Aller au contenu

flux d'air noctua + alim?

myself8312

Messages recommandés

lut

voila je viens de mettre le nhu12p se2 noctua sur ma 890gpa ud3h

et j'ai mis les fans du noctua en flux du bas vers le haut

ca va aspirer du bas vers le haut quoi

avant je faisais une aspiration du devant vers le deriière mais la je suis obligé vu

comment le ventirad se met y'a qu'une position possible

voila le delire

alim + noctua

le probleme c'est que lorsque je mettrais l'alim au dessus

du coup le ventilo de l'alim va souffler sur ce que va rejeter mon noctua en haut

ca va craindre ca ?

Souffler vers le bas, ce ne doit pas être l'idéal: au lieu d'envoyer l'air chaud du CPU vers la sortie via l'alimentation, tu l'injectes au milieu du boîtier, et au moment où l'air chaud remonte, il est réaspiré et refait un tour de circuit.

En plus, avoir les flux d'air du ventirad et de l'alimentation opposés, ça les annule partiellement, et diminue donc leur efficacité respective.

Un truc qui m'échappe sur la photo posté par myself8312 : pourquoi ne pas avoir le ventirad dans le sens "normal" c'est à dire avec un flux allant de l'avant vers l'arrière du boitier. Il me semble qu'il y a assez de place pour mettre le ventirad dans ce sens. Il faut mettre les barres de fixations à 90° (c'est "l'orientation B" dans le manuel de montage). Bon par contre, ça demande un démontage/remontage complet avec remise de pâte thermique et tutti quanti... :transpi:

Un truc qui m'échappe sur la photo posté par myself8312 : pourquoi ne pas avoir le ventirad dans le sens "normal" c'est à dire avec un flux allant de l'avant vers l'arrière du boitier. Il me semble qu'il y a assez de place pour mettre le ventirad dans ce sens. Il faut mettre les barres de fixations à 90° (c'est "l'orientation B" dans le manuel de montage). Bon par contre, ça demande un démontage/remontage complet avec remise de pâte thermique et tutti quanti... :transpi:

Pas possible sur socket AMD.

Un radiateur Noctua n'a qu'une seule orientation de fixation par rapport à ses pâtes de fixations, et vu que les trous de fixation forment un carré sur socket Intel et un rectangle sur socket AMD, il n'y a que sur socket Intel qu'on peut le mettre dans les deux orientations.

Pas possible sur socket AMD.

Un radiateur Nocua n'a qu'un seule orientation de fixation par rapport à ses pâtes de fixations, et vu que les trous de fixation forment un carré sur socket Intel et un rectangle sur socket AMD, il n'y a que sur socket Intel qu'on peut le mettre dans les deux orientations.

Ah, au temps pour moi. Je n'en ai monté que sur socket Intel, ceci explique cela :transpi: . Merci pour la précision ! :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...