Hakuchou Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Bonjour, J'avais ouvert un sujet pour un problème de drivers que je en trouvais pas sur le site PACKARD BELL pour un minos GP00, mais le problème est résolu. Cela dit je cherchais les pilotes car l'affichage du PC est vraiment horrible, pleins de lignes ondulée et je pensais que le problème pouvait etre résolu avec lme formatage, la mise à jour du bios et des drivers mais rien n'y fait. Cependant je ne pense pas qu'il s'agit de l'inverter, ou de la dalle, à la rigueur de la carte graphique, ou d'un problème que ej n'ai jamais rencontré. Dans le gestionnaire de périphérique il y a à coté du driver de la carte graphique nvidia 8600 un "!" et quand je vais dessus , il est écrit le périphérique ne fonctionne pas correctement erreur 43. Que signifie ce message? quelqu'un a t il deja rencontré ce type de panne? http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/26//110226031512153827.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Le code 43 n'est vraiment pas bon signe. Si tu peux trouver une bonne âme pour tester la CG sur un même PC. J'ai trouvé cela pour potentiellement faire un 2 en 1 ? Mais bon, cela reste de l'occaze. Quant au EsayNote Minos GP 00, il est introuvable sur le site PB qui, sauf erreur, a été racheté.... Car, l'erreur 43 peut aussi provenir d'un pilote inadapté. Reste ce site ou mieux je pense avec ce site. Autre possibilité : vérifier exactement le type, modèle et marque de la CG et aller chercher les pilotes correspondants. Bref, toutes ces pistes ont pour limite le marquage de certains composants d'un portable de marque qui "gênent" les install non-OEM. NB : pas de DVD de réinstall fourni avec le PC ou de partition dédiée à la restauration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Dès le moment où l'affichage plante dès le BIOS, les drivers ne sont pas à mettre en cause donc aucune chance de ce côté. Dans l'ordre : - Pour 1% de chance vous pouvez tenter de brancher un écran externe dès fois que ce soit le connecteur de la dalle qui ait pris un jeton et qui cette dernière se serait lancé artiste spécialisée en art brut. - Pour 50% de chance : c'est un problème connu et la mise à jour du BIOS règle le problème. - Pour les 49% de chance restant : carte graphique mal refroidie -> Bientôt H.S. Ceci dit : C'est une panne fréquente due à un problème de refroidissement de la puce Intel qui est au dessus du TDP annoncé et qui n'a pas le refroidissement conséquent. Plus pragmatiquement, celà m'étonnerait que Packard Bell n'ait pas émis une liste de rappel pour cette malfaçon vu qu'elle n'est pas rare. Le mieux est de contacter le SAV de Packard Bell, leur demander poliment et gentillement de bien vouloir prendre à leur charge cette malfaçon (quand ils veulent ils savent être très honnêtes), en cas de refus il vous reste le recours devant le juge de proximité (pas besoin d'avocat, juste de l'ordi et de bons arguments ; c'est un moyen de pression de plus en plus redouté des fabriquants. En cas de difficulté, contactez moi par message privé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2011 Dès le moment où l'affichage plante dès le BIOS, les drivers ne sont pas à mettre en cause donc aucune chance de ce côté. Dans l'ordre : - Pour 1% de chance vous pouvez tenter de brancher un écran externe dès fois que ce soit le connecteur de la dalle qui ait pris un jeton et qui cette dernière se serait lancé artiste spécialisée en art brut. - Pour 50% de chance : c'est un problème connu et la mise à jour du BIOS règle le problème. - Pour les 49% de chance restant : carte graphique mal refroidie -> Bientôt H.S. Ceci dit : C'est une panne fréquente due à un problème de refroidissement de la puce Intel qui est au dessus du TDP annoncé et qui n'a pas le refroidissement conséquent. Plus pragmatiquement, celà m'étonnerait que Packard Bell n'ait pas émis une liste de rappel pour cette malfaçon vu qu'elle n'est pas rare. Le mieux est de contacter le SAV de Packard Bell, leur demander poliment et gentillement de bien vouloir prendre à leur charge cette malfaçon (quand ils veulent ils savent être très honnêtes), en cas de refus il vous reste le recours devant le juge de proximité (pas besoin d'avocat, juste de l'ordi et de bons arguments ; c'est un moyen de pression de plus en plus redouté des fabriquants. En cas de difficulté, contactez moi par message privé en fait les lignes n'apparaissent pas pendant le bios,j'ai mis cette image car elle est fidèle a ce que je vois(les fameuses lignes horizontales ondulées, mais sur la photo on ne voit que les lignes verticales du à la photo par appareil), mais j'aurais du penser que la photo pendant le bios vous conduirait à la conclusion que c'ets un probleme hardware. l'idée d'une malfacon pourquoi pas mais l'ordi a plus de deux ans et marchait niquel jusqu'à présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2011 Le code 43 n'est vraiment pas bon signe. Si tu peux trouver une bonne âme pour tester la CG sur un même PC. J'ai trouvé cela pour potentiellement faire un 2 en 1 ? Mais bon, cela reste de l'occaze. Quant au EsayNote Minos GP 00, il est introuvable sur le site PB qui, sauf erreur, a été racheté.... Car, l'erreur 43 peut aussi provenir d'un pilote inadapté. Reste ce site ou mieux je pense avec ce site. Autre possibilité : vérifier exactement le type, modèle et marque de la CG et aller chercher les pilotes correspondants. Bref, toutes ces pistes ont pour limite le marquage de certains composants d'un portable de marque qui "gênent" les install non-OEM. NB : pas de DVD de réinstall fourni avec le PC ou de partition dédiée à la restauration ? merci carpe diem pour la recherche bon coin :) mais bon ej prendrai pas le risque comme la CM est HS. pour vous répondre, pas de partition de restauration, et dvd de reinstall perdu. dommage car la piste du pilote aurait pu etre vérifié. Cela dit "tous les drivers" me trouve bien le dernier pilote Nvidia Geforce pour la carte et malgré cela le pilote proposé par le site comme le pilote d'origine de packard bell ne change pas le code erreur 43. Je crois que je ne vais pas chercher plus loin, sois un probleme de pate thermique mais dans ce cas le probleme devrait apparaitre au bout de quelque s minutes de chauffe, ce qui n'est pas le cas ou bien la carte graphique est hs.... Merci quand meme de m'avoir apporté votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Est-ce que la carte graphique est soudée ? Avez-vous tenté un underclock pour voir ? Ce modèle de Nvidia est connu pour avoir déconné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Bonjour, Attention au poids des images : 700Ko maxi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Lilo : quand c'est intégré au forum oui, mais sinon c'est moins grave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Tout à fait (d'où le lien que j'ai fait à la place) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Ah ok, je croyais que la personne avait mis tel quel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Salut ! Pas de bol, si c'est un GPU 8600M c'est lié à un vice caché. Pour en savoir plus sur ce problème voilà un article très complet avec de nombreux commentaires: http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/ Et ici un sujet spécifique aux utilisateurs de portables Packard Bell: http://www.laptopspirit.fr/forum/index.php?showtopic=3294 Tu peux démarrer une action en justice dans les 2 ans qui suivent ta découverte de ce problème: http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/faq/garantie_legale.htm Bonne chance avec le SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Tu peux, en effet, contacter PB c'est ici mais aller au procès sera un vrai choix personnel (se munir de toutes les références matérielles avant d'appeler et j'ai essayé le n° en 08 et ça répond mais attention au coût). Voir si le portable vaut encore le coup de changer de CG par une CG compatible et si la CG actuelle est "retirable" de son branchement (il faudra ouvrir la bête) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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