Aller au contenu

Config pour internet,bureautique,multimédia

Ruiz.Xvr

Messages recommandés

Le montage, c'est l'assemblage des pièces (pas trop difficile si on suit bien le mode d'emploi des pièces, surtout celui de la carte-mère.

L'installation de Windows, c'est relativement facile, et on ne saurait pas faire de grosse bêtise. Ça ne t'est jamais arrivé d'en faire une ?

Pour le Windows, comme je l'ai mis en lien au-dessus, 64-bits Familiale OEM (un 32-bits ne pouvant utiliser plus de 3.25Go de mémoire, et une version Pro étant généralement inutile pour un particulier).

Niveau processeur, le X3 est bien entendu moins bien que le X4 (un core de moins), mais il se valent en terme de rapport performances/prix, et la différence ne se fera sentir qu'avec Photoshop.

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Petite question (oui encore ^^) : Ca me fait un peu mal de lacher autant pour l'OS, n'y aurait-il pas moyen de détourner cet achat ? en créant un clone sur CD du système d'un Pc sous Win7 et de booter dessus ?

(je dis peut etre n'importe quoi, mais je suis a la lettre le slogan du forum "Si tu ne sais pas , demande. Si tu sais partage" pour l'instant je table surtout sur la première phrase ^^)

Je veux bien essayer de passer l'OS seul, ca devrait être faisable, mais le montage, je préfère payer 40 euros et que ce soit bien fait plutôt que de risquer de faire une bétise a plus de 40 ¤ ^^.

Donc après quelques recherches pour voir si j'étais éligible a l'offre des logiciels gratuits par MSDN, j'ai remarqué que moi ... je ne l'étais pas mais que par chance !! Mon frère l'est !!

Donc je vais l'utiliser froidement pour me procurer Win7 Professionnel (je n'en ai pas vu d'autres), gratuitement (à ce que j'ai compris ^^)

Je me demande maintenant, vu que c'est un téléchargement, comment je vais l'installer sur ma tour sans OS ?

Il faudra que je mette le Fichier contenant Win7 sur CD ?

Merci beaucoup pour les 114 € économisés !!

Edit: du coup je peux aller jusqu'à 600 € (montage inclus). Donc si vous aviez un petit quelque chose a rajouter ce serait quoi ? Ou batt a fait un travail formidable et il n'y a rien a rajouté ?

Pour 600€ j'ai mis un DD plus gros (500Go->1To), un boitier insonorisé, un quad core et bien sur le montage (j'ai aussi mis un graveur 1€ plus cher car l'autre n'est plus en stock, il est en réapro d'une semaine donc si la commande se fait plus tard on peux repasser sur l'ancien)

Niveau Instal de win7, sur une clé USB c'est le plus rapide. Il y a des tuto sur le net pour rendre une clé usb bootable.

à voir avec eux mais pas sur que matos.net fasse un montage si il n'y a pas de graveur (quand tu passes par leur configurateur, tu reste bloqué si tu ne mets pas de graveur :s donc je ne sais pas trop quoi penser :craint: ce serait débile certes, mais en terme de débilité les gens peuvent aller très loin :transpi:)

Bonjour Ruiz, concernant le montage, en fait, soit tu apprends un jour comment fonctionne ton PC, et qu'est-ce que c'est ce petit câble orange/rouge qui va du truc qui ronronne à la grande carte carrée, soit tu restes ignorant toute ta vie. Bon, j'avoue, quand j'étais étudiant, j'ai monté moi-même mes 2 configs pour économiser et pour apprendre comment tripatouiiller dedans (*). Et comment tu le fais, bah tout seul d'abord avec le manuel sur les branchements simples, puis après go internet voir les tutoriels de montage là où j'avais des doutes, puis en bonus appel à un ami pour qu'il m'aide à mettre la pâte thermique sur le proc.

Si tu as le temps en tant qu'étudiant, tout va bien. Sinon, si tu travailles, ça te prendra un demi weekend à un weekend pour faire démarrer le PC.

La dernière conf enfin, je l'ai acheté tout monté chez MATERIEL.NET parce que j'avais pas le temps et la flemme.

(*) : L'apprentissage est notamment utile quand par exemple, tu as une carte mère qui commence à avoir un comportement erratique au bout de 2 ans et que tu dois la renvoyer au SAV, mais avant il faut faire tous les tests sur la RAM, la CG, etc avant de prouver que c'est bien la carte mère qui flanche. Donc sans connaissances, tu es dans la m**** pour le debug éventuel. Tu peux évidemment dans 95% des cas ne jamais avoir recours au SAV de ta vie puisque que le SAV concerne 5% des machines vendues. Mais bon, c'est la roulette russe avec une balle dans un barillet de 20 (au lieu de 6) :transpi:

Batt, quand je prends ta conf Mat.NET et que je supprime le graveur, je peux toujours l'acheter avec le montage avec. Donc la méthode, c'est peut-être de sélectionner un graveur pour le supprimer ensuite. :mad2:

Pour faire la config, je n'utilise pas le configurateur car je trouve que je perds du temps plutôt qu'autre chose. J'ai rajouté le montage à part à la main

édit: je viens de tester et ça marche :yes:

édit2: tiens l'indication pc à la carte s'est fait la malle on dirait :dd:

édit3: si on retire le montage, on peux passer sur un SSD plus gros de 20Go :D

Bas je n'ai pas vraiment le temps d'un week-end pour faire tout ca ... je suis en première année de médecine, et j'ai un concours a la fin ... et surtout le droit de redoubler qu'une fois ... (15% de recus ...)

Enfin voilà, je pense rester ignorant, et tripatouiller un peu plus tard ^^.

La configuration me permettra de jouer a quelques jeu ? Même si les graphismes ne sont pas au top ^^

Merci pour la belle config, je sens que je vais aimer ^^

Okay, je vais, d'ici une ou deux semaines, me prendre la config de batt a 530 (avec le nouveau boitier ^^ et le HDD a 500 Go ca me suffira, sachant que j'ai déjà un HDD externe de 500 Go, et je vais m'informer pour voir si un ami ne peut pas faire le montage)

Et je vais économisé pour me prendre la CG Sapphire RADEON™ HD 5750 1GO, DIRECTX® 11, ATI EYEFINITY.

Ce serait bon ?

Pour eventuellement passer un Diablo II, ou un Wow ?

Cette carte a l'air sympa, mais quelle est la carte la moins cher me permettant de jouer a ce style de jeu même si les graphismes sont pas au top, juste de quoi jouer tranquille ?

Dans l'absolue je vais essayer de prendre celle la, mais si les moyens ne suivent pas j'aimerais quand même une carte potable ...

P.s:(Je pose des questions tous le temps mais au fond c'est parce que je ne veux pas vous quitter xD)

Edit: voir prendre une carte mère sans chispet graphique intégré (je ne sais pas si c'est moins cher) et prendre une carte graphique dédiée ? Juste de quoi jouer de temps en temps ?

Edit 2: Ou comme je l'ai dit attendre un peu et me payer une CG dédiée un peu plus tard ?

Ca coute pas vraiment plus cher une carte mere avec un chip intégré.

Tu peux partir sur cette option la en attendant. Et dans quelques mois tu investis dans une "vraie" carte a 80-100¤ (Et dans cette gamme de prix, la Radeon 5770 c'est le top) qui te permettra de jouer confortablement aux jeux recents.

J'ai vu un SSD kingston 128 Go, a 99,99 € en espace culturel ^^, et 64 Go a 50.

Ils sont de bonne qualité ?

Parce que ca me fait économiser 50€ pour la carte graphique !! Voir si je peux me le faire subventionner, je m'achete la CG de tout a l'heure ^^.

Ça dépend de quel Kingston il s'agit: un SSDNow V ou V+.

Un V+, c'est une très bonne affaire à ce prix-là (occasion ou neuf ?), mais un V commence à se faire vieux.

Si tu montes le PC avec un ami, tu peux aussi prendre une bonne partie chez Pixmania pour économiser près de 50€:

Évidemment avec des si, on peut tout faire. À Rue Montgallet tu trouves:

CPU:

INTEL Core i5 750 (2.66Ghz) - Box -> 147,30 €

INTEL Core i5 750S (2.40Ghz) - Box-> 150,00 €

INTEL Core i5 760 (2.8Ghz) - Box -> 158,10 €

Carte Mère:

ASRock H55M USB3.0 -> 79,95 € (Pas de SATA III)

Gigabyte GA-H55M-USB3 -> 92,50 € (Pas de SATA III)

Asus P7H55USB3 -> 98,90 € (Pas de SATA III)

MSI P55A-G55 -> 109,90 € (Pas d'USB 3)

Gigabyte GA-P55A-UD3 -> 106,00 €

Asrock P55 Extreme4 ->129,95 €

Carte Graphique:

Asus GeForce ENGT240 DI 512MD5 -> 65,00 €

Cela fait un couple CPU/ Carte Mère/ Carte Graphique à au plus 350 €uros

Tu vires le graveur (puisqu'il ne sert que pour le montage), le ventirad (un core i5 ne chauffe pas beaucoup et le stock doit être suffisant), tu arrives à un PC entre 575 €uros et 635 €uros

:fumer:

Tout le monde n'habite pas en région parisienne pour pouvoir aller Rue Montgallet, alors que la VPC, c'est accessible à tous.

Une GT240, c'est 40% moins performant qu'une HD5770, alors je ne comprends pas pourquoi économiser 30€ là-dessus pour les mettre dans un CPU dont il n'aura pas vraiment utilité, coutant à lui seul plus cher que l'ensemble CM/CPU en Athlon X3, et donc relativement hors de son budget.

Sinon, on ne recommande pas de ventirads de remplacement à cause de la chauffe mais pour des raisons de confort acoustique.

Tout le monde n'habite pas en région parisienne pour pouvoir aller Rue Montgallet, alors que la VPC, c'est accessible à tous.

Effectivement tu as raison: mais il faut le montage: contrainte lourde qui implique d'acheter tout au même endroit.

C'est pour cela que j'ai dit: "Évidemment avec des si, on peut tout faire"

Une GT240, c'est 40% moins performant qu'une HD5770, alors je ne comprends pas pourquoi économiser 30€ là-dessus pour les mettre dans un CPU dont il n'aura pas vraiment utilité, coutant à lui seul plus cher que l'ensemble CM/CPU en Athlon X3, et donc relativement hors de son budget.

1) Effectivement la GT240, c'est 40% moins performant qu'une HD5770.

Mais prendre une carte HD5770, qui est entre 95 et 120 €uros, c'est une très bonne affaire, mais c'est une carte milieu de gamme: pour jouer a Diablo II ou WOW c'est un peu bourrin non.

De plus la GT240 a le CUDA et la PhysX, et une consommation moindre. Évidemment AMD a les même technos mais pas la même aura.

2) En quoi le core i5 est inapproprié? Il va acheter un tricore, voire même peut être un Phenom X4 . Expliques-moi, je suis curieux?

De plus, c'était mon propos ("Évidemment avec des si, on peut tout faire"): À Montgallet, le i5 est 50 €uros moins cher qu'ailleurs.

Sinon, on ne recommande pas de ventirads de remplacement à cause de la chauffe mais pour des raisons de confort acoustique.

Je sens le gros truc: "Mais un ventirad stock fait toujours du bruit, il faut toujours le changer."

Donc prendre un processeur qui consomme environ 30W de moins (le tricore consomme moins en charge que l'i5 par contre), ne sert à rien: CQFD :fou:

Il y a une certaine logique qui me dépasse: pour faire de l'internet, du MP3s et jouer à de vieux jeux, on va prendre un X3-X4 qui consomme mais qui sont pas chers, une carte milieu de gamme qui consomme, mais c'est une bonne affaire, une carte mère avec de l'USB3 (eSata est aussi performant, mais l'USB 3 c'est l'avenir) et du SATA III (le jour où ce sera utile et les disques à pas chers :fumer: ) parce qu'elle n'est pas chère et un boitier moyenne tour parce qu'il n'est pas cher et on pourra mettre 2-3 disques durs dedans:

:keskidit: :keskidit: :keskidit:

Non, je me dis que je dois être très bête de proposer une configuration à 500-600 €uros qui consomme au plus 120-130 Watts (et la gestion du bruit qui va avec), avec un petit boitier passe partout et facile à casser qui répond parfaitement aux besoins :roll:

Désolé pour la gêne occasionnée, vous êtes des expert moi une m*r*d :chinois:

Ton raisonnement se tient et je comprends ou tu veux en venir.

Le seul bémol c'est que les tarifs affichés sur le site de rue-montgallet.com ne sont absolument pas fiables.

Cela va faire 5 ans que je fais tout ou partie de mes emplettes la bas, et je ne peut que t'assurer que les boutiques qui affichent des tarifs plancher sur le site ne les respectent pas en magasin. il y a toujours une bonne excuse comme "On en a plus en stock" ou "ah mais on a pas mis a jour en fait c'est 20% de plus"...

Bizzarement quand j'ai du monter le Q6600 d'un ami, les boutiques ou il etait affiché a 160euro, le vendaient 215 euro, et les boutiques affichées a 205... 205 euro !

meme experience avec un i7-920 a "175 euro"

Pour le coup, il serait peut etre pas plus mal d'attendre les i3 2C/4T @ 35/45W

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...