Aller au contenu

[RESOLU] Cohabitation deux OS


leo45

Messages recommandés

Bonjour, je suis sur Ubuntu Maverick 10.10 64 bits et je voudrais le faire cohabiter sur le même DD avec Mandriva ,pour etre plus clair j'ai déja effectué dans un premier temps l'installation de Mandriva 2010.2 avec le réglage de Grub puis l'installation d'Ubuntu en ninstallant Grub2 , au démarrage les deux OS s'affiche sans problème ( je me sers aussi de Grub Customizer sur Ubuntu )je lance Ubuntu avec le nouveau noyau il démarre sans problème alors que si je sélectionne mandriva il démarre et plante en m'annonçant un problème de noyau !, comment je pourrais résoudre se problème?.

je suis près à faire une nouvelle installation si je me suis planté dans celle-ci,je n ai encore rien installé en dehors de Grub2 et Grub Customizer , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,Ubuntu fait bien la part des chose en s'installant au niveau des partitions , c'est pour ça que mon choix dans mon istallation été en premier mandriva puis ubuntu ,d'après ce que j ai lu sur le forum d'ubuntu et de mandriva par la suite cela viendrait du grub , se qui n'est pas très clair pour certains l'installation c'est effectué sans problème et la cohabitation s'effectue sans problème et pour d'autres le grub n'est pas compatible ,mais dans les deux cas soit sa démarre ou sa plante de suite , dans mon cas ubuntu démarren pas de problème ( mise à jour vers le nouveau noyau effectué ) et mandriva démarre puis me donne un message en me disant qu'il ne trouve pas le noyaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas assez calé pour te répondre ça ne fait qu'un an que je suis sur ubuntu et depuis 1 journée sur mandriva , avant j'étais sur wondows xp,vista puis 7 que j ai désinstallé du pc ou j ai installé ubuntu/mandriva

mais d'après se que j ai lu sur les forum chaque distri a soit un grub ou ..., grub etant mieux configurable pour mandriva et ubuntu , j ai vu que ubuntu avait grub-pc deja installé ,pour mandriva se serait unr autre version grub-legacy me semble t-il !

je te donne les liens sur lesquels j ai pu lire certaine chose en patogeant dans la semoule :

ubuntu.fr

mandriva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier est vide !, se qui est surprenant c'est que j'ai quand même utilisé grub customizer pour introduire une image et changer la couleur de texte au démarrage du pc et que tout si trouve , la seule chose qui me choc c'est de voir le numero de noyau pour ubuntu et pour mandriva c'est le numero de partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tenter une mise à jour de grub avec

sudo update-grub

voici le resultat dans le terminal

Generating grub.cfg ...
using custom appearance settings
Found background image: Linux_Pro,_Professional_Operating_System.jpg
Found linux image: /boot/vmlinuz-2.6.35-24-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-2.6.35-24-generic
Found linux image: /boot/vmlinuz-2.6.35-22-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-2.6.35-22-generic
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+.bin
Found Mandriva Linux 2010.1 (2010.1) on /dev/sda1
done

ce qui est surprenant c'est qu'il me donne mandriva 2010.1 alors que j ai installé mandriva 2010.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en 2 mots :Grub et grub 2 ne sont pas compatibles du tout . :)

En gros, ce que tu as fait :

- Installation de Mdv : Ok Grub est placé sur le mbr

- Installation d'Ubuntu : Ubuntu place Grub2 sur le mbr et écrase le Grub placé sur le mbr par Mandriva.

C'est ce qui a été fait ?

Deuxième point :

#sudo update-grub

doit être suivi de

#sudo grub-install

Troisième point :

Si Grub2 n'est pas sur le mbr, Grub2 dans ce cas, doit obligatoirement être placé sur une partition PRINCIPALE /boot de 1Mo environ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est surprenant c'est qu'il me donne mandriva 2010.1 alors que j ai installé mandriva 2010.2

Bonjour,

ce n'est pas étonnant du tout. Le terme 2010.2 est très mal choisi car en fait ce n'est pas à proprement parlé une version. Il s'agit tout simplement de la 2010.1 avec toutes les mises à jour sorties entre le début de la 2010.1 et décembre. Au final il s'agit donc simplement d'une 2010.1 à jour (enfin presque, car de nouvelles mises à jour sont sorties depuis ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ubuntu n'installe pas Grub2 puisque c'est moi qui les installé !,grub pc était installé par contre , pour mandriva je sais qu'il installe un grub puisque qu'a l'installation il demande si on l'active !, le problème je ne sais quelle version cela peut il etre , donc en resumé je fais quoi je désinstalle grub2 et je fais

sudo update-grub
suivis de
sudo grub-install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est surprenant c'est qu'il me donne mandriva 2010.1 alors que j ai installé mandriva 2010.2

Bonjour,

ce n'est pas étonnant du tout. Le terme 2010.2 est très mal choisi car en fait ce n'est pas à proprement parlé une version. Il s'agit tout simplement de la 2010.1 avec toutes les mises à jour sorties entre le début de la 2010.1 et décembre. Au final il s'agit donc simplement d'une 2010.1 à jour (enfin presque, car de nouvelles mises à jour sont sorties depuis ;) )

merci de l'info je me doutais que s'était dû a des mises à jour mais je pensais surtout au noyau...., avec une évolution graphique, il est vrai que mandriva est plutôt sympa et facile d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...