Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Connaitre les fichiers les plus fragmentés?

Narann

Messages recommandés

Hello les inpacteux!

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que je suis passé sous seven.

Sous XP, on pouvait très facilement voir quels étaient les fichiers les plus fragmentés du disque qu'on venait d'analyser.

Je trouvais cette fonctionnalité très pratique.

Mais je n'ai pas réussi à trouver le moyen d'avoir ces informations sous seven.

Je vous demande donc modestement comment faire ça.

Je vous remercie d'avance et bonne fin de WE à tous! :smack:

PS: C'est mon premier "vrai" post et j'ai eu peur quand j'ai vu que le bouton de smiley n'était pas le même style que ceux du site PCI.

Mais j'ai soufflé quand j'ai redécouvert les smiley à l'ancienne dans l'interface, ceux du site, ceux de PCI, les meilleurs!

:pciwin:

Oui et non.

Oui parce que c'est toujours bien d'avoir une idée de quels sont les fichiers qui sont fragmenté un max (cache FF, pagefile.sys, fichier de mes installes de jeux vidéo, etc...)

Non parce que c'est aussi que je travaille sur de gros fichiers "vidéo" et que c'est pratique d'avoir une idée "un peu précise" de ce qui est fragmenté sur le disque.

Voila voila.

J'ai cherché un peu et c'est bizarre que personne n'ait ressenti le besoin d'avoir une sorte de "top ten" des fichiers les plus fragmenté. :/

SAlut!!

Tu as defraggler, un logiciel gratuit de défragmentation très sympa qui indique quels sont les fichiers fragmentés et avec le nombre de fragments pour chaque, je te le conseille.

Il est très pratique car il permet de ne défragmenter que les fichiers désirés, ce qui permet de gagner beaucoup de temps et de n'opérer la défragmentation complète que lorsque que beaucoup de fichiers sont fragmentés.

http://www.piriform.com/defraggler

:yes:

C'est bien pratique pour ne défragmenter qu'un fichier téléchargé ou une vidéo crée, qui se seraient éparpillés partout sur le DD

Si un fichier de plusieurs Go est sur 2 ou 3 fragments c'est pas très gênant car les accès disques sont quand même assez rapides par rapport au temps de lecture de fichiers.

Ce qui craint vraiment c'est les petits fichiers où le temps de déplacer la tête de lecture est assez important par rapport à la lecture en elle même.

c'est quoi le truc avec pagefile.sys??? cela correspond à quoi?? :zarb:

C'est un fichier qui "allonge" ta mémoire ("enlarge your memory" ^^). Si c'est le système qui le gère tout seul, il augmente et diminue sa taille ce qui le fragmente beaucoup. Une méthode (donné dans ce billet) est de lui donner une taille fixe qui sera toujours la même). :)

Idéalement : la taille préconisée par Windows. Pour 4 Gio, ça donne un peu plus de 6 Gio (1522 Mio pour 1 Gio de RAM, j'ai pu le vérifier sur ma machine). Cette taille est affichée dans la fenêtre de réglage de ladite taille.

Ensuite dans la pratique, une fois dépassé les 4 Gio de RAM, tu peux fixer ton pagefile à 4 Gio lui aussi (voire moins). Windows a besoin du pagefile, mais pas de manière extrême quand tu as cette quantité de RAM.

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...