MyKe Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Bonsoir, J'aimerais acquérir un nouveau rad "Noctua NH-D14", mais son poids(1.3kg) me fait peur. Peut-il endommager la carte mère ? Pouvez-vous me donner vos avis svp. Merci d'avance. Cf: ma config en signature. MyKe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 On n'a jamais entendu parler d'une carte-mère s'étant déformée ou cassée sous le poids d'un ventirad me semble-t-il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Faut aller vers les 70-100° voir plus pour que du plastique se déforme non ? Perso, mon OCZ Vendetta 2 qui lui ses fixations déforme ma P5Q Deluxe se remet toujours droit quand je le démonte =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Il faut dire qu'il n'y a pas de backplate sur l'OCZ Vendetta 2, alors c'est peut-être plus une déformation causée par la traction du système push-pull sur les quatre points de fixation, que liée au poids. Avec un backplate, la pression est beaucoup mieux répartie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Ok, merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Si tu déplaces ton PC, il se pourrait qu'il soit mieux de l'enlever, ou sinon de mettre le PC avec la carte mère en bas pour le déplacement (je parle de déplacer en voiture etc qui peut provoquer de sérieux chocs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakino Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Le NH-D14 bouge pas d'un pouce, j'en ai monté un l'autre jour, c'est super. ça force pas du tout sur la carte mère, c'est super. le seul soucis que tu dois te préoccuper, c'est la place que tu as dans ton boitier. Oui, il est très imposant, et peut même t'obliger à déplacer ta RAM, si tes barrettes font une certaine taille. En tout cas, no Problemo pour la mise en place du système, un véritable plaisir pour les mains, les yeux, et ton matos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Le NH-D14 bouge pas d'un pouce, j'en ai monté un l'autre jour, c'est super. ça force pas du tout sur la carte mère, c'est super. +1 ! Par rapport à il y a 4-5 ans, Noctua a fait des progrès niveau facilité de montage de ces ventirad ! (ou alors c'est moi qui suis devenu une bête ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.