tapeton Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Bonjour à tous, je suis actuellement sur cette config : - Core2Duo E8400 @ 4 GHz - Asus P5Q - 4 Go Crucial Ballistix - 2x 1To Caviar Green, 2x 1To Samsung F1 - Radeon 6950 2 GB - Alim OCZ ModXstream Pro 500 watts - Boitier Fractal Design R2 - Écran Samsung 2333sw Me sentant à l'étroit dans cette configuration je souhaiterais passer en Core i7. Déjà première question verrais-je une différence au quotidien par rapport à ma config ? (je joue pas mal et fait de la vidéo et de la musique). De plus je possède une Gainward GTX260+ GS GLH qui dort au placard car je n'ai qu'un seul slot PCIe sur ma P5Q. Je souhaiterais savoir si je pouvais la faire fonctionner de concert avec la 6950 notamment pour PhysX et CUDA ? J'envisageais cette config mais dites moi ce que vous en pensez - Core i7 950 ou 960 - Gigabyte X58A UD3R - 3x2 Go G.SKILL PC3-12800 Cas 9 - Alim Corsair AX 750 ou AX 850 watts (modulaire 80+ or) Ce qui me revenait au final entre 670 et 710 euros (en fonction du processeur et de l'alim) En attendant vos conseils merci d'avance cordialement tapeton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Une Corsair AX 750, c'est amplement suffisant. Après si tu prends du 850W Gold, mieux vaut opter pour une Antec HCP 850W avec 6 connecteurs PCI-E pour une éventuelle deuxième HD6950. Mais dans le cas de trois cartes graphiques, il faudrait une EVGA X58 SLI3 ou une MSI X58A-GD65, car les dispositions des ports PCI-E de la Gigabyte GA-X58A-UD3R ou de l'Asus P6X58D-E ne te permettront pas de mettre une carte graphique double slot en bas. Tu verras sans aucun doute la différence pour la vidéo et la musique. Pour les jeux, ce sera nettement moins sensible, mais ça dépendra aussi du jeu. Attention à la ventilation du boîtier, car avec le i7 950 et la GTX260, ça va chauffer et consommer nettement plus: si tu n'as que les deux ventilateurs d'origine, ce sera le moment d'en rajouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapeton Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 Alors pour ce qui est de mon boitier il est full Noctua (un NH-U12P SE2 pour le processeur que je remettrais sur la nouvelle config, deux NF-P12 en aspiration devant, un en aspiration en dessous, un en extraction derrière, deux en extraction en haut). Je ne pense pas à terme faire de crossfire. Ce qui me gène avec le P67 comme les P55, c'est que les liens PCIe passe en en PCIe x8 x8 des qu'il y à deux cartes graphiques alors que le X58 carte le x16 x16 Je peux faire fonctionner la GTX 260+ avec la 6950 pour PhysX dans les jeux (affichage pour la 6950, PhysX pour la GTX260+) et CUDA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 La différence entre 8x et 16x est quasiment inexistante. L'avantage par contre sur P55/P67, c'est qu'il y a deux slots d'écarts entre les ports PCI-E, et que la carte graphique du haut est donc mieux aérée que sur X58 où elle est collée à celle du bas. Tu peux utiliser une GeForce en carte PhysX/CUDA avec une Radeon pour l'affichage, mais il faut installer un patch vu que c'est une possibilité bloquée par nVidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapeton Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 Tu prendrais donc du P55 ? (le P67 n'est pas dispo actuellement) Ce qui m'embête c'est l'évolutivité de la config en P55 (si admettons je veux prendre effectivement à terme une deuxieme radeon 6950, ou ajouter des cartes en PCIe) je ne sais pas trop quoi faire. Car question prix c'est pratiquement identique maintenant entre P55 et X58 (a peine moins pour le P55). Zut pas facile de choisir. Moi qui me disais que la config que j'avais indiqué pour le X58 était bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Ça ne peut pas attendre deux ou trois semaines pour du P67 et un i7 2600k ? C'est significativement plus performant qu'un i7 960, et le TDP de 95W au lieu de 130W est sans aucune doute un plus pour l'overclocking. D'autant plus que chipset compris, on économise 45W au repos et 85W en charge (ça compensera les 40W au repos de la GTX260 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapeton Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2011 Si effectivement je prend un i7 2600K quel carte mère prendre ? (dans les tarifs de la UD3R en X58 cad environ 190/200 euros). Je pensais à la P67A-UD4 (révision B3) ou à la P8P67 EVO (révision B3 également) Je n'ai pas trouver des tests... Sinon je viens de voir le Phenom II X6 1090T et une carte mère ASUS Crosshair IV Formula. Je ne sais pas ce que valent les processeurs AMD par rapport aux Intel, mais j'ai vu que c'était nettement moins cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Le Phenom X6 1090T est assez proche du i5 2500k et du i7 960 pour l'encodage vidéo, mais il est bien moins bon pour la composition musicale et les jeux vidéos. Par rapport à un i5 2500k, le i5 2600k apporte un gros gain en encodage vidéo, mais très faible en composition musicale et en jeux vidéos. Et puis, les processeurs AMD s'overclockent bien moins que les Intel. Pour ce qui est de la carte-mère, les Gigabyte P67A-UD4 et Asus P8P67 Pro sont de bons choix. Pour l'Asus P8P67 Evo, mis à part les deux ports RJ-45, il n'y a pas de différence avec la P8P67 Pro. Sur l'Asus P8P67 Deluxe, on a un meilleur étage d'alimentation (pas forcément utile pour de l'overclocking en air-cooling), un rack USB 3.0 de façade, et surtout un contrôleur Marvell 9128 qui d'après Asus supporte l'HyperDuo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapeton Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2011 Bon et bien je pense que je vais passer commande alors. La config que j'ai retenue grâce à vos conseils et mes recherches : - Core i7 2600K - Asus P8P67 Pro (rev B3) (effectivement si c'est juste pour un port LAN en + aucun intérêt pour l'EVO sauf à dire j'ai la plus grosse ) - 2 X 4 Go PC12800 Kignston HyperX Grey Series Cas 9 - Alim Corsair AX 750 watts (en espérant que cela suffise pour alimenter tout ça avec la 6950 et la GTX 260+) Soit 707 euros (avec 10 euros de réduction chez RDC) Qu'en pensez vous ? (je trouves que c'est pas donner mais bon... ) J'espère qu'elle rentreras dans mon Fractal R2 et que mon NH-U12P SE2 puisse s'y installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Si tu veux gratter un peu on peut arriver à 666.04¤ en prenant le CPU (278.50¤) et l'alim (143¤) chez pixmania avec 7.99¤ de fdp et le reste donc CM + Mémoire chez RDC avec tes 10¤ de reduc et des G.Skill à la place de la Corsair que tu avais choisi à la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Quel prix démoniaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapeton Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2011 Les G.Skill et toute les barettes avec radiateur dans le même style ne passeront pas sous le NH-U12P, ca par contre j'en suis sur. Voila pourquoi je n'avais pas prit de telle barrettes en DDR 2 sur ma P5Q. D'ailleurs je me suis trompé sur la marque de ram que j'avais choisi, ce n'était pas des Corsair mais des Kingston j'ai fait la modif dans mon post précédent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Le noctua rentre tout juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapeton Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2011 Pourquoi des G.Skill au fait ? Les Kingston ou les Corsair ont l'air correct c'est pas non plus des barrettes no name ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Les Corsair et surtout les Kingston sont même très bien, avec un taux de pannes très bas. Par contre, les Kingston sont généralement des 1.65v, et chauffent et consomment donc un peu plus que les Corsair et les G.Skill qui sont généralement des 1.5v. Mais je pense qu'il voulait surtout dire que des 1333Mhz, ça allège un peu la note, sans qu'il y ait de gros impact sur les performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapeton Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2011 Oui sauf que question taille elles ne passeront pas avec le ventirad (j'ai mesuré). En + dans ton article on voit surtout que les G.Skill ont un taux de panne nettement plus élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 les G.Skill ont un taux de panne nettement plus élevé. Ca reste très correct! Jamais eu aucun souci avec G.Skill et niveau overclock c'est super performant! Puis de toute manière c'est garanti a vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapeton Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 Bon et bien je viens de commander en rentrant du boulot : - Core i7 2600K - Asus P8P67 Pro (rev B3) - 2 X 4 Go PC12800 Kingston HyperX Grey Series Cas 9 - Alim Corsair AX 750 watts Tout chez RDC je vous tiens au courant quand je reçois tout, encore merci de vos conseils et avis :-) bonne soirée à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapeton Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Bonjour à tous comme promis je vous tiens au courant, j'ai reçu hier une partie des composants : CPU, RAM et alim. Au passage ils sont pas tres soigneux avec l'emballage du CPU, j'ai le ventilo d'origine qui a deux ailettes méchament tordu, et le CPU placer tout en haut dans un petit plastique ridicule ca le fait moyen pour sa protection au prix qu'il coute. Me reste plus que la carte mère que j'attend, y'a marqué "en commande" sur RDC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Vous avez un refroidissement autre, au cas où ? Car je ne sais pas si le ventilo tiendra dans ce cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapeton Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Oui bien entendu, je ne comptais pas utiliser celui d'origine de tout façon, je récupère mon NH-U12P SE2 et le monterais dessus. (J'ai un Scythe Ninja mini de côté pour le E8400) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.