Ruiz.Xvr Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Bonjour, J'ai un savoir de l'informatique tres limité : _noms des marques de pc et de composants _plus tu mets de RAM plus tu vas vite _ ... j'exagère un peu mais c'est pas loin ... Enfin bref, Je voudrai une config pour effectuer de la bureautique, naviguer sur internet (je depasse régulierement la 10aine de pages en simultanée), écouter de la musique, regarder des films(, et éventuellement un du Photoshop car j'ai un budget restreint donc une CM intégrée fera l'affaire ^^), et faire tout ca sans ramer ! Mon budget serait d'environ 400/500, si le besoin est je pourrais eventuellement l'étendre ? Apres si ce que je demande coute moins cher, je ne pleurerais pas ! promis xD Je vous demande Ohh grands membres de ce forum de m'aider !! si le budget le permet un SSD avec systeme ^^ et un HDD avec le reste ^^ Merci d'avance, en espérant ne pas en demander trop ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Est-ce une tour sans OS ? Pour le SSD, je dirais que ça serait pas facile à ce budget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruiz.Xvr Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Oui une tour sans OS. Si je prends un HDD, est ce que plus tard je pourrais (quand les finances iront mieux) cloner mon systeme de mon HDD sur mon SSD et réutiliser mon HDD dans ma tour, pour stocker les donner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Sans OS et sans ecran il y aurait cette base ci sur la quelle on pourrait partir... http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-first-63652.html En y greffant plutot 4Go que 2. Encore que pour de la bureautique pure 2Go sont bien suffisants! Si il n'y a pas besoin d'ecran et avec un budget de 500 euro, on peut caser un OCZ Vertex 2 60Go :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Pour 508¤, je fais rentrer dans une tour, un quadcore et un SSD et ça donne ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 C'est parfait tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Bha Batt a encore fait mieux que ce que je pensais Sauf que le monsieur il se pense pas suffisament calé pour le monter soi-meme Du coup faut rajouter 40 boules pour le montage Adieu Quad core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Manquerais pas une carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Chip integré a la CM ? Ah bah non meme pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Bha Batt a encore fait mieux que ce que je pensais Sauf que le monsieur il se pense pas suffisament calé pour le monter soi-meme Du coup faut rajouter 40 boules pour le montage Adieu Quad core J'ai beau relire le topic, je ne vois pas où c'est indiqué qu'il ne veut pas faire le montage Manquerais pas une carte graphique ? L'IGP c'est fait la malle, on dirait Bon bah pour 492€ on a un tricores (peut-être 4 si il est fonctionnel mais de toute façon 3 suffise largement pour l'utilisation qui sera fait de la machine), un SSD et une CM avec IGP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Ben sinon, passer sur cette CM, ce qui permet au passage de gagner 17¤ pour que le montage se ressente un peu moins dans le prix. Sinon, pour avoir SATA3/USB3, et une meilleure carte mère : celle-ci est pas mal, mais ça fait encore grimper un peu le prix : 515¤ en tout (hors montage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Dites, vous vous inspirez des configs du magazine Canard PC ou jamais (3 configs optimisés puissance prix 500€, 1000€, 2000€)? Parce que là, je pourrais faire un copier coller de la config 500€ validée/testée/approuvée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 J'ai beau relire le topic, je ne vois pas où c'est indiqué qu'il ne veut pas faire le montage J'ai un savoir de l'informatique tres limité : Quand je lis ca, je l'imagine mal en train d'etaler son grain de riz de pate thermique ou relier les p'tites prises merdouilliques du front panel. Fin avec tout le respect que j'te dois "Xvr" (Xavier je suppose? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Ben après, pour les fiches du front panel, il suffit de savoir lire une notice, c'est pas bien compliqué... Si on arrive à faire un jeu d'éveil avec "carré dans carré, rond dans rond, étoile dans étoile" on doit être capable de mettre "reset sur reset, power sur power et led hdd sur led hdd" Mais pour la pâte thermique c'est un peu plus technique j'avoue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Bah pourquoi pas ? J'ai bien fait monter son pc à un pote qui n'avait jamais mis le nez dans une tour de sa vie... Bon faut dire que je m'étais quand même bien foutu de lui quand je me suis aperçu qu'il n'avait pas mis ses câbles sata entre la CM, le DD et le graveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruiz.Xvr Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Alors la, autant de réponse ... MERCIII !! Je m'appel bien Xavier ^^ Et euh oui pour le montage ... Euhm Euhm ... je peut me débrouiller pour le faire monter par un ami qui s'y connait Parce que a par créer un feu de moquette, je suis pas sur de faire quelque chose de bien ^^. Donc pas la peine de compter le montage. Je pense que pour mon utilisation, la CG dans la CM suffira ^^, mais je ne crache pas sur l'usb 3, Sata 3 et Quad core si ca dépasse pas trop le budget ^^. Sinon si vous pouviez me faire la config et éventuellement mettre des choses de côté qui rajouterai du bonus a la config que je pourrai rajouter dans le futur ^^. J'en demande beaucoup, mais vous etes tellement bons que je profite un peu ^^ (oui je fais de la lèche ^^) Love you ^^ Edit By Me: Je prévoie a l'avance, pour adapter le budget, car je compte m'offrir a moitié par moi et a moitié aidé ^^, pour mi-mai. Est-ce qu'il faudra que je garde la config finale et la reproposer un peu avant de l'acheter pour voir si des nouveaux composants sont sortis ? ou si vous me conseillez d'attendre un moment de l'année ou des composants de meilleure qualité sortiront ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Pour les "futures upgrades" : carte graphique si tu comptes jouer (aujourd'hui, les HD6950 sont sympa), un Phenom X6 si tu veux encore plus de puissance processeur... Un disque dur 2To si tu veux énormément de place... Sinon je vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Si tu veut acheter des composants informatique a une date X il faut au plus tot commencer se renseigner a J-15jours... D'ici mai y'aura une tera-pelle de processeurs et de cartes graphiques disponibles, sans compter les evolutions des tarifs, principalement dus aux nouvelles sorties et au cours du Dollar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruiz.Xvr Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 J'aimerai bien avoir quand même une config pour voir dans quelles eaux minimale je dois placer mon budget pour avoir de bonnes performances car a l'occasion si je place un petit photoshop ce serait pas mal ^^. Petite question ^^, les ports usb et tout (sortie audio, ethernet ...), ça s'achète ? (j'ai l'impression que ma question est bidon ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Tu peux acheter des cartes contrôleur en PCI ou PCI-Express : carte USB 3.0, carte son, carte réseau... Ca peut se rajouter donc, mais aujourd'hui ça coûte moins cher de prendre la carte mère avec USB 3 intégré que de rajouter la carte contrôleur. Pour le réseau, ce que tu auras en intégré te suffira, sauf si tu cherches du wi-fi. Pour le son, si tu cherches de la qualité, tu pourras investir dans une carte dédiée. Concernant Photoshop : avec un SSD, un Quadcore et 4Go de ram, t'auras vraiment de quoi bosser à l'aise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruiz.Xvr Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Donc ce serait la configuration de Battounet, avec la carte mère compatible Sata III et Usb 3.0 http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/gigabyte-ga-880ga-ud3h-61091.html De Ngcubeur Cela parait vraiment bon ?? (pour moi c'est plus que ce que j'espérait !! ^^) Si oui, je repasserai pour solliciter une nouvelle fois votre aide, plus que précieuse ^^. Merci beaucoup !! Ce forum doit aider beaucoup de gens ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 C'est parfait Et sinon c'est Batt, le "Battounet" c'est mon titre et non mon pseudo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Parce qu'en fait, quand il lit "battounet" ça lui déclenche une érection, donc faut quand même pas que ça lui arrive trop souvent, sinon après ça fait mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Dites, vous vous inspirez des configs du magazine Canard PC ou jamais (3 configs optimisés puissance prix 500¤, 1000¤, 2000¤)? Parce que là, je pourrais faire un copier coller de la config 500¤ validée/testée/approuvée. FIIIOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUWWWWUUUUUUUUUU Je me suis pris un ZEF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Herm ! pas vu Leurs configs sont sympa et directement achetables sur mat.net d'ailleurs. http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-vii-63134.html http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-vii-63135.html Personellement j'ai pas grand chose a leur reprocher, c'est du "solide" donc oui elles valent le coup de s'en inspirer. Fin la 470GTX de la Canhard La ducky par contre sans faute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.