Aller au contenu

[LOGICIEL] Recherche logiciel pour forcer un dual screen


jonathanhh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'explique un peu, j'aimerais savoir si il existe un logiciel qui permettrait de lancer un jeux sur les 2 écrans de mon pc, en gros que mes 2 ne forme plus que un.

Ici j'avais trouver le logiciel SoftTH mais c'est fait pour 3 écran. Donc quand je lance un jeux (genre ici rfactor) il me le lance comme ci j'aurais 3 écrans.

Voilà en espérant que vous seriez m'aider dans ma recherche.

PS: J'oubliais niveau carte graphique j'ai une nvidia GeForce GTX 260 (une seule) et niveau écran, 1 de 24 pouce en 1920x1200 résolution natif et 1 de 22 pouce de 1680x1050 en natif (résolution que j'utilise de base pour lancer le jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres simple et tu n'as pas besoin de soft.... Il te suffit de voir dans les propriétés du bureau.

Pour cela, clique droit sur ton bureau=> propriété=> paramètres et sélectionne le second moniteur et tu dois deselectioner entendre le bureau sur le moniteur.

Tu auras des écrans jumeaux.

Edit : En fait j'ai un doute. T uveux que tes deux ecrans montrent la meme chose ou tu veux que le bureau soit etendus sur les Deux ?

Pour les jeux, il faut que tu es la possibilité d'avoir plusieurs ecrans. ou alors la resolution correspondant à 2 ecrans. tu as quel drivers ?

Avec 2 ecrans si c'est ce que je penses, ca va pas etre top.... car le centre de ton champs de vision coincidera entre les ecrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'intervenir Terminou

Au faite j'aimerais que dans les jeux, les 2 écrans ne forme qu'un, que le jeux s'étende sur les 2 écran (pas du doublage mais bien étendu).

Niveau centre de vision, ça ne serait pas trop un problème, car c'est vraiment pour tester entre ".

Niveau driver j'utilise le dernier en date de chez nvidia.

Donc pour résumer, j'aimerais avoir un logiciel qui me permettrais d'avoir la même chose que le eyeinfinity par exemple, mais cela sur 2 écran au lieu de 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, et pour le moment aucun jeux me la proposer.

Ici j'ai fait un autre test avec softTH.

Au vu qu'il calcul pour 3 écran j'ai fait la technique suivante pour l'appliquer à deux (car on peut mettre les résolutions dans un fichier du logiciel)

En gros j'ai prix la résolution la plus basse de mon écran, multiplier par 2 et puis je l'ai diviser en 3.

1680x1050 x 2 = 3360x1050 / 3 = 1120x1050

Ce qui marche bien.

Mais seul ennuie, le logiciel ne marche que en mode fenêtre comme je l'ai remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, et comme j'ai compris via le logiciel là, à part les jeux possible de lancer en mode fenêtre, le reste n'est pas possible.

Vu que j'ai qu'un port pci-express 16x, et si j'ai bien compris, je dois me tourner vers amd (Eyefinity).

Quelle carte graphique EyeFinity, est de même puissance entre " que la gtx 260 ? Sachant que plus tard je me tournerais vers 3 écrans (mais vraiment plus tard) de +- 21" en 1680x1050 (je pense que ça sera un bon compromis, niveau taille et résolution pour du triplehead).

PS : Je pense aussi poser la même question sur le topic carte graphique, car vu que maintenant ici ce n'est plus logiciel je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, pour que cela soit valable (un jeu sur 2 écrans), il faut que les bords de tes deux écrans soient assez fins, sinon tu perds en détails au milieu de ton affichage. D'expérience, je dirai qu'il n'y a que EVE Online qui gère bien le dual screen puisque l'affichage HUI peut être déplacé pour ne pas être coupé au milieu entre les deux écrans. Genre, si tu joues à CSS avec le viseur qui est en plein milieu, ca devient compliqué :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...