Aller au contenu

[RESOLU] Extension de garantie 3 ans PIXmania


digital-jedi

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre les CGV associées à l'extension de garantie pour un PC portable quelque soit son modèle.

Je copie colle ici ma discussion avec le service client incompétent qui ne comprend pas ma demande.

Bonjour Monsieur,

Merci de nous avoir constatés.

Vous souhaitez obtenir des informations concernant la garantie des PC portables.

Je vous informe que cette catégorie de produit dispose d'une garantie de 1 an.

Et pour d'amples information, je vous invite à me donne rla référence exacte afin que je puisse vous informer efficacement.

Voici les produits sur notre site qui disposent immédiatement d'une garantie de 2 ans :

appareils photos numériques

téléviseurs LCD/Plasma/LED

caméscopes

La première année de garantie est assurée directement par le constructeur, la seconde est prise en charge par nos services.

Sachez également que pour certains produits, des extensions de garantie de 3 ans ou 5 ans sont proposées. Elles sont accessibles directement depuis la fiche article.

Toutes les conditions de nos extensions de garantie sont détaillées ICI.

Espérant que ces précisions vous seront utiles, je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Cordialement,

Votre conseiller client

Passant outre le français très approximatif de la réponse, j'ai renvoyé et précisé ma question...

Bonjour et merci pour votre réponse.

Les PC portables sont garantis 1 an par le constructeur, mais est-ce que l'extension de garantie Pixmania allonge la garantie à 3 ans, et non 2 comme les autres vendeurs en ligne, et ce pour le même tarif ~60€ ? Ce que je veux dire, c'est que tous les autres vendeurs en ligne allongent d'un an la garantie pour 60€ et de deux ans la garantie pour 130€. Sauf Pixmania. Donc pour moi, il y a une erreur quelque part ou une information mensongère.

Cordialement,

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre demande relative à l'extention de garantie si proposée automatiquement pour un article souhaité, j vous informe que pixmania vous propose deux extensions de garantie distinctes :

- L’extension de garantie à 3 ans permet de prolonger la garantie commerciale du constructeur de 1 ou 2 ans, soit au total, 3 ans de garantie selon que la garantie constructeur est respectivement de 2 ou 1 an(s) ;

- L’extension de garantie à 5 ans permet de prolonger la garantie commerciale du constructeur de 2, 3 ou 4 ans, soit au total 5 ans de garantie selon que la garantie constructeur est respectivement de 3, 2 ou 1 an(s).

En cas de panne, les extensions de garantie proposées par Pixmania couvrent la main d’œuvre, les pièces défectueuses et les frais de transport aller et retour.

En fait, je ne comprends pas comment PIXmania peut proposer une garantie deux fois moins chère que ses concurrents sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je trouve les message de pixmania beaucoup plus clair que le tiens :transpi:

Et pour les quelques fautes du premier message ca montre au moins qu'il t'a écrit une réponse et non pas copier-coller un message type.

Pour ma part ca semble clair.

Si tu prends un PC portable qui à donc 1 an de garantie de base, avec l'extension ca passe à 3ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

Les PC portables sont garantis 1 an par le constructeur, mais est-ce que l'extension de garantie Pixmania allonge la garantie à 3 ans, et non 2 comme les autres vendeurs en ligne, et ce pour le même tarif ~60¤ ? Ce que je veux dire, c'est que tous les autres vendeurs en ligne allongent d'un an la garantie pour 60¤ et de deux ans la garantie pour 130¤. Sauf Pixmania. Donc pour moi, il y a une erreur quelque part ou une information mensongère.

Cordialement,

Chez LDLC, on a 2 ans pour 3% de la valeur de la commande, soit 30¤ pour un portable à 1000¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, donc ma copine, qui vient d'acheter sur le grand Materiel.NET acclamé partout ici, a eu un an de garantie supplémentaire pour 90€ au lieu de 2 ans avec PIXmania pour le même portable SONY VAIO EF3E1E. C'est cool, je suis heureux !

EDIT : En fait, je découvre progressivement qu'il y a les garanties constructeur supplémentaires et les garanties revendeur en ligne. Et que Materiel.NET ne propose pas de garanties en tant que revendeur pour les PC portables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu auras eu affaire au SAV de pixmania et de Mat.net tu comprendras :transpi:

Personnellement, je suis passé trois fois par le SAV de Pixmania, et je ne trouve rien à leur reprocher.

Ça me fait penser d'ailleurs qu'il faut encore que je fasse ma demande de remboursement des frais d'expédition par écrit ou par fax (c'est parfois utile de lire les conditions générales :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu auras eu affaire au SAV de pixmania et de Mat.net tu comprendras :transpi:

En fait, je n'ai jamais commandé chez eux, donc je ne peux rien dire. J'ai juste vu la section PCI Boutiques, et je me suis dit que je pourrais mieux comprendre ces histoires d'extension de garantie ici.

Ce qui est étonnant si je réfléchis, c'est ce que je n'ai jamais vu sur internet ou sur PCI un comparatif sur le sujet des garanties des revendeurs en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...