Aller au contenu

Config pour internet,bureautique,multimédia

Ruiz.Xvr

Messages recommandés

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Le prix monte très vite, très très vite :eeek2:. Sans compter les frais de ports et éventuellement le prix du montage.

J'explose la limite et en plus je ne connais rien ni de l'alimentation, ni du boitier ni de la carte graphique: :fumer:

305€ Xeon L3426 --> materiel.net

ENERMAX - MODU87+ 500W ATX 2.3 - Modulaire - 80PLUS Or - EMG500AWT:

*) 134,99 € --> materiel.net

*) 125.19 € --> pixmania.net (Attention 2-3 euros de frais logistique si je ne trompe pas)

114,49 € - Intel - DQ57TM --> PC Look

50,89 € - G-Skill - RAM 4 Go - 2x 2024 Mo - DDR3-1333 - 9-9-9-24 - Ripjaws - F3-10666CL9D-4GBRL --> PC-Look (Le Kit 8Go est à 84,89 €)

69,99 € - Sharkoon - Boitier PC Compact - Micro-ATX - Aluminium - Temptation --> PC-Look (actuellement plus dispo)

49,99 € - EVGA - GeForce 8800 GTS ACS³ KO Edition - 640-P2-E827-AR --> PC-Look (Occasion ou déstockage)

60.00 € - WD 1To S-ATA II 32Mo (Caviar Black) -> Rue Montgallet

@Ellierys, @Kenpachi & @Batt_60:

Il ne faut pas s'arrêter sur les mots :fumer:

C'est une configuration bureautique, bureautique, multimédia :fou:

Après de brefs renseignements sur les cartes graphiques, apparemment celles qui seraient le mieux sont:

1. AMD HD 5670 -> 80 - 95 €uros
  2. GT 240/ 340 512 GDDR5 -> 70 - 80 €uros

La Geforce 8800 GTS que je propose a un bon prix , mais une consommation un peu élévée.

La Kit mémoire G-Skill 4Go ou 8Go a un excellent prix. J'espère juste qu'il ne faut pas s'amuser avec les fréquences et les timings pour le faire fonctionner par défaut.

Et 1066MHz c'est suffisant.

Pour le boitier, 60 €uros un boitier alu de 4 Kilos, port eSata en facade: c'est aussi ultra correct.

Bon, c'est pour carte mère micro Atx.

Mais pour trouver une carte mère ATX à 60-90 €uros c'est tendue, ou d'occasion/ déstockage

Le petit problème: il n'y a pas de ventilateurs par défaut.

Le disque WD a un excellent prix. Si c'est pour prendre un vieux disque dur tout moisi à 45 - 50 €uros, je ne vois pas l'intérêt. 60 €uros le Black 1To quand même.

Le WD Green est certes moins cher mais il tourne à 5400 RPM pour gagner 2 Watts sur à peine 10.

Il faudrait mieux pour notre cas un WD AV-XXX, WD RE4-GP ou un Hitachi CinemaStar qui sont fait pour le multimédia: mais ils coûtent un rein.

Il faudrait revoir la partie CPU/ Alimentation/ Carte mère

Mais le Xéon est cher mais il a un TDP de 45 Watts. L'alimentation est Gold pour perdre le moins de watts.

Et j'aurais pu proposer la carte mère Intel DP55SB qui est très complète.

Et sur la Bay tu peux sûrement la toucher entre 80 et 100 €uros :roll:

Et au passage, une carte mère avec un GMA (carte graphique intégré) style X4500 ou Nividia 4300 ou un i5/ i7 ayant un IGP ne sert qu'à décoder de la vidéo. Dans les jeux c'est inutile :fumer:

C'est normal que le Xeon ait un TDP de 45W: sa fréquence est de 1.86 GHz. Mais quel est l'intérêt, vu que du coup, en terme de performances, il équivaut à l'Athlon X4 640 trois fois moins cher ?

Une alimentation Gold 500W quand on demande une configuration à 400/500€, et qu'une 400W bronze à 50€ peut faire l'affaire, c'est un poil exagéré vu que ça porte ta sélection à presque 800€ si on ajoute le lecteur optique.

Une 8800GTS 640Mo a grosso modo les performances d'une GT240 neuve (garantie !) à 70€, mais consomme 40W de plus au repos comme en charge, alors les 20€ d'économie, tu as vite fait de les payer en électricité.

Et puis, claquer 300€ pour avoir un CPU et une alimentation basse consommation, et prendre une carte graphique qui va faire repencher la balance dans l'autre sens pour économiser 20€, j'ai certainement dû louper un passage. :transpi:

Il y a aussi le fait que ton choix oblige à prendre une carte graphique, alors que pour 20€ moins cher que l'Intel DQ57TM, on a une carte-mère AM3 avec IGP, mieux équipée qui plus est.

Je rappel qu'à la base il va principalement utiliser son ordinateur pour aller sur internet, écouter de la musique et regarder des films, par la suite du photoshop mais ce n'est pas pour autant que ca config va être dédiée à de l'infographie et son budget c'est 500¤ max il n'y a rien de compliqué à faire une config pour ce type d'utilisation avec ce budget.

C'est normal que le Xeon ait un TDP de 45W: sa fréquence est de 1.86 GHz. Mais quel est l'intérêt, vu que du coup, en terme de performances, il équivaut à l'Athlon X4 640 trois fois moins cher ?

Oui mais l'Athlon X4 640 a un TDP de 95W

ça porte ta sélection à presque 800€ si on ajoute le lecteur optique.

Effectivement, c'est que ce j'ai dit

Une 8800GTS 640Mo a grosso modo les performances d'une GT240 neuve (garantie !) à 70€, mais consomme 40W de plus au repos comme en charge, alors les 20€ d'économie, tu as vite fait de les payer en électricité.

Et puis, claquer 300€ pour avoir un CPU et une alimentation basse consommation, et prendre une carte graphique qui va faire repencher la balance dans l'autre sens pour économiser 20€, j'ai certainement dû louper un passage. :transpi:

Je me suis focalisé sur le prix. Et après coup je me suis aperçu que la GT240 est mieux. Même la AMD HD 5670 est encore meilleure.

Et au passage, niveau consommation, L3426 + 88OOGTS = X4 640 + GT240

Il y a aussi le fait que ton choix oblige à prendre une carte graphique, alors que pour 20€ moins cher que l'Intel DQ57TM, on a une carte-mère AM3 avec IGP, mieux équipée qui plus est.

Mais avec un IGP, tu n'as plus besoin de carte graphique (à moins que je me trompe). De plus ta carte AM3 a un "vieux" chipset. La DQ57TM a un chipset Q57 récent

Dans ce cas là, tu vas a Montgallet et dans le même magasin tu trouves Core 2 Quad Q8400s (134 Euros) + Gigabyte GA-E7AUM-DS2H (111,00 Euros).

Et toujours à Montgallet tu prends un WD 1To S-ATA II 32Mo (60 Euros) + Kingston HyperX Blu DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go) (53,00 Euros) + Sony AD-7260S (17 Euros à Grosbill (à 10-15 minutes de Montgallet))

Pour 375 Euros il te manques juste un boitier et un alimentation :fumer:

Mettre un processeur de serveur dans une tour de bureautique/multimédia, juste pour le TDP, c'est quand même plutôt n'importe quoi, surtout en y ajoutant une carte graphique derrière, et sachant qu'au repos la différence au bénéfice du Xeon sera pas extraordinaire. De plus, les chipsets de série 800 AMD sont récents aussi. Enfin, partir sur du S775 aujourd'hui serait stupide (pour ta dernière proposition).

Mais avec un IGP, tu n'as plus besoin de carte graphique (à moins que je me trompe). De plus ta carte AM3 a un "vieux" chipset. La DQ57TM a un chipset Q57 récent

Sur LGA1156, l'IGP est intégré à certains CPU (Core i3 500 et i5 600), et je ne pense pas que ce soit le cas du Xeon L3426 (qui est un Core i7 800)

Vieux chipset ? On parle bien du couple 880G/SB850 qui gère 6 ports SATA III en natif ?

Mettre un processeur de serveur dans une tour de bureautique/multimédia, juste pour le TDP, c'est quand même plutôt n'importe quoi, surtout en y ajoutant une carte graphique derrière, et sachant qu'au repos la différence au bénéfice du Xeon sera pas extraordinaire.

Déjà je me suis expliqué pour la carte graphique. Donc pour toi avoir une configuration qui bouffe 150 Watts pour faire 85 - 90% du MP3 et de l'internet c'est correct.

Pour moi, cela me fait un peu mal. Les solutions (Xeon L3426 + GTS 240) ou (Q8400s/ i5-2300 + IGP) dépasse à peine les 100 Watts.

Certaines solutions sont relativement chères, d'autres nettement moins.

De plus, les chipsets de série 800 AMD sont récents aussi. Enfin, partir sur du S775 aujourd'hui serait stupide (pour ta dernière proposition).

Expliques un peu. En regardant le test de 168 CPU de Hardware.fr, le 8400s est un très bon CPU qui ne se fait dépasser que par des AMD Phenom X4 donc bon :fumer:

Je suis d'accord que la plateforme 775 il y a eu de l'eau qui a coulé depuis. Mais pour avoir un couple CPU + carte mère pour 250 - 300 Euros chez Intel c'est une parmi le peu de solutions.

Mais bon, avec ce raisonnement, on ne prend pas de plateforme Intel parce que

• 775 c'est caca
  • 1356, c'est haut-gamme et hors propos
  • 1155, c'est récent donc cher
  • 1156, il n'y a pas l'USB 3 et le SATA 3 :fumer:

Sur LGA1156, l'IGP est intégré à certains CPU (Core i3 500 et i5 600), et je ne pense pas que ce soit le cas du Xeon L3426.

C'est pour cela que je proposais une carte graphique :transpi:

Vieux chipset ? On parle bien du couple 880G/SB850 qui gère 6 ports SATA III en natif ?

Q4 2009. Et quel est l'intérêt du SATA III?. Une personne qui cherche un PC à 400 - 500 Euros, va--il acheter un disque dur avec au moins 20 Euros de plus pour des performances discutables?

À moins qu'il prenne un SSD SATA III? :fumer:

Quitte a rester dans le delire du TDP de 45W, a tarif egal autant prendre un i5-2300 et une CM en H67 pour profiter de l'IGP. On a le CPU, le GPU et la carte mere pour le prix du Xeon.

:yes:

Pas d'accord, nous avançons petit à petit:

CPU + IGP:

1. Phenom + Chipset 880G/SB850 (chipset qui contient l'IGP)
  2. i5-2300 (a un IGP) + chipset H67 (<- Chipset à vérifier)
  3. Q8400s + Gigabyte GA-E7AUM-DS2H (<- NVIDIA GeForce 9400)

/!\ /!\ /!\ /!\

Le Phenom a un TDP (même si le TDP Intel est différent de l'AMD) plus élevé et des performances pas terribles, mais il permet d'avoir du SATA 3 et de l'USB 3 et d'économiser environ 50 Euros à la louche.

Voir un autre test Hardware.fr: i5-2300 Versus Q8400 Versus Phenom X4

/!\ /!\ /!\ /!\

Carte graphique: si besoin:

1. GT 240/ 340 512 GDDR5 -> 70 - 80 Euros
  2. AMD HD 5670 -> 80 - 95 Euros (<- À confirmer, mais meilleur choix)

Mémoire: Kit 4Go

@ foetus : essaye pas de te victimiser en me faisant passer pour un pro-AMD qui embête le gentil monsieur qui propose du Xeon :roll:

Concernant le reste : tu as pas pensé à linker ce test où on voit que le 630 est déjà plus intéressant que le Q8400, alors le 640 d'autant plus. Et enfin, la différence de prix sur la plateforme permet de se prendre un Vertex 2 qui lui changera la vie au niveau rapidité du système et des logiciels. Et c'est là aussi que peut intervenir l'intérêt d'avoir du SATA3 sur la carte mère, au-delà du fait de chercher à avoir la machine la plus évolutive possible (ce qui est de toute façon pas possible avec du S775). Au moins, à l'avenir, il pourra mettre du matos plus puissant en gardant la même base CM + RAM en mettant : plus de ram, un hexacore, un SSD ou un HDD plus récent/plus gros, etc...

Et pour quelqu'un qui n'aura pas son PC allumé 24/7, la différence de conso de 15-20W se ressentira sur la facture... Lorsqu'il aura à changer de matos, soit même pas le prix que ça lui aurait coûté d'acheter un graveur en plus dans sa tour.

Batt a fait une très bonne config, rapide, au goût du jour, adaptée et qui pourra être mise à jour. Après, libre à toi de continuer des pages entières à essayer de justifier à tout prix un Xeon inadapté ou un Quad S775, mais à part pour ta satisfaction personnelle, je vois pas bien l'intérêt, et surtout pas celui de la personne qui a demandé conseil ici :chinois:

Apres avoir troqué a droite a gauche ces dernières semaines, j'aurai d'ici peu 500 voir 600 ¤ a disposition pour le pc !! (donc payer l'OS si je l'achète ^^, ou le montage avec ou un petit surplus de composant si les PCinpactiens le pensent nécessaire ^^)

J'ai un Lecteur/Graveur CD portable, donc pas besoin de l'inclure dans la tour ^^. (surtout pour mon utilisation relativement limitée ^^). Et pas besoin d'une CG dédiée pour l'utilisation que je ferais de mon pc, si ca se limite a quelques Dvd par ci par la ? (Si je branche mon pc a un 27" que je n'ai pas xD, la carte graphique aurait un interet ou rien a voir ?)

J'aurais voulu savoir, si après tout ces messages qui ne sont que trés peu compréhensible pour moi ... si la configuration de batt avec la CM http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/gigabyte-ga-880ga-ud3h-61091.html était toujours bonne, et si les choix n'avaient pas évolué ?

Ce serait pas mal, si j'avais la possibilité modifier, les années a venir, quelques composants ( je reviendrai vous exploiter pour ca ^^) pour la faire évoluer (avec mon usage, et mes moyens ^^). Sera-t-il possible de booter sur CD même si le lecteur est branché en USB 2.0 ?

Petite question de plus ^^: pour une tour sans OS (parce que je voulais une spéciale PCinpact ^^) comment faire pour Win 7, il faut acheter le logiciel ou le trouver autrement (par exemple ^^) ?

Etant nul en informatique, il vaut mieux pour la survie de mon pc, que je paie un peu plus que je fasse tout faire par quelqu'un ? montage installation de l'OS ?? Parce que je ne comprends pas trop ce que tu as dit, et j'ai peur de faire des bétises.

Sinon je suppose que le ATHLON™ II X3 445 est moins bien que le ATHLON™ II X4 640, le budget me permettant de dépasser légèrement ca irait non ?

Edit: Quel OS j'aurais intéret a prendre ? (je vois des win 7 de partout sur matériel.net)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...