Xaelias Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Bonjour à tous ! Je sais que c'est un n-ième sujet concernant un PC bureautique à pas trop cher, je vais donc essayer de faire ça rapidement Leur PC portable de ma soeur est du style ma batterie n'a plus de capacité et mon chargeur a un faux contact. Bref le truc est en train de mourir, donc à très court terme (il serait bien qu'au plus tard je puis le monter pendant mes vacances de février donc fin février), il faudrait le changer. Montage assuré par moi-même, budget entre 400 et 500€ sans écran, sans OS. Il faudra cependant un clavier, une souris, peut-être des enceintes, ça dépend de l'écran. J'y reviendrai à la fin. Donc le PC est là pour de la bureautique, internet, le mari joue bien à un jeu style football manager mais rien d'exceptionnel de ce côté là. Je pense donc qu'il n'est pas nécessaire d'intégrer une carte graphique dédiée. Niveau stockage, pas besoin de Tio de données, un 320/500Gio suffira amplement. Je ne me rends pas bien compte de l'intérêt d'un SSD. Enfin je veux dire est-ce que ça vaut l'investissement ? Si oui, un de petite capacité suffira amplement, les seuls logiciels qui seront lancés seront office, éventuellement un photoshop pour faire 2 ou 3 bricoles sur des images (mais si c'est le cas ce sera moi derrière le PC donc vraiment pas besoin de le tailler pour ça), éventuellement un DVD ou DivX de temps en temps mais rarissime. Evidemment un PC silencieux est toujours plus agréable, un boitier sobre, niveau facilité de montage, tant qu'il n'y a pas besoin de percer des trous à la main ni de faire 4 fois le montage parce qu'on se rend compte que non une fois l'alimentation placée on ne peut plus mettre le disque dur, je m'en contenterai Pour la CM, l'USB3 serait un plus qui pourra toujours servir dans le futur. Le Sata 3 est moins important je pense. La configuration doit tenir dans le temps, elle ne subira pas d'upgrade majeur je pense, et elle n'en aura de toute façon pas besoin. Pour l'écran, ils n'en ont pas, il faut donc acheter soit neuf soit d'occasion. Si l'écran a des enceintes, ok, sinon il faudra prévoir l'achat je pense, donc à rajouter sur le PC au-dessus. Min 22". Sinon rien de spécial. Je pensais m'acheter d'occaz le W220D qui est en vente sur PCi, mais à la limite si ça peut leur faire un bon écran pour pas cher, il ira là-bas. Mais si vous me dites que pour le même prix ils auront un 24" qui satisfera leurs exigences, je me garde l'autre Voilà, je pense avoir fait le tour, je vous remercie d'avance ! PS : Il doit me rester de la pâte thermique du montage de mon fixe il y a 5/6 ans, elle est toujours bonne ? [EDIT] Base de départ reprise d'un autre topic : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI0MzYyMiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyMDE4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDY0NjEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1NzY2OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU3NjA0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjEwOTEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI1MTE3MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyNjQyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ== Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Si on combinait ces composants : - Proc : AM3 AMD Athlon™ II X4 640 à 93€ - CM : Gigabyte GA-890GPA-UD3H à 125€ (chipset graphique HD4290 intégré) - RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ à 47€ - Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus à 27€ - Boîtier : Xigmatek Midgard à 65€ (voir pour un ventilo supplémentaire de 140mm sur le dessus, dans les 15€). - HDD : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo à 37€ - Alim : Antec HCG - 400W à 50€ - Lecteur-graveur DVD : Pioneer DVR-219 - OEM - noir à 24€ - Clavier + souris : Logitech Wireless Combo MK520 à 54€ Total : 522€ hors frais de port et prix non-optimisés. Pour le budget, il faudra oublier le SSD si on veut pas sacrifier une conf quelque peu évolutive. Ou plus tard comme une CG HD5770 dans les 130€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 En fait le budget n'est pas si serré que ce que je croyais. Le but est d'avoir quelque chose qui tienne dans le temps. Quitte à atteindre les 700¤ avec écran (même 800 mais pas beaucoup plus par contre, après ça devient excessif). Le SSD est effectivement optionnel. D'ailleurs je me suis planté de config en fait :/ Enfin disons que le lien n'est pas celui de ce que j'avais dans le panier. Je devais être sur une vieille page... http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1MTE3MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyMDE4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTkzNjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiIyNjY1NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyNjQyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTc2NjkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI2MTA5MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU3NjE3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ== Il manque le DD stockage (j'ai eu la flemme d'en chercher un mais de toute façon les prix sont raisonnables. Et je dois même avoir un 320Gio qui ne me sert pas trop qui pourrait faire l'affaire). On est à 480¤ fdpin. Sans DD data avec SSD. La question est, est-ce que, même en virant le SSD si besoin, en portant ce prix vers les 550/600, on arrive à avoir une machine qui tiendra genre 5 ans, ou est-ce que de toute façon d'ici là, la différence sera minime ? Car ce PC leur servira de toute façon aujourd'hui. Merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Il y a ce qu'il faut dans ma conf en post #2 et presque tout est + up que dans ta propal pour 60€ supplémentaires sans compter clavier et souris absents de ta config. A noter qu'un SSD ne sert, en gros, qu'au démarrage du PC. Sans compter que les nouveaux arrivent d'ici quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Excuse-moi >< Tellement désolé de m'être planté que j'ai bêtement cru que tu parlais de ce que j'avais mis dans mon premier post ! ça porte le tout à 550¤ fdpin. L'alimentation est en cours de réapprovisionnement, elle vaut le coup d'attendre, ou je ferais mieux de me diriger vers autre chose, sachant que son prix augmente dans deux jours ? Genre : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-earthwatts-green-430w-53736.html Encore merci et désolé :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Bonne alim aussi. Mais au final, la conf que tu prévois, c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Bah celle que tu proposes m'a l'air plus que bien. Le CPU a l'air OK, loin de ce qui se fait de mieux mais a priori les testeurs le classent dans la catégorie, fait ce qu'on lui demande, et suffit largement pour une utilisation non gamer. Le boitier a de bonnes critiques, je pense effectivement que c'est le genre de config qui conviendrait. Reste l'écran. Je vais voir ce qui se fait à pas trop cher ^^ Merci pour ton avis en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Salut, pour l'alim en cours de réapprovisionnement, elle rentre en stock mardi et elle a un ventilateur plus large ( 13,5 contre 8 cm ) donc moins bruyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 C'est déjà le cas de la HCG sur matos.net. Par contre le prix est valide jusque... ce soir 23h59 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Et comme il n'est pas question que je passe la commande ce soir Est-ce que vous pensez qu'en réduisant le prix du CPU et en passant sur in tri-core par exemple, la longévité de la bête s'en fera vraiment sentir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2011 Je vous demande une dernière fois votre aide ! J'ai donc le choix entre plusieurs options : -> La configuration proposée par Carpe_Diem post #2. -> http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzk3MDkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI0OTM5MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ5MTU3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjIyNDQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAxOCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0MzA4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTkzMjYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI2MTA5MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU3NjE3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDk0NjkiO2k6MTtzOjE6IjEiO319 -> PC monté de ce type : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-workin-63575.html écran à rajouté (d'ailleurs si vous avez des commentaires sur celui que j'ai mis dans la deuxième config, juste au-dessus) Le PC ne servira vraiment quasiment qu'à internet, et bureautique. Que pensez-vous du service materiel.net par rapport à leurs config montées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Ta config avec le Athlon II X3 est bien aussi : - un peu moins cher pour réduire l'INpact du coût de l'écran - un 3 coeurs est suffisant pour de la bureautique et lire des vidéos ou autre activité ludiques du même genre. L'écran, je ne sais pas trop : il n'est pas au format full HD et ne possède qu'une entrée DVI-D. Mais comme la Gigabyte GA-880GA-UD3H a une sortie en DVI-D aussi, bon... Les angles de vision à 160°, c'est pas ce qui se fait de mieux en dalle TN. On trouve du 170°. Maintenant, pour 130€ ! Avec la CM Gigabyte GA-880GA-UD3H, on passe sur un chipset graphique en 4250 au lieu du 4290 sur la 890GPA. Par ailleurs, je ne l'avais pas sélectionnée pour ses "limitations" à lire en bas des spécifications (les notes et remarques). Mais, c'est un peu comme pour le proc, tu y gagnes 25€ supplémentaires pour faire passer l'écran dans l'addition. Etait-ce ton objectif ? Les configurations conseillées par le site Football Manager 2011 indiquent : " Cartes graphiques compatibles : Nvidia® FX 5900 Ultra ou plus ; ATI® Radeon 9800 ou plus ; Intel i865G ou plus. Les cartes moins récentes n’affichent que l'interface de visualisation des matches en 2D et ne sont pas reconnues. Il est possible que les versions de ces cartes conçues pour les ordinateurs portables fonctionnent mais elles ne sont pas compatibles." En versions 2009, 2010 et 2011, ce jeu a été redéveloppé avec un moteur 3D. Je crains que l'IGP intégré de la CM soit court. Une petite Sapphire Radeon™ HD 5670 512 Mo à 70€ par exemple ? D'autres avis INpactiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 6 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2011 L'objectif est effectivement de réduire le coût de l'écran. Sachant que l'ordi ne sera jamais utilisé pour regarder de vidéos 1080p style blu-ray ou autre (ou alors d'ici quelques années, et donc un CG à 50¤ de l'époque suffira). Pour les limitations de la CM, elles seraient effectivement rédhibitoires si le PC était pour moi, mais là, il n'y aura jamais de dual screen, d'o/c etc. donc normalement elle suffira. Pour le chipset, le portable qu'ils avaient avant doit avoir 3/4 ans, donc ça ne sera pas pire. Et je ne me rends pas bien compte, est-ce que les 40¤ de différence avec le PC monté par materiel.net est flagrante ? Sachant que l'on perd sur la garantie de pleins de composants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Tu as bien capté l'esprit de mon dernier message et donc, c'est OK pour moi de ce côté. Matos.net envoie les boîtes et bundle avec le PC monté (tu peux t'en assurer au besoin avant de passer commande). En quoi perd t'on de la garantie dans ce cas ? Par ailleurs, je n'ai entendu que du bien des montages par matos.net (le point dans les montages, c'est principalement la gestion des câbles et la pose du ventirad). Ce sera un PC simple à monter, je le ferai moi-même à ta place : tu fais livrer chez toi et tu emballes le tout monté en gros cadeau ! Ce serait pas mal non ? Edit : OS 64 bits pour profiter des 4Go de RAM, notamment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 6 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2011 Je me suis mal exprimé dsl ^^ Je ne pensais pas à l'option de montage de materiel.net, mais leurs configs (celle que j'ai cité en 3ème option). Mais du coup elle n'est garantie qu'1 ans, alors qu'un DD par exemple est garantie bien plus longtemps en général. Du coup je me dis que les 40¤ de différence suffisent à justifier l'écart. Je suis au courant pour l'OS 64 bits, le PC recevra ma licence seven pro (je suis passé sous Debian entre deux donc elle est inutilisée ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2011 Il faudrait que je fasse la commande rapidement ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Alors, - un 2 coeurs au lieu de 3 (ton choix) voire 4 (ma proposition initiale) - une CM sans Sata III... évolutif sur 4-5 ans ? - un graveur OEM au lieu d'un Pioneer - un ventirad @stock au lieu d'un refroidisseur silencieux - une CM au format mini ITX au lieu de ATX - pour le boîtier Lian Li, comme d'usage une très bonne finition , et pas que cela - une seule barrette de 2 Go au lieu de 2 barrettes histoire d'avoir 4Go (sous Seven, c'est pas forcément inutile) et ainsi profiter du dual channel (que ce soit Intel I3/I5 ou AMD Athlon/Phénom) - un ensemble Clavier + souris en MK120 au lieu de MK520 dans ma conf initiale (qui est à 522€ sans écran ni montage) - et comme tu le soulignes, une garantie de l'ensemble pour 1 an. Bref, je te laisse faire les autres comparos sur cette config à 420€ sans écran avec montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2011 Bon aller je fais mon choix final demain soir (c'est tellement plus dur de choisir pour les.autres T-T). Merci bcp pour l'aide que tu m'as apportée ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.