dosibox Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Signature du problème : Nom d’événement de problème: BlueScreen Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Informations supplémentaires sur le problème : BCCode: 1a BCP1: 00041287 BCP2: 55FF8BB4 BCP3: 00000000 BCP4: 00000000 OS Version: 6_1_7601 Service Pack: 1_0 Product: 256_1 Fichiers aidant à décrire le problème : C:\Windows\Minidump\022811-21684-01.dmp C:\Users\****\AppData\Local\Temp\WER-30669-0.sysdata.xml Après plusieurs minutes lorsque j'ai calculé en SHA-1, une somme des contrôles sur un fichier de 22,6Go* posé sur un disque dur externe WDC 500Go relié en USB 2.0 sur le PC de bureau avec HashCalc 2.02. Plusieurs calculs de la somme des contrôles sur le fichier avait été effectué auparavant sans avoir le BSOD. * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 T'as utilisé quoi comme logiciel avant que ça plante ??! Et sur des jeux ou autre benchmark ça plante toujours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosibox Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 T'as utilisé quoi comme logiciel avant que ça plante ??! FF et HashCalc, c'est tout. + suite de sécurité KIS 2011. Et sur des jeux ou autre benchmark ça plante toujours ? Je ne fais pas de jeux et de benchmark. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Peut-être un problème matériel sur une de tes barettes de RAM. T'as essayé un Memtest86 ? La majorité des Live-CD GNU/Linux proposent cet utilitaire, mais tu peux aussi le trouver ici: http://www.memtest.org/ Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosibox Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 Oui, merci MdMax, je vais essayer Memtest ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Si jamais memtest ne donne rien, il faudrait faire un test de disque dur via "CHKDSK /F C:" et si rien trouvé, via SeaTools de Seagate (prendre le test long). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1dimitri Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Signature du problème : Nom d’événement de problème: BlueScreen Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Informations supplémentaires sur le problème : BCCode: 1a BCP1: 00041287 BCP2: 55FF8BB4 BCP3: 00000000 BCP4: 00000000 OS Version: 6_1_7601 Service Pack: 1_0 Product: 256_1 Fichiers aidant à décrire le problème : C:\Windows\Minidump\022811-21684-01.dmp C:\Users\****\AppData\Local\Temp\WER-30669-0.sysdata.xml Suis cette file pour analyser ton dump. MEMORY_MANAGEMENT ne veut pas dire un problème de RAM, mais plutôt un bug dans le Gestionnaire de Mémoire Logiciel (NT Memory Manager) de l'OS en particulier lorsqu'il est fortement sollicité. A l'époque sous XP, ça a existé p.ex. là En revanche je ne suis pas sûr dans ce cas là qu'un minidump soit suffisant... il faudra peut-être un kernel dump classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 MEMORY_MANAGEMENT en pratique c'est souvent un problème de RAM, ou alors de mémoire virtuelle = disque dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosibox Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Ok, le problème ne s'est pas reproduit. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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