Aller au contenu

[EST]Config s939 (x2 4400+)


Khaon

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement une fonctionnelle mais néanmoins vieillissante ( :transpi: ) config que j'envisage éventuellement de remplacer et j'aimerais donc avoir votre avis sur le prix des composants à l'heure actuelle. Je ne sais pas encore trop ce que je pourrais garder ou récupérer donc je mets tout pour le moment et j'indique également tout ce qui pourrait influencer le prix des composants (overclocking dessus ou non etc...)

CPU : Athlon x2 4400+ s939 (Toledo) avec boîte et ventirad d'origine (jamais utilisé)

Fréquence d'origine à 2.2ghz, il a passé une bonne partie de sa vie à 2.5ghz mais sans toucher au Vcore

Ventirad CPU : Zalman CNPS9500 LED

Ventirad tout en cuivre. La LED ne doit plus fonctionner car il n'émet plus de lumière en fonctionnement

Mémoire : Corsair 2*1go DDR-SDRAM PC3500 2-3-2-6-1T (TWINX2048-3500LLPRO)

Elles ont passé leur temps à 500Mhz sans toucher à leur voltage d'origine.

Carte mère : Asus A8N-SLI Premium avec boîte et bundle complet (à part peut être sur le nombre de câble SATA, faudrait que je refasse le point)

Carte graphique : 2*GTS250 (PNY) en SLI

(je sais ca va pas avec le reste mais ma carte graphique d'origine m'ayant laché et ayant une promo sur les gts250 au même moment :oops: )

Boitier : Gigabyte 3D Aurora (Argent)

Le filtre à poussière d'origine à l'avant a été remplacé par un filtre Evercool

Alimentation : Seasonic S12-600HT (600W)

Disque dur : Western digital WD4000AAKS (400Go SATA II 16Mo)

Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Music

Lecteur DVD : Plextor PX-130A (beige)

Graveur DVD : Samsung SH-S222A (beige)

Lecteur disquette ( :transpi: ) beige

Je crois que j'ai tout mis.

Merci par avance pour vos avis :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'est une estimation perfectible :

CPU : Athlon x2 4400+ s939 --> 60 euros

Ventirad CPU : Zalman CNPS9500 LED --> 30 euros

Mémoire : Corsair 2*1go DDR-SDRAM PC3500 2-3-2-6-1T (TWINX2048-3500LLPRO) --> 20 euros

Carte mère : Asus A8N-SLI Premium --> 50 euros

Carte graphique : 2*GTS250 (PNY) en SLI --> 40 euros par carte ?

Boitier : Gigabyte 3D Aurora (Argent) --> 60 euros

Alimentation : Seasonic S12-600HT (600W) --> 40 euros

Disque dur : Western digital WD4000AAKS (400Go SATA II 16Mo) --> 25 euros

Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Music --> 50 euros ?

Lecteur DVD : Plextor PX-130A (beige) --> 5 euros (ne fait pas graveur)

Graveur DVD : Samsung SH-S222A (beige) --> 10 euros

Lecteur disquette ( :transpi: ) beige --> 5 euros

A voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si cela est toujours d'actualité, et bien que je sache que ce n'est qu'une estimation ici, je serais intéressé par ton A8N-SLI premium, mais à voir lorsque tu auras fixé ton prix ainsi que les fdp pour de bon (vers la Belgique en ce qui me concerne)

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les finances n'étant pas spécialement au beau fixe, la nouvelle configuration prévue pour remplacer l'actuelle en s939 est reportée. Ce topic d'estimation est toujours d'actualité mais je n'en suis pas encore à vendre la config du coup. Désolé Bojack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...