Aller au contenu

[LOGICIEL] Reprise d'import d'un gros fichier .pst

namewithn0man

Messages recommandés

Bonjour,

Je migre un utilisateur d'un ordinateur à un autre.

Ancien ordinateur : Windows XP, MS Office 2003

Nouvel ordinateur : Windows XP, MS Office 2010

L'utilisateur utilise beaucoup le mail. J'ai exporté ses mails dans un fichier .pst de près de 9 Go.

Sur le nouvel ordinateur, j'ai commencé l'import de ce fichier (Fichier, Ouvrir, Importer, A partir d'un programme ou fichier, Fichier de données Outlook (.pst), Parcourir...)

L'opération étant très longue, l'utilisateur l'a interrompue vendredi soir.

Aujourd'hui je relance le même processus, et je tombe sur le message "Ce fichier Outlook (.pst) est déjà utilisé dans le profil actuel".

J'ai regardé la taille de C:\Documents and Settings\XXX\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\XXX@YYY.com.pst : le fichier atteint à peine 1 Go.

Ou sont les 8 Go restants ? Comment s'en sortir ? Renommer le fichier .pst ayant servi au transfert ?

Bonne journée

Le problème d'Outlook est que tout est concentré dans un unique fichier .pst qui devient vite énorme...

Avec Thunderbird par exemple chaque dossier a son propre fichier et sincèrement ça aide bien en cas de sauvegarde ou de récupération. Je pense même qu'il supporte plus facilement des gros dossiers, à suivre...

Bonjour,

Mieux vaut tout simplement compartimenter les mails d'Outlook 2003 en plusieurs fichiers d'archivages .pst (Fichier > Gestion des Fichers de données > Ajouter) pour faciliter l'export.

Quitte à faire l'opération ensuite dans Outlook 2010 de les regrouper en 1 seul dossier. Que je déconseillerais quand même puisque ça doit nuire à l'indexation des emails et à la fonction recherche.

J'ai plus de 20 dossiers professionnels dans un seul dossier d'archivage Outlook. Mais ça ne représente que 1.5Go. Mais si j'avais beaucoup plus, je compartimenterais des dossiers directement dans un nouveau dossier d'archivage.

9.21 Gigomails !! 9.21 Gigomails !! Great Scott ! :transpi:

N'importe quoi cet utilisateur... :sigh: :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...