Posté(e) le 25 janvier 201114 a Bonsoir, J'aimerais acquérir un nouveau rad "Noctua NH-D14", mais son poids(1.3kg) me fait peur. Peut-il endommager la carte mère ? Pouvez-vous me donner vos avis svp. Merci d'avance. Cf: ma config en signature. MyKe
Posté(e) le 25 janvier 201114 a On n'a jamais entendu parler d'une carte-mère s'étant déformée ou cassée sous le poids d'un ventirad me semble-t-il.
Posté(e) le 25 janvier 201114 a Faut aller vers les 70-100° voir plus pour que du plastique se déforme non ? Perso, mon OCZ Vendetta 2 qui lui ses fixations déforme ma P5Q Deluxe se remet toujours droit quand je le démonte =)
Posté(e) le 25 janvier 201114 a Il faut dire qu'il n'y a pas de backplate sur l'OCZ Vendetta 2, alors c'est peut-être plus une déformation causée par la traction du système push-pull sur les quatre points de fixation, que liée au poids. Avec un backplate, la pression est beaucoup mieux répartie.
Posté(e) le 26 janvier 201114 a Si tu déplaces ton PC, il se pourrait qu'il soit mieux de l'enlever, ou sinon de mettre le PC avec la carte mère en bas pour le déplacement (je parle de déplacer en voiture etc qui peut provoquer de sérieux chocs).
Posté(e) le 26 janvier 201114 a Le NH-D14 bouge pas d'un pouce, j'en ai monté un l'autre jour, c'est super. ça force pas du tout sur la carte mère, c'est super. le seul soucis que tu dois te préoccuper, c'est la place que tu as dans ton boitier. Oui, il est très imposant, et peut même t'obliger à déplacer ta RAM, si tes barrettes font une certaine taille. En tout cas, no Problemo pour la mise en place du système, un véritable plaisir pour les mains, les yeux, et ton matos :)
Posté(e) le 26 janvier 201114 a Le NH-D14 bouge pas d'un pouce, j'en ai monté un l'autre jour, c'est super. ça force pas du tout sur la carte mère, c'est super. +1 ! Par rapport à il y a 4-5 ans, Noctua a fait des progrès niveau facilité de montage de ces ventirad ! (ou alors c'est moi qui suis devenu une bête ! )
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.