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[RÉSOLU] [LOGICIEL] non reconnaissance carte graphique - midtown madness


vincs

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bonjour,

j'ai voulu rejouer à cet ancien jeux sur mon pc (un portable avec seven 32bit, t6500, 4go ram, hd4650...) sauf que je rencontre quelques soucis

en effet, le jeux (à jour) ne reconnais pas ma carte graphique. le rendu 3d est géré par le logiciel, et les graphismes sont tous pourris.

je ne pense pas que ça vienne de seven car le jeux marche très bien sur un autre pc (seven, p4 2.8ghz, 2go ram, hd3850 agp)

si quelqu'un à une idée pour avoir un meilleur rendu...

merci

ps: les pilotes catalyst sont à jour

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  • 1 mois après...

directx à jour (le 11), seven à jour(sp1), jeu patché

niveau rendu, j'obtiens ceci :

2rgkimo.jpg

Je peux pas aller au dessus de 640*480 et pas de hardware renderer

les mode de compatibilité ne marche pas mieux voir plante le lancement du jeu

j'ai essayé sous virtualbox avec xp, c'est pareil

ma hd4650 ne serait pas gérée?

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Je viens de télécharger la version Trial sur le site officiel MS (sans le correctif) http://www.microsoft.com/games/midtown/downloads.htm .

Si on install direct, ça marche pas.

Après avoir vu qu'il voulait DirectX 6 puis 3, je suis passé par "Résoudre les problèmes de compatibilité" (click droit sur l'icône) et "Essayer les paramètres recommandés".

De plus, en compatibilité, je l'ai mis à Win XP.

Ca marche : choix pour passer en 1280*1024 et même plus.

Ma CG HD6900 est même listée....

Ca flick un peu au démarrage mais ça tourne, son y compris. Par contre, j'ai pas trouvé les touches clavier pour jouer...Pas grave, c'est pas le but.

J'y retourne pour vous en dire + : je n'ai pas mis le very high de la première option graphique car il est précisé [AGP]. Mais ça tourne en 1280*1024. Ha oui, je n'ai rien en renderer non plus.

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je viens de tester avec la demo et le jeu complet tes astuces Carpe_diem, ça ne marche pas mieux :craint:

après avoir cliqué sur ok pour le message recherchant la carte graphique, il passe dans différentes résolutions puis affiche un message d'erreur sur midtrial.exe (pour la demo) soit midtown.icd (jeu complet) et le jeu crash

je n'ai pas ce message si je ne modifie pas les paramètres de compatibilité

ps: je suis sur un pc portable, et pas d'agp

merci Amour, je me demandais aussi pourquoi il voulait pas

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oui, j'ai fait comme tu m'as dit, il l'a mis en xp sp2 puis j'ai remis xp sp2 en compatibilité

le message de recherche CG est:

"clic ok to have Midtown detect the presence of a hardware accelerator card... your screen may flicker"

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Attention, je suis parti d'un installation neuve. Pas de ton côté a priori. Si c'est le cas, les deux premières manips ("Résoudre les problèmes de compatibilité" (click droit sur l'icône d'install du .exe et "Essayer les paramètres recommandés") n'ont pas été faites. ou je me trompe ?

Cela n'est jamais qu'un copier/coller de ce que j'ai fait. Ce peut être un autre cas.

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j'ai désinstallé le jeu puis je l'ai réinstallé comme suis: résoudre programme puis paramètres recommandés sur le setup (il a choisi xp sp2) puis idem sur le fichier du jeu

install sans problème mais ça foire quand on lance

idem pour la démo

édit: je viens d'installer la demo de midtown madness 2 (conçu pour win 98) depuis le site de MS, meme procédure mais le jeu marche et détection de ma carte graphique (graphique full en 1600*900)

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je ne vois plus que 2 voies :

- je passe par une ampli HC en HDMI, donc pas pareil que toi

- peut-être la patch MM1, mais je n'y crois pas trop au vu du contenu annoncé.

Désolé, je ne sais pas ce que vaut le MM2, à toi de voir, je n'ai plus de piste.

Ha, reste à fouiller la FAQ s'il y en a une, ou poster sur un forum spécialisé jeux.

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Comme ça me chagrinait, j'ai cherché un peu et il est possible que ce soit DirectX 10 qui soit en cause. Il n'offre pas la pleine rétro-compatibilité avec les versions antérieures. Ce qui, accompagné de Vista, lui a valu de n'être que très peu employé pour les développements.

Par contre, DirectX 11 est revenu sur cette rétro-compatibilité. Quelques infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/DirectX

Tu as une CG Dx 10.1 et moi une Dx 11 (je ne suis pas passé par la case Vista - Dx 10).

C'est peut-être là l'astuce.

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possible que se soit ça mais c'est bizarre que ça marche bien sur ma machine de bureau sous 7 et une hd3850 (directx 10.1 non?)

mon portable est aussi sous 7

j'ai fais des recherches sur google en anglais mais pas trouvé bcp d'infos

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  • 1 an après...

je up ce topic afin d'y apporter une réponse.

après avoir voulu réessayer de faire marcher le jeu, j'ai trouvé la solution au problème sur ce site.

http://www.tomshardware.co.uk/forum/103457-13-motocross-madness

" one way of solving this could be "MSCONFIG > Boot > Advanced Options"

Check the "Maximum memory:" box and set the maximum amount.

Then reboot.

Havent tryed it my self yeat but it can be worth a try.

hssreddragon

OMG it's hard to believe but it works! Motocross works again! Thanks for that advice, I never even considered it. Once the setting you mentioned is set it says that 4GB of memory is installed but only the amount you put in is actually available to the system. Once I set that to 2GB of RAM everything worked perfectly! "

je suis donc passé à 2go au démarrage et miracle ça marche !!

depuis, j'ai remis comme d'habitude et aucun soucis.

:byebye:

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