croodmiche Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Bonsoir tout le monde, Je m'explique, en regardant un topic je me suis rendu compte qu'on pouvais vérifier le voltage délivrée par son alim' à travers HWMonitor, je me suis donc amusé à vérifier et là... 12,49v constaté par le logiciel. Clairement, y a t'il un danger pour les composants s'ils sont mis sous une tension supérieur de 0,5v à la valeur normale? Merci de vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 C'est quoi ton alim ? Oui ça commence a être élevé mais je pense pas que ça abime les composants.. Ce qui est important c'est que le Vcore du procésseur soit pas a 0.5 de plus ^^ si non catastrophe! (lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croodmiche Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2011 L'alim que j'ai est l'alim fournie avec l'Asus G51VX (qui soit dit en passant n'a déja pas besoin d'un voltage de 0,5 en dessus de 12V pour surchauffer... ) Le Vcore est quant à lui à 1.250V pour CPU-Z donc je pense rien d'alarmant :) De toute façon mon ordi va finir en SAV alors si ça pouvais l'aider à claquer plus rapidement je dirais pas non ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 Cela reste une détection logicielle... je parie que vu c'est un portable, la tension n'est pas visible dans le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 La seule mesure fiable, c'est le voltmètre. Mon alimentation a déjà vu quelques cartes-mères, et à chaque fois, les tensions détectées sont différentes, le logiciel ne faisant que renvoyer les mesures des sondes de la carte-mère, qui sont parfois loin de la réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 J'ai testé HWMonitor. Intéressant mais pas toujours très fiable à mon avis. J'ai posté un sujet là-dessus : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.