Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] SSD + Disque dur + Windows 7 64bits

sapharix

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai lu et relu tout ou presque ce qu'il y avait a lire sur les SSD et j'avoue que j'y perds mon latin

J'aimerais installer un SSD sur mon ordi avec Windows 7 64 bit.

1. J'ai mal saisi qu'il faille installer l' os sur le SSD et les programmes sur le DD, si tel est le cas, le SSD va accélérer Windows, mais le reste ???? Si je met un truc lourd sur le DD il est peu probable qu'il aille guère plus vite qu'avant ???
  2. Enfin , si, je dis bien si c'est exact, pour faire tourner uniquement Windows 7, un SSD de 80 GO est largement suffisant....
  3. J'ai pu lire qu'il fallait déplacer les documents, les comptes utilisateurs, les fichiers d'échange etc...

Merci pour vos éclairages de lanterne :chinois:

Sur le SSD vous pouvez installer l'OS et la plupart de vos applications, ainsi ce sera rapide ;)

Par contre, s'il y a des applications très lourdes et dont vous ne vous servez pas trop, alors ce serait sur le disque dur.

Pour les documents oui autant les mettre sur le disque dur aussi, et par contre le fichier d'échange je serais pour le laisser sur le SSD sinon ça peut faire chuter les performances par moments.

D'autres avis ?

1. Enfin , si, je dis bien si c'est exact, pour faire tourner uniquement Windows 7, un SSD de 80 GO est largement suffisant....

Que oui, c'est suffisant ! Ma partoche système Win7 monte péniblement à 39 Go sachant que j'ai quelques grosses appli d'installés (3dsmax, une bonne partie de la suite Adobe) mais que les jeux sont sur une partition à part (140 Go le dossier GAMES :eeek2: ) tout comme le fichier d'échange que je place toujours sur une partition à part et qui sert du coup pour l'ensemble des disques. Donc avec 80 Go, il y a largement suffisament de place.

Tiens du coup : ça se partitionne correctement un SSD ? (question sans doute à la noix, mais on sait jamais)

Pareil qu'Amour, mon SSD accueille Win7 et la plupart de mes applis, et le 'jeu du moment' auquel je joue le plus souvent, histoire de le booster un peu, ainsi que le fichier SWAP.

Tout le reste va sur mes DDs classiques (antivirus, steam, boite mail, etc...)

Et question partitionnement, je pense pas qu'il y ai des règles spéciales pour les SSD :)

Je me permet de poser la question sur ce poste, ne voulant pas recréer un topic entier pour le choix de mon SSD. Je suis intéressé par un SSD de 120 Gio et n'ayant vraiment pas le temps de me farcir les multiples test présent sur le net, je m'en remet à vous !

Est ce que Ce SSD vaut le coup ? Niveau perf y'a-t-il mieux pour le même prix (175¤ environ avec la reduc de Mat.net) ? Le sandforce tient-il la route face aux autres contrôleur ?

:byebye:

Humm, oui et non. Il y a pas mal de phrases au conditionnel quand même.

Les Constructeurs passeront au 25nano sur tous les SSD au final. C'est une évolution logique, non ?

Maintenant reste à attendre les tests, les tarifs et voir si le SSD en 25nano ne se réservera pas + d'espace perso pour la gestion des I/O ?

Une chose testée, le nouveau SandForce série 2500 Pro (sur de la Nand 32nano) et il améliore bien les perfs. Cela semble acquis, hors INpact éventuel du 25nano.

• 4 semaines après...

Ben voilà, je reviens avec une réponse, j'ai craqué et j'ai monté un OCZ Agility 2 120 GO avec win 7 (64bits) et comme indiqué précocement j'ai installé l'OS et les programmes les plus usités sur ce SSD, le reste sur le DD et tout tourne nickel, merci a tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...