nicolasdi28 Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 Salut à tous Mon frère est parti à l’étranger, et à quelques problèmes avec sa connection internet le réseau de sa résidence est "protégé", il à eu un mot de passe a mettre (paramétrés de la carte, puis clic droit, propriétés ) seulement, il n'a qu' un accès restreint, Skype, et IE Chrome et Firefox ne marchent pas (impossible d'afficher la page), et logmein non plus, il est vu comme déconnecté je voudrais savoir s'il y a des réglages spécifiques à faire, car je n'ai pas accès à l'ordi, et c'est assez dur de tout lui expliquer sur skype, d'autant plus que je ne vois pas trop comment son réseau est protégé.......* il est sur seven merci d'avance Ps: si vous savez comment récupérer les paramètres de connections sous seven, vous pouvez m'expliquer ? (depuis un certain temps, a mon lycée, je ne peut plus accéder à internet, par ethernet, il me dit qu'il n'y a pas de réseau, alors que quand on branche un ordi du lycée, ca marche...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 Le mot de passe peut vouloir dire que le réseau passe par un proxy, et par défaut, Firefox et Chrome ne le configurent pas tout seul. J'ai eu le tour au boulot, et en important les réglages d'internet explorer, j'ai retrouvé cet accès. Sous Firefox, menu "Fichier>Importer...", et choisir paramètres de connexion (pas forcément besoin de récup les raccourcis IE). Et roule ma poule. Concernant le ps, il est possible que le réseau soit entièrement configuré en ip statiques (ça parait un peu ouf, mais bon). En branchant un ordi "externe", qui serait configuré en DHCP, ben forcément, pas d'ip d'attribuée, donc pas de connexion. Sans plus de détail, difficile de confirmer. Sous seven, le même outil que sous xp est présent : ipconfig ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2011 Re, merci de ta réponse rapide sur logmein, j'ai trouvé une option similaire je lui ai envoyé un message, je vous tient au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 bon, pour firefox, ca n'a pas marché, pour logmein aussi... d'autres idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Que logmein soit bloqué n'est pas étonnant, par contre, que Firefox le soit, alors qu'IE passe, c'est déjà moins compréhensible. Peut-être la présence d'un bon gros firewall ? Sinon, suffirait peut-être de demander aux admins là-bas, des fois, ça suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 en tcheque ? ca va etre dur je pense :) sinon c'est pas grave :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 le login et le mot de pass qu'il a eu, il les a entré ou ? dans un logiciel avec interface ? ou dans I.E ? ça doit forcement être un proxy ... car chrome, firefox et IE utilisent le même protocole et le même port pour communiquer, donc ils devraient tous fonctionner. Ps: si vous savez comment récupérer les paramètres de connections sous seven, vous pouvez m'expliquer ? (depuis un certain temps, a mon lycée, je ne peut plus accéder à internet, par ethernet, il me dit qu'il n'y a pas de réseau, alors que quand on branche un ordi du lycée, ca marche...) ça, ça sent la restriction MAC ou peut être que seboss666 a aussi raison, ils ont tout passé en ip fixe et désactivé le DHCP, donc du coup tu pourra rien y faire. ou alors tu récupère l'ip d'un ordi de la salle, ensuite tu déconnecte son câble ethernet, ensuite tu configure ton pc avec l'ip en question et tu te branche le câble... si ça marche pas, essaie de changer ton adresse mac en mettant celle du même pc dont t'as pris l'ip, et essaie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 c'est dans les paramètres de la cartes réseau, un onglet authentification,, je crois, mais je n'ai pas ca sur le mien, donc je ne vois pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Pour IE/Firefox Dans IE, noter les paramètres proxy (s'ils existent mais je pense que oui), pour cela : "Outils", "Options Internet", onglet "Connexions", bouton "Paramètres réseau", zone "Serveur proxy", noter l'adresse et le port Reporter cette configuration dans Firefox : "Outils", "Options", menu "Avancé", onglet "Réseau", bouton "Paramètres", choisir "Configuration manuelle du proxy", et indiquez l'adresse et le port, notés précédemment, dans la première ligne "Proxy HTTP". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Si c'est un proxy qui demande un mot de passe, là par contre, je suis en train de chercher, je vois pas trop où le rentrer. à moins que FF te propose de rentrer le pass lors de la première connexion (je n'ai jamais eu le cas, donc je sais pas trop). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2011 ca vous aide, ca ? la protection, c'est un vpn , non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Vérifiez tout de même s'il n'y a pas de proxy dans le navigateur, comme indiqué S'il n'y a rien, peut-être avez-vous un pare-feu ou antivirus gênant ? A moins que le réseau Wifi en question bride pour autoriser uniquement IE ? Dans ce cas dans Firefox, il faudrait tester avec l'extension User Agent Switcher pour tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Putain le bordel dans les connexions réseaux... Le mot de passe doit se rapporter au tunnel, donc INdépendant du problème (AOL à l'époque du 56k utilisait du tunneling--relié à San José en Californie--et pourtant Firefox--enfin Phoenix au début--marchait tout seul). Reste un éventuel pare-feu filtrant. Maintenant, pourquoi faire la connerie de ne laisser passer qu'IE et Skype (deux modèles de logiciels transparents et fiables), là... Y'a plus qu'à apprendre le tchèque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2011 tout en sachant qu'il avait acces à skype, mais pas IE avant de mettre le mot de passe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Mais qu'est-ce que c'est que ce réseau de merde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2011 un réseau tcheque ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Je pense qu'il serait plus intéressant d'avoir la capture de l'endroit où il a saisi le mot de passe. Parce que là, on peut faire pas mal d'hypothèses (proxy qui filtre sur le user-agent ?), on peut faire très vite fausse route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2011 ok je lui demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 il utilise un tunnel 6to4 ou Teredo, ce n'est nullement un vpn. demande lui aussi un screenshot de la commande: route print Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.