Aller au contenu

Flashé à 49 compteur pour une limite de 70

L3 G33K

Messages recommandés

Ce matin je me suis fait flasher à 49 compteur sur une portion limitée à 70 que j'utilise tous les jours.

J'étais au milieu du flot de circulation, et je suis le seul a avoir été pris sur la vingtaine de voitures qui me précédaient et me suivaient.

Je suppose que j'ai aucun moyen de recours contre la mesure fantaisiste qu'il a mesuré... à part peut-être si ça dépasse 180km/h, la limite technique de la voiture :(

Salut,

Tu as reçu le PV déjà ?

Tant que tu n'as rien reçu, t'emballes pas. Quand tu recevras, tu appelles le poste de police ou la préfecture je ne sais plus. Y avait un topic dans la section où un INpactien mentionnait qu'il avait téléphoné pour faire sauter un PV erroné et que ça avait fonctionné.

Peut-être que c'est pas toi qui a été pris?

J'ai eu peur aussi y'a quelques semaines, comme toi au milieu de la circul, près de la limite, mais pas au-delà. Y'a eu un flash et j'ai pas reçu de PV. Tout à fait possible qu'un gars d'une des voies à côté ait été juste au-dessus de la limite en s'insérant sur l'autoroute ou autre.

Je suis sûr que ce n'est pas quelqu'un sur la voie de droite (j'étais à gauche) qui roulait plus vite, la circulation était dense et avançait à vitesse identique sur les deux voies, d'où ma vitesse très inférieure à la limite.

Et j'ai eu le flash dans le rétro de gauche, donc je suis certain qu'il était pour moi.

Ca arrive.. :S

j'ai deja vu des radars flasher dans le vide :reflechis:

pour faire un recours le mieux c'est de faire un chèque avec 1¤ de plus que le montant de l'amende.

Comme ça ils ne peuvent pas encaisser le chèque.

Tu joins un courrier expliquant la situation.. et tu attends ^^

T'est sur de ça ?

pour faire un recours le mieux c'est de faire un chèque avec 1€ de plus que le montant de l'amende.

T'est sur de ça ?

L'histoire du chèque de 1€ :francais:

Faut faire un courrier, mais surtout, ne rien payer (un paiement implique l'acceptation du délit)

C'est marqué sur l'avis de contravention, justificatif de paiement sur la droite:

#2 le paiement de l'amende entraîne la reconnaissance de la réalité de l'infraction ...

Si tu en reçoit un, renvoie tout le PV, avec un courrier explicatif en recommandé. 2 à 4 mois d'attente :transpi:

Ca a marché pour une contravention pour stationnement sur une place handicapée très mal indiquée (si mal que je ne l'avais pas vue, pas de panneau, marquage indiscernable au sol), annulée pour "signalisation irrégulière" par le parquet de juridiction de proximité du lieu.

Tu as reçu le PV déjà ?

Tant que tu n'as rien reçu, t'emballes pas.

pareil. ;)

TBirdTheYuri, note quand même dans un coin la date et l'heure précise, au cas où...

PS : il n'y avait pas derrière un arbre, ou à raz du sol un panneau de limitation à 30 km.h pour travaux ou autres ?? :francais:

Oui j'ai noté la date (ce matin) et l'heure (7h35 à quelques minutes près)

Et non, il n'y a pas de panneau indiquant autre chose que 70 ni de travaux.

En plus, je suis le seul a avoir été pris. Si le machin avait été réglé à 30 km/h, tout le monde aurait été pris.

Sinon hier dans l'est de la France c'était plutôt ensoleillé je ne sais pas comment c'était du côté de là où tu habite mais peut-être un reflet du soleil sur ton rétroviseur ?

Sinon contrairement à ce que certain disent je lis sur plusieurs sites que lors de la contestation il faut joindre la somme égale au montant de l'amende, si la contestation est acceptée cette somme est remboursée sinon elle est encaissée.

Fonctionnement radars automatique

Personnellement je n'ai pas encore été confronté à la situation alors je n'en sais pas plus que ce que je lis sur internet.

A 7h35 en ce moment, le Soleil ne risque pas de me faire de reflet dans le rétro. Et j'ai nettement reconnu les deux flashs consécutifs blancs très intenses. Rien à voir avec la lumière solaire ou même un phare de voiture. Et j'ai vu le double éclair dans le rétro de gauche, le seul dans lequel je vois le radar directement (j'ai vérifié ce matin).

Faut faire un courrier, mais surtout, ne rien payer (un paiement implique l'acceptation du délit)

Désolé de te contredire, mais pour un radar fixe, tu es obligé de payer, et ensuite tu portes réclamation.

C'est un des points noirs de ces radars.

Même si tu n'es pas en tord, tu es obligé de payer, et si ta contestation aboutie, tu es remboursé.

Voir dans google les articles sur les tracteurs flashés sur paris.

:byebye:

Désolé de te contredire, mais pour un radar fixe, tu es obligé de payer, et ensuite tu portes réclamation.

Je me suis basé sur les contraventions que j'avais à dispo, je ne savais pas qu'il y avait une règle spécifique aux fixes.

Désolé d'avoir raconté une connerie :oops:

pour faire un recours le mieux c'est de faire un chèque avec 1€ de plus que le montant de l'amende.

T'est sur de ça ?

L'histoire du chèque de 1€ :francais:

C'est marqué sur l'avis de contravention, justificatif de paiement sur la droite:

#2 le paiement de l'amende entraîne la reconnaissance de la réalité de l'infraction ...

Si tu en reçoit un, renvoie tout le PV, avec un courrier explicatif en recommandé. 2 à 4 mois d'attente :transpi:

Ca a marché pour une contravention pour stationnement sur une place handicapée très mal indiquée (si mal que je ne l'avais pas vue, pas de panneau, marquage indiscernable au sol), annulée pour "signalisation irrégulière" par le parquet de juridiction de proximité du lieu.

Comme les contraventions ne sont pas adressées en recommandé...c'est con, la poste...ca perd des courriers...tu ne peut pas payer une amende qui ne t'as pas été formellement été notifiée (ie. que tu as pu ne pas recevoir).

Après, comme tu n'a pas été arrêté...il faut savoir qu'une photo...ne pourra jamais prouver qu'une vague ressemblance...après, c'est plus simple de contester si la voiture n'est pas à ton nom...et surtout...il faut changer de chemise et de coupe de cheveux :D

Enfin, on peut s'amuser :

1- Couple sans enfant pacsé / marié : mettre les deux noms sur la carte grise...personne ne prend de retrait de point

2- Coupe marié avec enfant...immatriculer la voiture au nom de l'enfant...plus il est jeune mieux c'est (la loi interdit à un mineur de conduire une voiture, pas d'en posséder une)...et comme il est mineur...son témoignage n'a pas grande valeur...d'autant qu'il nécessite le consentement des parents...

3- Pour les étudiants...laisser la voiture immatriculée au nom des parents...assurer la voiture en nom propre...et c'est encore mieux avec des parents divorcés qui changent d'adresse régulièrement :D

4- Pour ceux qui ont cette opportunité...avoir une société...domiciliée à l'étranger...détentrice de la voiture...et à laquelle la voiture est "louée"...c'est le principe de la société écran...

5- Se rappeler que pour constater une infraction, ils doivent être au moins deux...que le radar doit être homologué...que la localisation précise du radar doit être mentionnée, etc...éviter d'être con en faisant remarquer qu'ils ont oublié un truc...et la jouer surtout je ne recommencerait pas en ayant l'air de ne pas trop comprendre ce qui vous arrive (dépends très fortement de votre talent d'acteur :D)

6- Se rappeler que les deux seuls jours de l'année ou l'on ne risque rien sont le 25 décembre (de 6h à 10h) et le 14 juillet, pendant la matinée...jusqu'à la fin du discours du président, après le défilé :D

Après, on peut faire des panachages...comme ça lorsque l'on se fait arrêter...si ça prend plus de 5mn à un policier pour comprendre à qui adresser la contravention, et à qui appartient réellement la voiture itou...très (très) souvent ils laissent partir...à part dans les trous du culs du monde (ex : Castres, Pontivy, ...) où ils ont des objectifs à remplir mais n'ont pas les moyens de les remplir...et ont donc tendance à charger la mule...

Je me suis basé sur les contraventions que j'avais à dispo, je ne savais pas qu'il y avait une règle spécifique aux fixes.

Désolé d'avoir raconté une connerie :oops:

Mais tu es tout pardonné voyons :ouioui:

Le radar fixe, c'est la première fois où on a eu la présomption de culpabilité, vu que c'est automatique.

D'où le nombre de problèmes liés aux usurpations de plaques, mauvaise lecture de plaque ...

:byebye:

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...