Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Hésitation Pc Portable/Pc Fixe


dododu30

Messages recommandés

Bonjour à tous !

<br />

Tout d'abord, je suis impressionné de l'évolution de l'univers informatique ! En effet, il y a 3 ans, je m'y connaissait à peu près bien en informatique, je savais ce qui se faisait, j'étais capable de faire plus ou moins des configs, etc. Puis "à cause" des études supérieures, j'ai un peu lâché l'affaire pendant 3 ans et j'aimerais bien me re-pencher sur l'informatique. Mais quand je vois l'évolution c'est impressionnant !! <br />

<br />

C'est pour cette raison que je créé ce petit sujet !<br />

<br />

Alors pour commencer, je dispose d'un NetBook Asus EEEPC 10,1" depuis 2 ans. <br />

Avant je n'avais pas besoin de plus mais maintenant que je commence à bosser avec mon ordi, il faudrait que je change car le confort est assez limité du point de vue de l'écran, et malgré un formatage, je sens que les capacités de mon Netbook ont quand même diminuées. (Même en ayant ajouté un barette de 2Go à la place du Go initial).<br />

<br />

Il y a peu, j'ai vu que Sony faisait une offre pour les VAIO (100¤ Remboursés pour l'achat d'un VAIO) et j'ai failli, sur un coup de tête, en acheté un !<br />

Puis financièrement ça allait être difficile ! Et il m'est venu une idée : pourquoi ne pas simplement gardé mon Netbook et me faire une petite config ?<br />

Vu que l'autonomie du EEEPC est satisfaisante, et que je peux faire les "trucs de base" avec (genre aller sur internet, du tableur etc.), je peux le garder lorsque je devrais bosser ailleurs que chez moi.<br />

<br />

Ensuite, ce que j'aimerais comme config, ce n'est pas une grosse config pour jouer car j'ai déjà une console de jeux et je ne joue pas aux jeux sur ordinateur. Je veux quelquechose de simple, mais qui soit tout de même rapide lorsque l'on fait plusieurs choses à la fois, et vu que j'ai une télé LCD 107cm, j'aimerais pouvoir le relié en HD à ma télé.<br />

<br />

Je ne sais pas trop ce que vous aimeriez savoir de plus pour arriver à me faire une config qui me correspond. N'hésitez pas à me poser toutes les questions qu'il faut ! <br />

Petite note : je n'ai absolument rien de rien chez moi ! Il me faut tout (du boitier jusqu'à l'écran).<br />

<br />

Ensuite, en terme de budget, je n'ai pas de budget très précis, mais s'il est possible de faire quelque chose aux alentours des 400-500¤ je dis oui (je ne sais pas si cela est réalisable).<br />

<br />

Merci par avance !<br />

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau écran, je prendrais une valeur sûre comme le LG W2261VP-PF. Car le Samsung BX2331, un LED à ce prix-là, c'est sans surprise un mauvais écran.

Petit détail: avec l'IGP de la carte-mère, on ne peut utiliser simultanément le DVI et le HDMI: le moniteur sera donc branché en VGA, et le téléviseur en HDMI. Si tu veux brancher le moniteur en DVI, il faudra donc un supplément pour une carte graphique.

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1NzYxNyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjI2NjU1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDkzOTEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiIzNDYzNSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjI4NjcyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjM5NDUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI1Njc2NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYxMDM0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI0MDciO2k6MTtzOjE6IjEiO319

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce budget, tu auras un portable d'entrée de gamme niveau performances. Si tu ne penses faire que de la bureautique avec, ça ira.

Cela dit, il est clair qu'une machine comme celle-là te paraitrait bien plus rapide que ton netbook. Mais ... cela restera toujours bien moins qu'un PC de bureau évidemment.

Tout dépend de tes besoins de mobilité ; s'il t'est nécessaire de devoir transporter ton ordi ce sera un portable ! Sinon, le fixe offre l'avantage d'être plus puissant, plus solide et facilement réparable. Sur un portable, si la carte mère, le processeur ou la carte graphique tombe en panne, tu peux jeter l'ordi à la poubelle :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord pour vos réponses :p

* Ensuite j'ai remarqué qu'il n'y a pas de carte graphique sur la plupart de vos config. Cela veut dire que celle intégrée dans la carte mère est suffisante ? Il n'y aura pas de petits lags même avec plusieurs fenêtres ouvertes ou avec plusieurs applications lancées en même temps ? Pour la sortie, cela sera suffisant pour regarder des films en HD sur ma télé ?

* Existe-t-il des cartes mères avec 2 sorties HDMI ? Une pour la télé et une pour l'écran ? Ou alors utiliser un switch ou hub HDMI serait-il efficace ?

* En ce qui concerne l'écran, que pensez vous de celui-ci ? (En sachant que je n'ai pas besoin d'un super écran avec une réactivité extraordinaire etc .. juste une belle image et une taille d'au moins 20" 21" me suffit :))

* Ai-je réellement besoin d'un rad supplémentaire pour mon processeur ?

* Est-ce mieux de prendre un Athlon ou un Intel comme le préconise Kenpachi ? Si les performances sont à peu près équivalentes et les prix aussi, je privilégie le silence et la consommation (plus ou moins lol) à la performance !

@Lilo27 : Je pense que je vais me faire une petite config et que je vais garder mon Netbook ! Au cas où j'ai besoin de travailler autre part que chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question à la c** :

Est-ce que ces 2 cartes graphiques sont exactement les mêmes ?

Gigabyte 880GM-D2H

Gigabyte GA-880GM-D2H

Et est-ce que ces barettes me conviendraient au vu de mon utilisation ?

Est-ce limite pour l'alimentation?

Elle est apparemment silencieuse et les retours sont bons .. et avec la réduction elle n'est qu'à 18€ ! :p

Alors je viens de me faire une config Cdiscount par rapport à ce que j'ai vu etc. VOus me direz ce que vous en pensez :)

Ecran BenQ G2222HDL

Alim Antec BasiQ BP350P-EC

Barettes OCZ 4Go DDR3 1066MHz Gold C7

Boitier Xigmatek ASGARD

Carte Mère Gigabyte 880GM-D2H

Disque Dur Hitachi 1To 32Mo 3.5"

Lecteur Graveur DVD LG Graveur DVD 8x Slim White

->Le choix du portable est volontaire : je pourrais l'utiliser sur le Netbook (et vu le nombre de DVD que j'ai chez moi .. cela me suffit :) )

Le total pour la somme de 389,86€ ce qui me va parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau barrettes de RAM, j'essaierais dans la mesure du possible d'éviter OCZ.

La marque a stoppé son activité sur les RAM et n'en fabrique plus, ce qui peut éventuellement poser des soucis au niveau de la garantie, d'autant que le taux de retour SAV de leur RAM est plutot élevé (~20%)

Pour gratter quelques euros, y'a cette option la :

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-value-2-go-pc10600-nt-56818.html

ou encore

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-value-select-ddr3-2-go-pc10600-56057.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hardcoregamer

grmbl, mais on t'as déjà dit sur ce post : inutile de lui refourguer un phénomX4 à 130€, il veut faire de la bureautique !

----------

sinon pour Dododu30 :

--

bah, ta config, il manquerait pas un peu le processeur ? et pourquoi prendre un graveur dvd externe ???

sinon, pour simplifier, as-tu conservé des éléments de tes anciennes config "fixe" ? un lecteur dvd, un clavier/souris ou un disque dur, boitier... c'est toujours ca d'économisé ( oublie l'alim ou la ram... ). idem pour une carte graphique. si sur tes anciennes config tu en avait une , elle donnera surement un peu de punch par rapport aux chipsets graphiques actuels ( même s'ils sont de plus en plus puissants ) mais ton budget est clairement serré. avec 500€ grand max, tu aura une foule de pc portable de base, mais pour un fixe... le moindre écran coûte 150-200€, ce qui ne laisse plus que 300€ pour l'unité centrale...

--

pour te donner mon opinion, il est 'urgent d'attendre'. par défaut voilà ce que je te conseillerais : les core i3 ( bas de gamme intel ) pour socket 1155 vont bientôt débarquer. ceux existant actuellements sont déjà d'un excellent rapport qualité prix. et ils intègrent un IGP* qu'est vraiment pas dégueu :). mais surtout l'intéret c'est le socket 1155, car intel a prévu de le garder pour ses prochaines générations de CPU ( ivy bridge, pour 2012 et + ). donc ta carte mère sera a priori durable et tu sera pas obligé de tout racheter la prochaine fois ;).

bref, tout cela va se développer dans les 2 ou 3 mois qui viennent ( nouvelle série de chipset pour intel, les cartes mères devraient apparaitre en avril/mai pour la majorité ) d'ici là, essaye d'économiser une petite centaine d'euro de plus histoire de mettre la main sur un bon ecran ou pour améliorer les composants généraux. 350€ pour une UC, c'est vraiment dur de faire qqch de bien. mais avec 500 sur l'UC, tu peut déjà de permettre une folie ou deux :-)

en gros, sans donner d'indice de matériel, voilà ce que ca pourrait donner :

200€ : un écran

100€ : core i3

100€ : carte mère 1155

75€ : de la Ram

75€ : une alim ( silencieuse ! )

50€ : un disque dur

600€

( reste à récupérer un lecteur dvd et un boitier, si tu as ça qui traine de tes anciennes config )

* : l'igp est un module graphique intégré au CPU, plutot qu'a la carte mère comme avant. en fait, on s'est rendu compte que l'architecture de calcul pour les graphiques était particulièrement utile dans d'autres calculs habituellement dévolus aux CPU. du coup tout intel et AMD ont crée leurs nouvelles générations de puces en prenant cet aspect en compte. inutile de vouloir faire tourner les super-productions actuelles ( quoique : 33fps pour farcry 2 en faible résolution ! ), mais pour des vieux jeux ca passe, et bien entendu tout le reste ( video, bureautique, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...