Aller au contenu

Plantage sérieux de l'ordi !


kostic

Messages recommandés

J'aurais préféré ne pas devoir revenir si vite vers les Inpacticiens :pleure:

Mon PC m'a fait un plantage sérieux avec reboot hier soir en plein jeu... Sur ma toute nouvelle carte mère !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je sors d'un tas d'ennuis avec mon PC () qui a abouti à un changement de carte mère.

Ma nouvelle carte P43DE n'a pas empêché ce plantage que Microsoft suspecte d'erreur matérielle.

Ca veut dire que je ne suis pas sorti de galère... :keskidit:

Peut-être que l'alimentation fournit mal la carte graphique ou la carte mère ? Comment savoir ?

J'hésite à me relancer dans l'achat d'un nouvelle alim' :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le redémarrage automatique de Windows est bien désactivé ?

Que dit BlueScreenView ?

Je n'ai rien désactivé pour l'instant. J'ai WinXP pro par défaut. Tu penses qu'il faut désactiver le redémarrage automatique pour pouvoir noter l'erreur sur l'écran bleu ? :reflechis:

Je n'ai pas BlueScreenView.

C'est en anglais... Je ne suis pas très à l'aise... Tu crois que je dois l'installer sur mon PC ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NoarZ

Du gachis sous XP ? Tu penses que Win 7 64 améliorerait vraiment mes jeux ? (car soyons clair, mes activités de bureautique et même de traitement d'images fonctionnent nickel avec XP :-D )

@NobleBahamut

aucun problème de ce côté là :transpi:

@amour

Merci de tes conseils. J'irai sans doute voir du côté de BluescreenView si je re-plante ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je re-soupçonne l'alimentation... Pourquoi ?

Le jeu qui a fait planter l'ordi était un mod de Empire TotalWar (très gourmand) qui, après le plantage, n'a plus voulu se lancer... Je l'ai supprimé de l'ordi par prudence.

Hier, j'ai joué à un jeu bien moins gourmand. L'ordi n'a pas planté. En revanche, mon alimentation souffle comme elle n'a jamais fait ! (j'ai bien vérifié : mes 3 autres ventilos ne font pas tant de bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de poussière en vue... :roll: Bon. Il faut donc croire que c'est l'alim' qui me lâche. :craint:

D'ailleurs, je vois qu'elle m'affiche un 9.36 V à la place du 12 V sur HWMonitor.

Ben non, finalement. Elle affiche bien ses 12 V dans le HW Monitor du BIOS :fumer: ... Si elle a un problème, c'est juste qu'elle fait du bruit alors ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebondissement dans l'historique de mes problèmes ! :fou:

Le bruit ne venait pas de l'alimentation, mais de mon nouveau ventilateur (thermorégulé avec une sonde)... :oops: Quand j'ouvrai le boîtier, il ne faisait pas de bruit. En revanche, boîtier fermé, la sonde enregistrait tout de suite + de chaleur et ce dernier mettait la turbine ! Solution : j'ai mis la sonde à l'extérieur du boîtier et le bruit redevient comme avant. :transpi:

Donc désolé. Le bruit n'était pas un indice pour accuser l'alim' :oops:

Hier soir, j'ai installé puis essayé de jouer à un autre jeu assez gourmand (Assassin's creed) et j'ai eu malheureusement droit à un plantage et reboot(malgré que j'ai désactivé le redémarrage auto de windows) comme dans mon premier post. Windows m'indique une défaillance matérielle...

Je vais me coucher avec dans l'idée de commander une nouvelle alim' dès "potron minet" :craint: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk l'alim? 600w me semble raisonnable pr ta config, et sa marque inspire confiance... et aussi, tu dis que le bruit ne venait pas d'elle...

C'est bien ce qui me fait hésiter... Mais mon problème matériel est si difficile à trouver ! :keskidit:

Là où j'en suis, c'est avec une nouvelle carte mère P43DE toute neuve en remplacement de la GA-EX38-DQ6 (voir signatures) sur laquelle j'ai installé mon matos de la signature, j'ai règlé le BIOS par défaut (pas d'overckloc' pour éviter toute surchauffe) donc pour résumer :

1 - Carte Mère ok :ouioui:

2 - Mémoire vive éprouvée avec Memtest ok :ouioui:

3 - CPU éprouvé avec CPU stress ok :ouioui:

4 - DD éprouvé avec un soft dédié aux DD Maxtor ok :ouioui:

5 - Windows XP installé récemment et proprement (SP3 + toutes les mises à jours) ok :ouioui:

6 - Carte graphique passant les tests 3DMark 2006 sans problèmes (~50°idle/~70°en charge) ??? :zarb:

7 - Alimentation + que suffisante et de bonne marque ??? :zarb:

Les points 6 et 7 présentent probablement les fautifs

Hier, avant de commander une nouvelle alim', je décide de tester ma 2ème carte graphique (la même que l'autre avec 1Go au lieu de 2). Je me dis que si elle fonctionne bien, je peux envisager l'achat d'une alimentation à même de supporter un futur CrossFire... :roll:

Elle passe elle aussi les tests 3DMark 2006 avec succès (presque le même score que l'autre 13783 au lieu de 13800).

Pour voir, j'essaye encore le dernier jeu qui m'a valu le dernier plantage sérieux du PC... Et là, surprise ! :eeek2:

J'ai bien joué 1 heure sans aucun plantage ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Que l'alimentation est fatiguée et ne supporte pas les 2 giga de mémoire vive de ma 1ère carte graphique ? Que ma première carte graphique défaille sur certains jeux uniquement ? :fou:

Il me reste à ré-installer EmpireTW et voir si ce jeu plante aussi sur ma 2ème carte graphique... S'il ne plante pas, cela peut vouloir dire que ma HD4870 2Go a un problème avec certains jeux... :reflechis:

Je reviendrais après l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience passée, le PC n'a pas supporté Empire Total War et a rebooté en plein milieu d'une bataille... :cartonjaune:

Le message de Windows est toujours le même :

Si nous savons que le problème est provoqué par un composant matériel, les informations du rapport d''erreurs ne permettent pas d''identifier celui-ci. Il semble que le problème soit provoqué par l''un des composants suivants :

Mémoire vive (RAM)

Carte système

Unité centrale (UC)

Alimentation

Au moins une chose est claire : le problème ne vient pas de la carte graphique ! :transpi:

C'est donc ma Seasonic 600W qui rend l'âme après 5 ans de bons et loyaux services ? :pleure:

Je modifie légèrement mon dernier message, car après une mise à jour des pilotes de ma carte graphique ET une modification des fréquences de mes barrettes mémoires de 1066mhz à 800mhz, les jeux qui plantaient semblent ne plus planter... :sucre:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...