 2011 Le prix est très bien vu ce qu'il y a dedans Pour la batterie : essayez de l'enlever quand le secteur est branché, pour augmenter sa durée de vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glude Posted March 7, 2011 Author Share Posted March 7, 2011 Merci Amour pour ces réponses. Aurai-je de plus nombreux avis dans la section Conseil d'Achat ou suis-je impatient? ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 On était dimanche donc... ça peut expliquer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilo27 Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 Conseil d'Achat est réservée aux PC fixes Je trouve aussi le prix très intéressant, mais ne connais pas cette marque. Si tu arrives à trouver des tests dessus, notamment pour s'assurer de l'efficacité de la ventilation ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glude Posted March 7, 2011 Author Share Posted March 7, 2011 Conseil d'Achat est réservée aux PC fixes C'etait bien ce que je me souvenais mais ca prete a confusion des fois. :) Bon en tout cas si ca semble iNteressant je dois etre sur la bonne voie. Pour ce qui est des tests, vu qu'il n'est pas encore vraiment sorti a cause de la boulette d'intel sur le Sandy Bridge, il y'en a encore tres peu. Le mieux que j'ai trouve pour l'instant est un , un reseller apparemment tres renomme aux US. Un peu le Alienware d'avant Dell et avec des prix abordables.Pour ce qui est du refroidissement, il semble tres bien lotis avec deux lignes d'aeration dediees respectivement au CPU et au GPU, contrairement a la plupart des modeles sur lesquels le premier se prend les calories du second. La marque SAGER est peu connue, meme aux US d'apres ce que je lis. Mais en realite tout ca ne veut pas dire grand chose, ils se fournissent chez le Taiwannais Clevo pour leurs barebones (chassis), egalement fournisseur d'Alienware. Apres chaque marque customize et met son autocollant dessus et fait croire qu'elle fabrique ses laptops (par omission). Mais plus de transparence est en train de se mettre en place d'apres ce que je vois, avec une floppee de "resellers" qui se disputent une part du gateau et expliquent les dessous du marche. Je suis tombe sur quelques importateurs Sager en Angleterre, en Allemagne et en France, mais c'est evidemment plus cher (comme tout en Europe de toute facon) qu'aux US. PS: Desole pour les accents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glude Posted March 7, 2011 Author Share Posted March 7, 2011 Pour ceux que ca interesse, on sait jamais, il y a un guide tres complet sur Sager/Clevo sur le forum NotebookReview et qui donne des infos sur les revendeurs de tous les pays. En particulier, le site www.clevo.fr propose les memes modeles que Sager en France. En ce moment je contacte des revendeurs pour essayer d'acheter un barebone bulk et essayer de monter moi meme le reste des composants, mais il semblerait qu'ils soient pas tres chaud pour vendre leur precieux matos ! we only sell barebones units to our dealers in lots of 10. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.