Killator Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Bonjour à tous, Je souhaite réutiliser de vieux disques durs... Honnêtement, un dock pour DD IDE me simplifierai bien la vie. Si jamais vous avez un truc du genre qui traine dans vos placards, ça me rendrai bien service... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 Petite relance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greglagrenouille Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Salut, je peux te proposer un ou deux racks amovibles IDE si tu veux. Ca ne permet pas le HotPlug comme avec l'USB évidemment, mais ca permet toujours de brancher/débrancher/rebrancher facilement des disques IDE dans une tour et c'est un poil plus propre comme install. Dis moi si ca t'intéresse éventuellement ... :-) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 Bonjour, Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés. La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section. Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section. Bien INpactement, La team forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 22 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Merci Amne ! Donc voilà, déterrage de topic... Car j'aurais vraiment besoin d'un dock (station d'accueil) pour DD IDE vers USB... A bon entendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zldsar14 Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Salut, J'ai deux boitiers USB pour 2 HDD IDE chaque. Est ce que cela intéresserait ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 22 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Salut Zldsar, Merci pour la proposition mais désolé, il me faut bien un dock (station d'accueil)... ... En remplacement de boitiers justement qui m'obligent à "jongler" pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 sinon tu fais comme moi j'avais un ancien boitier externe 5"1/4 ide tout demonté, j'ai gardé que le circuit electrique, bouton on/off, led et les cables. Facile a utiliser et a switcher bon c'est sur ca vaut pas un dock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 22 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Ben, c'est exactement ce que je fais actuellement, mais c'est vraiment pas pratique au quotidien, swaper rapidement, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 c'est sur que si tu dois swap plusieurs fois par jour, c'est risqué, usure des cables, etc.. je comprends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Genre ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 sauf que "ca", 95% du temps, c'est pour du sata... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 22 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2011 ... Et il me faut de l'IDE (PATA)... La vieille norme que plus personne n'utilise sauf moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 teuteuteu j'ai mis 3 mois a trouver un boitier externe IDE d'occaz avec firewire pour faire du timemachine de mon imac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 5 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2011 Et puis celui là aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2011 Nan, je ne lacherai pas l'affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Bonjour, Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés. La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section. Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section. Bien INpactement, La team forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.