Aller au contenu

DartyBox bridage p2p


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

J'ai un ami qui a un problème avec Darty. Il ressent une réduction de débit en p2p, streaming, navigation etc.

Anciennement chez AOL, il lui reste le modem qu'il a branché. A priori les débits redeviennent normaux, mais du coup impossible de profiter du téléphone. A un moment sans trop savoir pourquoi, en ayant désactivé le firewall de la DBox, j'ai eu des débits normaux mais je n'ai pas réussi à reproduire le phénomène. Les ports sont ajoutés aux exceptions de la box, le pare-feu d'XP laisse passer les logiciels en question. J'ai essayé de changer le port par défaut de mutorrent sans changement.

A priori il n'y a pas de moyen simple de transformer la Dbox en simple station de téléphone et de laisser l'AOLBox se charger du reste ?

Sachant que si on les branche entre elles, je n'arrive pas à faire passer internet de Darty chez AOL (je m'y prends peut-être mal).

Si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bridage est-il uniquement en P2P, ou aussi en HTTP ?

Pouvez-vous tester juste après un redémarrage de la DBox, un téléchargement HTTP ?

Essayez aussi de réduire le nombre de connexions simultanées si vous utilisez du Torrent, car le routeur sature peut-être... et ensuite bride par saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai passé qu'une heure sur le PC en question.

A priori, toute la navigation internet est moins fluide. C'est flagrant en p2p, un speedtest donne grosso-modo les mêmes résultats (3.8MB au lieu de 4 par exemple je n'ai pas les chiffres exacts en tête).

On peut toujours essayer de diminuer le nombre de connexion en effet. 20 semble un bon compromis ?

Je n'ai pas testé de DL en HTTP, en p2p par contre les redémarrages successifs pour tentatives de réglages n'ont rien apporté (à part le cas où j'ai eu 200kbits alors que d'habitude ça sature à 20 :/).

Merci pour ta réponse, je vais voir ce que ça donne ;)

[EDIT] Pas de changement pour le p2p en modifiant le nombre de connexion. Et le DL en http se fait en 70kio/s contre 480kio... Donc la différence n'est pas que fictive ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances que le routeur soit saturé quand le P2P vient de servir : le test HTTP fiable doit être fait juste après un redémarrage du routeur.

Si le débit diminue dès qu'on utilise du P2P, c'est que la Box est en carton...

PS : je précise que ça me l'a fait avec un routeur D-Link une fois, et j'ai dû nettement diminuer le nombre de connexions maximum pour le P2P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...