Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Pc de gamers... pour un gamers.

Carbon94

Messages recommandés

Donc j'ai énormément réfléchi (je voulai le faire dans un thème rougeâtre), et j'ai réussi a concocté ceci:

Tout d'abord le boitier: Aerocool Syclone II Black/red

Processeur: Processeur Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz), socket AM3, AMD

Carte mère: Je ne sais pas trop la...

Carte graphique: Sapphire Radeon HD 6950 1/2Go

Mémoire vive: Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill

Ventilateur:Ventirad V6 GT, CoolerMaster

Alimentation:Alimentation modulaire ModXStream PRO, 500W, OCZ

Bon, le disque dur:Disque dur Barracuda 7200.12, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, Seagate

Voila, je pense que c'est tout. J'ai calculé et tout ca fait environ 800 euros.

Je suis ouvert a toute vos critique les plus sévère (j'en ai vraiment besoin pour me fixer).

Merci.

EDIT: Voici ce que cela donne en fin de réflexion et aussi en fin de sujet:

Configurations finale:

Processeur: Processeur Phenom II X4 955 Black Edition, 120€

Ventirad: Zalman CNPS9900 Max Red, 60€

Boitiers: Lian Li PC-8FI rouge, 150€

Carte mère: Crosshair IV Formula, 170€

Mémoire vive: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9, 45€

Carte Graphique: XFX Radeon HD 6950 - 2 GO, 250€

Alimentation: Seasonic M12II 82, 520 Watt, 90€

le disque dur:Disque dur Barracuda 7200.12, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, Seagate, 50€

Ce qui donne environ 930€ (pas trop dans mon budget :s, va se faire très graduellement...).

Merci pour toute vos idée!

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

J'overclockerai, c'est clair. Maintenant, pour l'écran, celui n'arrivera qu'en second position. Sinon, je voudrai avoir plus de détail pour la carte mère, je vois pas trop quoi choisir; il y a vraiment beaucoup de choix (je dois dire bêtement qu'elle m'a attiré pour ca couleur rouge, assorti au reste... mais je m'en fou un peu de la couleur tant que ca soit l'une des meilleur). Et pour le reste? carte graphique vaut le coup?

La crosshair, c'est clairement une carte Haut de gamme, pour overclocker fou et usage en multi-GPU.

J'suis plutôt content de la mienne, achetée en prévision d'un CF de 5870, que j'aurais du avoir il y a une semaine si ma 1ère 5870 n'avait pas claqué la veille de recevoir la seconde :(

Si tu comptes pas faire de multi-GPU ca fait juste 100¤ de dépensé pour avoir des ports PCI rouges.

bonjour ,

juste au passage , si O/C et multi gpu , faut voir a changer l'alim car , ca va pas le faire...

Exact j'avais même pas tilté...

500W OCZ ca convient pour une config "moyenne" pour du multi GPU + O/C on va plutot recommander du Corsair AX (si le budget le permet, et selon le type de GPU également)

Je ne voulai pas faire de multi GPU, j'ai mal choisi la carte mère... Des suggestions? Je ne sais mais pas du tout quelle carte mère prendre. Je me doute que 500W ne convient pas pour multi GPU et autre overclocking de fou. Pour la carte graphique, j'ai un bujet de maximum 200 euros, donc quelle est la meilleur carte graphique a 200 euros?

Je suis un peu dans la fumé alors guidez moi O_O, si le reste va et quelle carte graphique/mère choisir...

EDIT: A ce moment la, j'achète une Sapphire Radeon HD 6950 1Go et j'acheterai un carte mère moins chers... Mais quelle carte mère?.. Une Asus-P8P67?

Donc, sans multi GPU

- le boîtier est aussi et beaucoup une question de goût, les NZXT sont pas mal en général

- le proc : RAS, on va éviter le P67 et ses proc associés pour le moment!

- la CG en HD 6950, je viens de me payer la MSI Twin Frozr II, je ne reviens donc pas sur ce choix d'une HD6950

- le ventirad : je ne connais que le V8, alors, avis aux Inpactiens mais un Noctua NH-C12P SE14 à 65€ serait indiqué pour OC en air cooling

- la RAM : je prendrais direct 2*4 Go dans la même gamme comme la G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 bien rouge à 96€

- CM Gigabyte GA-890FXA-UD5 à 170€

- alim : la Seasonic X-Series - 560W à 133€.

Le HAF est vraiment pas mal mais a quelques défauts: les disques durs font du bruit, pas de filtre a poussière digne de ce nom..

Et prévoir d'acheter au moins un 200 mm pour l'extraction au dessus.

Si non niveau taille il est impec! Le montage est facile, bien refroidi!

C'est un bon boitier bien pensé!

Pour l'alim la OCZ en 700W est très bien!

Elle est très fiable, et silencieuse les tensions sont bonnes mais légèrement plus hautes ex le + 5V a 5.06V etc mais ça bouge pas d'un poil! ;)

Puis elle est pas chère et tu peut prendre une meilleure CG du coup !

Pour la Carte Graphique, voici un petit classement ICI (ça vaut ce que ça vaut ... ^^)

( A mon avis la 6850 est suffisante... et a moins de 200€) Si un jour le besoin s'en ressent une deuxième et hop!!

Perso avec la 4890 je tourne tout a fond en full HD sur un moniteur 24"...

C'est juste du gros markéting après.. Payer super cher pour une carte graphique je vois pas l'intérêt.. A part multi écran..

Avoir 65 fps au lieu de 30 ça changes quoi sérieux ?

Salut :byebye:,

Plutôt que de faire du pièce par pièce, on va procéder dans le bon ordre:

- Que te faut-il exactement ? Juste une tour ou il faut aussi prévoir le système d'exploitation, des périphériques, etc... ?

- Quel budget pour le tout ?

- Quel utilisation ? (Gamer, soit mais quel type de jeu ? voir quels jeux exactement ? car certaines techno propre à Nvidia ou AMD peuvent grandement les avantager par rapport à l'autre)

- Quel nombre d'écran et quelle résolution ?

- Des éléments particulier à connaitre ? (Si problème de place par exemple ou le fait que tu assortisses les couleurs de ta config, enfin des éléments comme ça quoi)

Enfin si je dis ça c'est parce que je suis un peu pommé sur ce topic. A priori le 1er post a été édité une ou plusieurs fois sans garder de trace de ce qui c'était fait avant.

Je pense qu'il y a moins de faire quelque chose de bien et de beau :ouioui:. Avec les réponses aux questions du dessus, ce sera plus facile pour te faire une config au poil :D

Pour l'alim la OCZ en 700W est très bien!

Elle est très fiable, et silencieuse les tensions sont bonnes mais légèrement plus hautes ex le + 5V a 5.06V etc mais ça bouge pas d'un poil! ;)

Puis elle est pas chère et tu peut prendre une meilleure CG du coup !

Je suis en possession d'une OCZ 700W modstream.

Silencieuse non, j'ai dans mon boitier :

Une Radeon 5870 Gigabyte

Un Rad Noctua avec 2 ventilos de 12cm en 12V

Un ventilo de 140 en 12V

Un Ventilo de 200 en 12V

Un ventilo de 230 en 12V

5 disques durs dont un 10k rpm

Et c'est cette saloperie d'alim qui fait le plus de bruit en charge et commence a faire des bruits chelous au boot...

Je la soupçonne même d'avoir tué ma Radeon 5870 Vapor X

Prends plutot une Antec HCG (selon dispo) ou au pire une bonne vieille Seasonic M12II.

Voici une proposition de config ICI ;)

Une carte-mère 890GX fera très bien faire l'affaire.

Le 890FX, pour un joueur, ça se justifie plutôt pour du tri-GPU (mais bon, qui fait du tri-GPU avec un CPU AMD ? :transpi: ), ou pour un bi-GPU + carte PhysX.

Avec deux cartes graphiques la répartition des lignes PCI express c'est 8x 8x... C'est naze!

Si tu veux économiser 20€ prends celle LA ...

Avec deux cartes graphiques la répartition des lignes PCI express c'est 8x 8x... C'est naze!

Si tu veux économiser 20€ prends celle LA ...

Le 16x/16x, c'est juste de la psychose de geek. Il est nettement plus bénéfique d'investir les 45€ dans une carte graphique une gamme au-dessus (mais au-delà d'un Crossfire de HD6850, on a tout intérêt à passer chez Intel pour avoir un CPU qui suive).

Un autre test: 16x/16X vs 8x/8x et 16x/16x vs 4x/4X (le fait que le mini soit plus élevé en 4x/4x à Battlefield: Bad Company 2 montre qu'il n'est pas toujours facile de reproduire deux fois le même protocole de test).

Donc, j'ai lu tout vos message et j'ai sélectionnée une config:

Proc: Processeur Phenom II X4 955 Black Edition

Carte mère: AM3 Gigabyte GA-790FXTA-UD5

CG: Sapphire Radeon HD 6950 2Go

Mémoire vive: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7

Alim: OCZ ModXStream Pro - 500W

Ventilo: Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan (pas mal du tout!) + Noctua NH-U12P SE2 (moche mais pas grave)

Boitiers, je dois y réfléchir...

Je veut faire un pc de gaming, qui tiendra sans déboursé environ pas plus de 800 euros...

Ca donne ca... Mais sans le boitiers:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...