Aller au contenu

[RESOLU] [W7] 2 PC, 2 BSOD


Spidard

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai 2 pc en ma possession, et tous les 2 sont atteints du même syndrome : un BSOD qui peut frapper à tout moment, sans aucune raison valable. Cela varie de 2 min après le boot du système, à pas une seule fois en 24h. J'essaie de comprendre mais depuis plus de 6 mois, je n'arrive toujours pas à comprendre.

Je commence depuis le début.

Février 2010, je m'achète divers composants pour monter un 1er pc.

- Intel Core i5 750

- Asus P7P55D

- 2x2Go RAM DDR3 G.Skil Ripjaws 12800 je crois

- Sappire Radeon HD 4890

- Boitier Antec Sonata 3, HDD WD 640Go, SSD intel 40Go, graveur dvd

J'installe windows 7, version "promo" vendue à 50¤ lors du lancement de l'OS, suivi de la pléthore de cd : drivers Carte mère, carte 3d, intel, etc... très vite je vais avoir le droit à des BSOD, jusqu'à 10 en 1h et parfois pendant les jeux! toujours le même code d'erreur : 0x7f avec le BCC1 = 0x00...08 "Erreur double" selon le KB microsoft. En fait, je remarque qu'après avoir viré le driver de la carte réseau et laisser w7 utiliser tout seul un driver, la fréquence de ce bug est passé à 1 voir 2 par jour. Sauf que depuis j'ai installé bien d'autres logiciels, et le problème continue de temps en temps. J'avais fini par m'y faire.

Par ailleurs, impossible de placer ce pc en veille, il plante direct, écran noir.

Mais voila, il y a 2 semaines, j'ai acheté des composants pour un HTPC, et rebelote ! Aussitôt monté et équipé du même OS, à nouveau des BSOD, avec un code différent 0x4E de manière assez irrégulière.

Liste des composants :

- Intel core i3 540

- Gigabyte GA-H55M-D2H

- 1x2Go noname

- HDD WD 1.5To, boitier advance, lecteur BR LG

Donc voila, 2 pc assez différents, mais un bug assez lourd et récurrents sur ces 2 ordis... (je n'ai pas essayé de le mettre en veille pour le moment)

Je cherche à savoir si d'autres personnes ont déjà eu un soucis similaire, uo bien ont la moindre idée sur la raison de cet acharnement... Est-ce le dvd de win7 qui serait buggué ? est-ce l'architecture intel core ix qui déconne ? Le HTPC n'a rien d'autre d'installé, ce n'est donc pas un logiciel tiers...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier me fait pencher pour une panne matérielle, mais c'est juste une hypothèse.

Que tu ais un autre BSOD sur le 2eme ordi peut faire penser à une intall de Win7 corrompue...

Essaye de te trouver un CD de Win7 ou bien les fichiers d'instal pour voir. Mais il se peut qu'il n'y ait aucuns liens entre les deux ordis.

Utilisateur de Win7 depuis 3 mois, un seul BSOD lors d'une session jeu. C'est donc surprenant que tu les fasses à la chaîne.

Pour les drivers, penses à les récupérer directement sur le site du constructeur/vendeur, certains changent entre le CD et la dernière version en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 1er, j'avais déjà fait une session de 12h, RAS.

j'en ferais une sur le htpc sans doute samedi.

Le premier me fait pencher pour une panne matérielle, mais c'est juste une hypothèse.
C'est ce que j'ai longtemps pensé aussi, mais avec une action similaire sur le 2e, j'en viens a penser que le dvd win7 est peut être la cause :/ le dvd 32bits était fourni aussi, j'essaierais également une installation avec, des fois que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question/réflexion toute conne:

Pour avoir le soucis identique avec les 2 pc.

Point commun: même os

même alimentation électrique

-> Teste une journée avec un live d'une distribution quelconque.

Si pas de plantage, télécharge une autre version de 7.

(2pc sous 7 aucun bsod et ce depuis sa sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 pc en ma possession, et tous les 2 sont atteints du même syndrome : un BSOD qui peut frapper à tout moment, sans aucune raison valable.

Donc voila, 2 pc assez différents, mais un bug assez lourd et récurrents sur ces 2 ordis... (je n'ai pas essayé de le mettre en veille pour le moment)

  1. Configurer les dumps mémoire sur BSOD pour le prochain écran de la mort qui tue
  2. installer soit:
    • * dbgview et lui faire analyser le "kernel dump"
    • * les debugging tools for windows, que tu trouves comme composant du Device Driver Kit et lancer windbg puis charger le dump et analyser avec !analyze -v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1dimitri : Il y a aussi BlueScreenView de Nirsoft, qui facilite la lecture des dumps d'écran bleu ;)

Ca a l'air intéressant, je ne connaissait pas. Mon anglais reste approximatif, mais j'ai cru lire qu'il indiquait les drivers qui ont été pris dans la stack au moment du crash ? Je teste aussi des que possible et je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1dimitri : Il y a aussi BlueScreenView de Nirsoft, qui facilite la lecture des dumps d'écran bleu ;)

Dans le cas de Spidard, ça devrait en effet suffire :

  • inutile de lancer les debug tools dans un premier temps, cet outil ou dbgview est plus simple pour le non habitué
  • néanmoins, les debug tools ont l'immense avantage d'avoir l'aide en ligne qui contient l'ensemble des codes bug checks expliqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1dimitri : Il y a aussi BlueScreenView de Nirsoft, qui facilite la lecture des dumps d'écran bleu ;)

Ce logiciel est tout simplement excellent ! Léger et facile à comprendre. A tel point que je pense avoir trouvé le coupable :/

ybwt1v9oew_tn.jpg

Je pense être bon pour une réinstallation :/

Je teste sur le htpc dès samedi

Merci mon amour pour ce soft ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce logiciel est tout simplement excellent ! Léger et facile à comprendre. A tel point que je pense avoir trouvé le coupable :/

ybwt1v9oew_tn.jpg

Je pense être bon pour une réinstallation :/

Non, pas forcément

Le dernier c'est un morceau de Zone Alarm qui foire (soit le produit complet, soit le bout livré avec le client Cisco VPN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sur ZA qu'il faut faire la lumière. Ce plantage, je l'ai encore en mémoire, et c'est tout simplement en ouvrant un onglet sur FF que le pc a crashé. Je pense que ce cas précis rentre dans le cadre d'un bsod comment on peut en avoir un tous les 36 du mois. Le code d'erreur est d'ailleurs différent des tous les autres, et ce point qui m'a interpellé.

Erreur systématiquement causée par ntoskrnl.exe, avec 0x7f et les 3 premiers paramètres semblables.

ntoskrnl.exe étant un process système, c'est pour ca que je pense être bon pour un formatage.

Mieux sans ZA, je ne pense pas. A mon gout, un pare-feu est bien plus indispensable qu'un anti-virus. Cela fait plus de 5 ans que je l'utilise et pour filtrer les connexion sortante, j'ai pas trouvé mieux. Ceci dit, si cette erreur se reproduit dans les temps à venir, je revisserais sans doute mon jugement.

edit : ya que chez moi que ff considère imagehotel.net comme un site douteux ? c'est bien la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 7 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 4 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2010-11-17 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2010-11-17.

Ils ont dû se faire uploader des images vérolées :transpi:

Si je comprends bien, tu supportes jusqu'à 10 BSOD par jour depuis 6 mois et tu n'a toujours pas tenté de réinstaller ? :eeek2: Quel courage :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 par session c'est déjà bien trop... pas normal du tout

Tout à fait.

Il serait utile de tester

  • sans ZoneAlarm
  • les pilotes autres que ceux de Microsoft avec verifier.exe
  • Et si ZoneAlarm et le pilote de la carte réseau semblent impliqués, j'irais bien voir du côté de la pile réseau elle-même histoire de désactiver les "capacités avancées" cf. KB 951037

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses liées au BSOD via domémo.com:

Code 0x0000007f

Logiciel : Erreur STOP Windows

Intitulé : UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

Solution

[1] Windows XP - Si le problème survient pendant que Norton Antivirus 8 ou 9 examine un fichier, il faut corriger une valeur dans la base de registres.

Pour Norton Antivirus 8, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Norton AntiVirus NT\Auto-Protect\InternalSettings. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.

\r\nPour Norton Antivirus 9, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\INTEL\LANDesk\VirusProtect6\CurrentVersion\Storages\Filesystem\RealTimeScan. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.

[2] Windows 2000 - Windows XP - Si le fichier win32k.sys est mentionné comme source du problème, installez le dernier Servcice Pack de Windows 2000 ou le Service Pack 1 (ou 2) de Windows XP.

[3] Windows XP - Si vous installez ou mettez à jour Windows XP sur un HP Pavillon, relancez l'installation. Quand un message vous propose de co tnuer la mise à jour ou de réaliser une nouvelle installation, choisissez la mise à jour. Quand le programme d'installation vous suggère d'enfoncer la touche F6 pour installer un pilote SCSI, ne le faites pas. Enfoncez plutôt F5 et sélectionnez PC Standard.

[4] Windows XP ou Vista - Lors de l'installation, le BIOS pourrait signaler au système que l'ordinateur chauffe trop pour fonctionner. Faites une mise à jour du BIOS.

et

Code 0x0000004e

Logiciel : Erreur STOP Windows

Intitulé : PFN_LIST_CORRUPT

Solution

[1] Si l'erreur survient juste après l'installation d'un nouvel élément matériel, réinstallez-le avec un pilote à jour que vous trouverez sur le site de son fabricant.

[2] L'erreur peut également être due à un programme fonctionnant en arrière plan.

[3] Il est encore possible qu'une barrette de mémoire vive soit défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...