Arcy Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Bonjour les INpactiens J'ai récemment déplacé mon profil Thunderbird (profil + dossiers de courriers) après réinstallation de mon système mais j'ai ... comme un p'tit problème : le logiciel avait supprimé toute trace de mes mails après le 9/12/10 ! Le plus curieux étant que si je fais une recherche sur les mails "absents", je les retrouve bien mais pas moyen de les consulter (et "Ouvrir comme liste" me renvoie vers une liste vide). Quelqu'un a une solution ? :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Vous aviez pris quel dossier dans l'ancienne installation de Windows ? Et vous l'avez copié ensuite à quel endroit dans le nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 Vous aviez pris quel dossier dans l'ancienne installation de Windows ? Et vous l'avez copié ensuite à quel endroit dans le nouveau ? J'ai juste déplacé le profil.Anciennement* : C:\Documents and Settings\abc\Application Data\Mozilla Thunderbird\Profiles\ Actuellement* : D:\Mozilla\Nom_compte_windows\Thunderbird\Profiles\nom_profil (c'est à peu près ces valeurs, Le seul problème est que j'ai dû déplacer moi-même la boite de courriers, celle-ci se mettant à chaque fois à la racine du dossier (ce qui me dérangeait puisque le PC a plusieurs comptes, je voulais donc un profil par compte Windows). J'ai donc déplacé le dossier "Courriers" dans mon profil personnel (Thunderbird). Je tiens à préciser : Tout les messages datant avant le 19/12 sont présents (et sont absents ceux que j'ai supprimé) Ceux datant après le 19/12 sont "invisibles" (voir point 3) ... car si je fais une recherche, je trouve bien mes messages (avec le contenu du texte, etc ...) mais pas de courrier si je tente de consulter les résultats en tant que liste. EDIT : Deux images pour illustrer mes explications. Recherche du terme "AllMyApps" dans mes mails : 1 message correspond Pas de message qui s'affiche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Pas sûr qu'il ait aimé les déplacements successifs... Sauvegardez vos dossiers puis : Essayez sur un dossier dans Thunderbird : clic droit, propriétés, et "réparer le dossier". Attention : ça peut mettre longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 Pas sûr qu'il ait aimé les déplacements successifs... Sauvegardez vos dossiers puis : Essayez sur un dossier dans Thunderbird : clic droit, propriétés, et "réparer le dossier". Attention : ça peut mettre longtemps J'avais déjà testé (sur le dossier "Courrier entrant", celui qui m'intéresse le plus), ça n'avait rien fait ...Bon là par contre, j'ai récupéré tout les mails que j'avais re-téléchargé depuis mes comptes mais sans plus quoi. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Le fichier INBOX dans l'explorateur Windows semble énorme, ou plutôt raisonnable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 Le fichier INBOX dans l'explorateur Windows semble énorme, ou plutôt raisonnable ? J'en ai 8 : 6 à zéro, 1 a 40 Mo et le dernier à 100 Mo.Celui qui fait 100 Mo est celui qui est utilisé par le dossier "Courrier entrant" (le dossier qui m'intéresse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Ah oui... 100 Mo il n'y a pratiquement rien... Et quelle taille faisait-il avant de le restaurer, si vous avez gardé la sauvegarde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 Ah oui... 100 Mo il n'y a pratiquement rien... Et quelle taille faisait-il avant de le restaurer, si vous avez gardé la sauvegarde ? J'en ai aucune idée.Mais j'ai pas tenté les logiciels de récupérations ... EDIT : J'ai essayé avec Recuva et EasyRecovery Pro, ça marche pas ... Ce que je comprend pas, c'est que si j'ai perdu mes mails, je ne devrais pas les trouver en faisant une recherche, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Il se peut qu'il ait une mémoire des recherches, comme un index avec une partie des messages ? Quand je parlais de récupérer la sauvegarde de vos emails, je ne parlais pas de logiciel de récupération mais de lire la sauvegarde que vous aviez faite avant de formater... vous ne l'avez plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 Il se peut qu'il ait une mémoire des recherches, comme un index avec une partie des messages ?C'est à dire ?Quand je parlais de récupérer la sauvegarde de vos emails, je ne parlais pas de logiciel de récupération mais de lire la sauvegarde que vous aviez faite avant de formater... vous ne l'avez plus ? Non puisque je n'ai fait que déplacer le profil, j'avais pas de raison d'en faire une sauvegarde.Et pour le logiciel de récupération, c'était juste pour essayer d'avoir les fichiers du profil avant remplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Thunderbird indexe souvent les messages pour faire des recherches rapides, donc il se peut qu'il ait une partie des messages en mémoire, mais ce serait réservé aux recherches ? Par contre sincèrement, vu que le INBOX ne fait que 100 Mo, je crois que nous n'avons pas de solution... normalement ça devrait faire plutôt au minimum plusieurs centaines de Mo voire plusieurs Go s'il y a beaucoup de mails... Aucun autre dossier n'aurait une taille importante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 Aucun autre dossier n'aurait une taille importante ?Non.Par contre là, je viens de tomber à 20 Mo, et j'ai une éventuelle explication : j'ai téléchargé près de 2000 mails (tentative de récup' tout ce que je pouvais), ce qui fait qu'il me reste que 83 messages au final. Donc ce qui fait que mes 100 Mo contenaient une grande part de mails "supprimés". Par contre, et bien que ce soit irrémédiable (mais toute façon, je conserve quasiment une copie de tout), je comprend toujours pas pourquoi ça c'était arrêté au 19 décembre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Sincèrement, sans savoir quelle taille il faisait avant le transfert, c'est difficile de savoir ce qu'il en est... Vu que c'est délicat comme transfert, pensez à bien garder un ou plusieurs doubles pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Vu que c'est délicat comme transfert, pensez à bien garder un ou plusieurs doubles pour la suite D'acodac ! Pendant que j'y suis, il existe un logiciel similaire à FEBE ou SyncPlaces (tous deux sous Firefox) pour Thunderbird ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Ce serait pour synchroniser les contacts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Ce serait pour synchroniser les contacts ? Non, faire une sauvegarde globale de Thunderbird (comme FEBE) ou pour synchroniser les messages sur plusieurs postes (comme SyncPlaces). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Et ce serait par Internet ? Sachant que ça mettrait un temps fou ? Je ne suis pas convaincu que quelqu'un propose ça... ça bouffe pas mal de bande passante et d'espace disque sur un serveur ce genre de possibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Et ce serait par Internet ? Sachant que ça mettrait un temps fou ?Je ne suis pas convaincu que quelqu'un propose ça... ça bouffe pas mal de bande passante et d'espace disque sur un serveur ce genre de possibilité Non mais en local par exemple, où je transporte le fichier sauvegardé via clé USB.'fin bref, pas grave. Merci de m'avoir aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 En local on pourrait le faire à la main, si on se crée un raccourci sur le Bureau du profil utilisateur pour mieux le copier ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Rebonjour, J'ai finalement résolu mon problème puisque j'ai retrouvé, par le plus grand strict des hasards, une copie de tout mes mails avant l'utilisation du nouveau profil (qui m'avait fait perdre tout mes messages après le 19 décembre). J'ai donc rajouté ces mails en tant que dossier, je les ais tous déplacés dans leur nouveau dossier (par exemple : courriers de l'ancien dossier [PC-I] > nouveau dossier [PC-I]) et j'ai utilisé cette extension qui a supprimé tout les messages doublons (même si certaines personnes ont eu des problèmes, apparemment tout c'est bien passé chez moi). Il me reste donc juste à faire en sorte que ces nouveaux mails apparaissent lors d'une recherche ... Ça se fera tout seul je suppose ? Sinon : mission accomplie ! \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Oui pour la recherche ils apparaîtrons tous seuls en principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.