myself8312 Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 lut voila je viens de mettre le nhu12p se2 noctua sur ma 890gpa ud3h et j'ai mis les fans du noctua en flux du bas vers le haut ca va aspirer du bas vers le haut quoi avant je faisais une aspiration du devant vers le deriière mais la je suis obligé vu comment le ventirad se met y'a qu'une position possible voila le delire alim + noctua le probleme c'est que lorsque je mettrais l'alim au dessus du coup le ventilo de l'alim va souffler sur ce que va rejeter mon noctua en haut ca va craindre ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 non, le ventilo ne l'alim ne vas rejeter de l'air sur le ventirad du cpu, pour la simple et bonne raison, q'un ventilo d'alim aspire toujours ! Donc, c'est plutot l'alim qui va recevoir l'air chaud du ventirad cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 Je dirais même plus, c'est cornelien comme orientation de ventirad : soit tu balances l'air chaud sur l'alim (et cette dernière va devoir se refroidir avec ça), soit tu balances sur le GPU ce qui en burn doit être très sympa... Solution : choper un boitier avec l'alim en bas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 NE pas oublier aussi que les moffset se tapent ces flux d'air grâce aux radiateur qui peuvent être parfois haut ... Et comme le disait John, une alim en bas est la meilleurs solution pour le flux d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Souffler vers le bas, ce ne doit pas être l'idéal: au lieu d'envoyer l'air chaud du CPU vers la sortie via l'alimentation, tu l'injectes au milieu du boîtier, et au moment où l'air chaud remonte, il est réaspiré et refait un tour de circuit. En plus, avoir les flux d'air du ventirad et de l'alimentation opposés, ça les annule partiellement, et diminue donc leur efficacité respective. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 On peut pas le monter à 1/4 de tour pour souffler le chaud vers l'extracteur arrière? Sinon, faut souffler vers le haut dans l'alim. Au final, jamais vers l'avant ou vers le bas. De manière générale, aller à l'encontre de "l'air chaud monte" fait ventiler beaucoup plus pour le même résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Un truc qui m'échappe sur la photo posté par myself8312 : pourquoi ne pas avoir le ventirad dans le sens "normal" c'est à dire avec un flux allant de l'avant vers l'arrière du boitier. Il me semble qu'il y a assez de place pour mettre le ventirad dans ce sens. Il faut mettre les barres de fixations à 90° (c'est "l'orientation B" dans le manuel de montage). Bon par contre, ça demande un démontage/remontage complet avec remise de pâte thermique et tutti quanti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Un truc qui m'échappe sur la photo posté par myself8312 : pourquoi ne pas avoir le ventirad dans le sens "normal" c'est à dire avec un flux allant de l'avant vers l'arrière du boitier. Il me semble qu'il y a assez de place pour mettre le ventirad dans ce sens. Il faut mettre les barres de fixations à 90° (c'est "l'orientation B" dans le manuel de montage). Bon par contre, ça demande un démontage/remontage complet avec remise de pâte thermique et tutti quanti... Pas possible sur socket AMD. Un radiateur Noctua n'a qu'une seule orientation de fixation par rapport à ses pâtes de fixations, et vu que les trous de fixation forment un carré sur socket Intel et un rectangle sur socket AMD, il n'y a que sur socket Intel qu'on peut le mettre dans les deux orientations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Pas possible sur socket AMD. Un radiateur Nocua n'a qu'un seule orientation de fixation par rapport à ses pâtes de fixations, et vu que les trous de fixation forment un carré sur socket Intel et un rectangle sur socket AMD, il n'y a que sur socket Intel qu'on peut le mettre dans les deux orientations. Ah, au temps pour moi. Je n'en ai monté que sur socket Intel, ceci explique cela . Merci pour la précision ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 C'est assez lourd le système AMD : Déjà que les pins ce n'est pas encore passé au pushpin/LGA et que sa fixation n'est pas modulable, rare sont les CM percés à la Intel pour fixer les ventirad ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.