Posté(e) le 10 février 201114 a Bonsoir tout le monde, Je m'explique, en regardant un topic je me suis rendu compte qu'on pouvais vérifier le voltage délivrée par son alim' à travers HWMonitor, je me suis donc amusé à vérifier et là... 12,49v constaté par le logiciel. Clairement, y a t'il un danger pour les composants s'ils sont mis sous une tension supérieur de 0,5v à la valeur normale? Merci de vos réponses!
Posté(e) le 10 février 201114 a C'est quoi ton alim ? Oui ça commence a être élevé mais je pense pas que ça abime les composants.. Ce qui est important c'est que le Vcore du procésseur soit pas a 0.5 de plus ^^ si non catastrophe! (lol)
Posté(e) le 10 février 201114 a Auteur L'alim que j'ai est l'alim fournie avec l'Asus G51VX (qui soit dit en passant n'a déja pas besoin d'un voltage de 0,5 en dessus de 12V pour surchauffer... ) Le Vcore est quant à lui à 1.250V pour CPU-Z donc je pense rien d'alarmant :) De toute façon mon ordi va finir en SAV alors si ça pouvais l'aider à claquer plus rapidement je dirais pas non ^^
Posté(e) le 12 février 201114 a Cela reste une détection logicielle... je parie que vu c'est un portable, la tension n'est pas visible dans le BIOS ?
Posté(e) le 12 février 201114 a La seule mesure fiable, c'est le voltmètre. Mon alimentation a déjà vu quelques cartes-mères, et à chaque fois, les tensions détectées sont différentes, le logiciel ne faisant que renvoyer les mesures des sondes de la carte-mère, qui sont parfois loin de la réalité.
Posté(e) le 12 février 201114 a J'ai testé HWMonitor. Intéressant mais pas toujours très fiable à mon avis. J'ai posté un sujet là-dessus :
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.