joedu29 Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 salut ! ben voilà, mon problème est le suivant: mon PC tient rarement plus de 10 minutes sans faire un écran bleu de type IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. IL lui arrive même régulièrement de planter au démarrage, mais quand on y touche pas, il tient plus longtemps. IL revient de chez le réparateur qui m'affirme n'avoir trouvé aucune erreur matérielle. un petit coup de main s'il vous plait? Je suis bien conscient que vous n'avez pas assez d'infos pour m'aider...Parce que je ne sais pas lesquelles vous donner! Je suis à votre disposition si vous voulez plus d'infos. Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section, par contre (mais je suis sous Seven ) merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Salut, Je n'ai pas réussi à savoir si tu avais renseigné les différents champs dans ton profil pour décrire ton pc (toutes les pièces de ta configuration actuelle) Si ce n'est pas fait, je te conseille de le faire, cela pourra aider un potentiel diagnostic/conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Si vous pouvez détailler votre configuration svp La RAM a été testée via memtest86+ ? Quels fichiers apparaîssent dans la liste via BlueScreenView ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
museaufin Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Ca ressemble fort à un problème de mémoire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joedu29 Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 un lien Speccy de ma config : http://speccy.piriform.com/results/rkBhlT0Bd140sJkBcHYpBK7 quant à bluescreenView....je ne sais même pas par où commencer tellement que la liste est longue! Il m'a sorti ca: 012811-19468-01.dmp 28/01/2011 17:38:20 IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x0000000a 00000000`00000000 00000000`00000002 00000000`00000000 fffff800`02ea62b3 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+70740 NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.1.7600.16617 (win7_gdr.100618-1621) x64 C:\Windows\Minidump\012811-19468-01.dmp 4 15 7600 012811-18142-01.dmp 28/01/2011 17:22:10 NTFS_FILE_SYSTEM 0x00000024 00000000`001904fb fffff880`03f2da68 fffff880`03f2d2d0 fffff800`02ec1cd8 Ntfs.sys Ntfs.sys+213d8 x64 C:\Windows\Minidump\012811-18142-01.dmp 4 15 7600 012811-21481-01.dmp 28/01/2011 17:17:56 IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x0000000a 00000000`00000000 00000000`00000002 00000000`00000000 fffff800`02eeb2b3 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+70740 NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.1.7600.16617 (win7_gdr.100618-1621) x64 C:\Windows\Minidump\012811-21481-01.dmp 4 15 7600 012811-21996-01.dmp 28/01/2011 17:16:10 IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x0000000a 00000000`00000090 00000000`00000002 00000000`00000000 fffff800`02e90995 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+70740 NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.1.7600.16617 (win7_gdr.100618-1621) x64 C:\Windows\Minidump\012811-21996-01.dmp 4 15 7600 En espérant que ca puisse vous aider un minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 je te propose les 2 manips faciles mais longues suivantes : - faire un scan anti virus tous disques et toutes méthodes de scan activées en mode sans échec (Kaspersky si j'ai bien lu) - faire un chkdsk (vérification disque) en allant sur chaque HDD, click droit / outis / Vérifier maintenant. La vérif se déclenchera après reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eDRAMA Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Au passage, rien à voir mais quand tu auras réglé ton problème, pense à mettre à jour le bios de ta carte mère, on en est au F15 et tu as celui d'origine le F9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 janvier 2011 Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 Dans BlueScreenView dans le panneau du bas, quels sont les fichiers listés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Pour faire simple : IRQL not less or equal rapporte directement à un problème de pilotes. Lorsque le système fait appel à ce pilote erroné, il plante tout simplement. Depuis quand as tu ce problème ? Cela doit coïncider avec l'installation d'un nouveau matériel. Amour pose la bonne question sur les fichiers listés. Dedans, il y a le nom du pilote incriminé. Ca sera plus simple avec ce nom que de chercher dans sa mémoire perso (la mienne est particulièrement défaillante ) Pour le NTFS_FILE_SYSTEM, Carpe Diem a déja exposé la solution : chkdsk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imperialsun Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 si ca fait pas longtemps et que tu retrouve plus le pilote tente une restauration système a la bourrin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaky83 Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 salut, e mieux c'est que tu télécharge "Whocrached" c'est un petit prog qui lira les log et te diras exactement ce qu'il s'est passé. Utilise le et met nous ce qu'il marque. C'est peut - etre un probleme de mémoire ou même de DD, je sais perso que les miens commence à fatiguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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