Aller au contenu

Ordinateur qui ne démarre plus


Jipem

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours il fallait appuyer plusieurs fois sur le bouton d'alimentation de mon ordinateur (PC de marque HP) afin qu'il démarre (quand il ne démarrait pas, rien ne se faisait, comme si le bouton d'alimentation ne réagissait pas).

Depuis ce jour, impossible de le démarrer. Appuyer sur le bouton d'alimentation ne provoque rien à part qu'il s'éclaire comme s'il démarrait mais cela ne dure qu'une fraction de seconde (comme une étincelle) puis plus rien.

J'ai alors pensé à un problème au niveau de l'alimentation et l'ai testé comme indiqué sur ce tutorial (http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_alimentation/page2.htm). Mais le ventilateur se met bien à tourner. J'en déduis donc que le problème ne vient pas de l'alimentation.

J'ai ensuite pensé à la pile de la carte-mère (l'ordinateur a 4 ans), et l'ai changé. Le problème est toujours présent. La pile n'est donc pas la cause.

Avez-vous une idée du problème ? Une suggestion ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode de test de l'alimentation donnée dans ton lien me semble succincte quand même, il se peut qu'elle ne fournisse plus suffisamment de jus pour le pc entier.

Sinon je te conseille de tester le démarrage de ton pc en ayant tout débranché sauf la mémoire vive (essaye avec une seule barrette et en alternant barrette et port), le proco, et la carte graphique (si cette dernière a besoin d'alimentation en plus du port sur lequel elle est branchée).

Si la carte mère possède une puce graphique, tu peux aussi essayer sans ta carte graphique.

Avec un peu de chance.... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder aussi si ce n'est pas le bouton qui est HS.

Ouvrir la tour, trouver le fil (ou les 2 fils, c'est du OEM je ne sais pas comment c'est foutu) du bouton de démarrage, retirer le (les) fil(s) de la carte mère, et mettre un petit coup de tournevis sur les pins pwr+ et pwr-

Si ça démarre et que ça déconne pas c'est le bouton qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...