LeMarcus Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Salut à tous, voilà je vous explique ma situation, je suis possesseur d'un iPhone 4, acheté à la Fnac avec une ouverture de ligne chez Bouygues, j'ai au passage pris une assurance casse/vol chez eux ... J'ai eu un accident avec mon iPhone 4, qui s'est retrouvé brisé, j'ai donc fait appel à l'assurance qui au bout de 3 semaines, m'a changé mon iPhone 4 par une modèle équivalent ... Ce téléphone est bloqué chez Bouygues, et étant donné que cela fait plus de 6 mois que je le possède, je veux le faire débloquer pour pouvoir l'utiliser avec d'autres cartes sim. Je contact le service client, j'explique à la conseillère m'a situation, me doutant bien qu'elle allait voir que le numéro d'IMEI du téléphone n'était pas avec ma fiche client. Elle a tout de même tenté de rentrer le numéro d'IMEI, mais ça n'a rien donné de son coté pour pouvoir me donner le code de déblocage ... Elle m'a conseillé de me retourner vers l'assurance, ce que j'ai fais ... Mais une autre conseillère m'a dit qu'ils ne faisaient absolument pas ce genre de chose ! Donc voilà, je me dis que je ne dois pas être le seul à rencontrer cette situation, que ce soit chez BT ou un autre opérateur téléphonique, comment puis-je faire pour obtenir le déblocage de mon téléphone ? Je vais tenter de recontacter BT demain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Un déblocage dans une boutique classique ne sera pas moins coûteux que de faire x démarches ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMarcus Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 Je savais pas du tout qu'ils pouvaient faire ça en boutique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Mais il va y avoir des frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMarcus Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 Des frais se montant à combien ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Salut ! alors pour l'avoir effectué avec tous mes phones jusqu'à présent, voila la marche à suivre : 1. faire en sorte que ton nouvel iphone (et donc numero IMEI) soit bien lié à ton compte BT informatiquement parlant (dans leur base de données) 2. appeler BT, et leur dire que tu veux débloquer ton tel gratos car ca fait plus de 6 mois. 3. Ils vont faire la demande aupres d'apple (car apple gere ca !) de "liberer" le tel avec ton numero imei. 4 tu dois attendre (au max 15j) 5. dans itunes Procédure : Synchroniser l'iphone avec l'ordinateur Ensuite, appuyer sur restaurer "Voulez vous sauvegarder les paramètres de l'Iphone avant de restaurer le logiciel ?" Appuyer sur Sauvegarder Apres la restauration, le mobile est déverrouillé. Voila j'espere que ca t'aidera ! Et surtout laches pas le SAV de bouygues...ils ont pas trop envie de le faire..ca les embete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Quitte à réchauffer le plat : Dès fois que ça n'a pas été résolu, il faut se rendre sur votre espace client en ligne, et dans la rubrique mon téléphone sur la page d'accueil remplir toutes les infos de votre téléphone actuel incluant le numéro d'imei. Appelez ensuite le 614 au service résiliation (réclamation) et expliquez leur que votre nouveau iphone n'a pas été intégré à leur base et que de ce fait il ne peut pas être débloqué. Normalement ils vous demanderont les papiers de l'assurance certifiant l'existance du remplacement et ce problème sera vite oublié (n'oubliez pas de taxer un mois ou deux de forfait gratuit au passage). Celà est du au fait que Bouygues a enfin laché Grasse Savoye et qu'ils n'ont plus vraiement de lien avec eux du fait du changement de prestataire (qui soit dis en passant est nettement mieux). Voilà vous savez tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.