Aller au contenu

[RESOLU] plantage répété


galacdo

Messages recommandés

Salut

J’utilise depuis vendredi ma nouvelle config [ p8p67pro-2600k-noctua NH-d14-gtx460-4x2gb 1333 1.5 corsair-2 x vélociraptor 150g-1 x WD green500g ] voila, mais je rencontre des plantages a n'importe quel moment des fois durant le boot ou lors de l'ouverture d'un programme . si vous avez une idée ?

merci :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais déplacer les connecteurs des disques vélociraptor des port gris 6Gb vers les bleues 3 Gb et sa a l'air d’être ok depuis maintenant 2 heures mais mon objectif est de remettre les vélociraptor en raid pour d'avantage de vitesse. J'ais put observer que les disques sont toujours en activité est-ce normal? (même quant ils sont censé ne pas l’être

merci Amour pour tes réponses rapides Merci

ps je compte rajouter une carte nvidia Quadro pensez vous que mon alimentation sera suffisante (sur les sites de configuration ils me disent que non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça viens de planter a nouveau. Pensant que c’était ok je lance une sauvegarde vers un disque externe en usb 3 et au bout de quelques minutes Plantage (figer sur l’écran plus aucun mouvement possible).Ensuite il a fallu 3 redémarrage avant de retrouver un système me permettant d'atteindre chrome pour l'envoi de ce message

la quadro en plus pour les dessins-les port gris 6gb sont d'après le manuel prévu a cet utilisation (RAID)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

memtest86+

intel SNB 3411MHz

L1 Cache : 32k 113707 MB/s

L2 Cache : 256K 51685 MB/s

L3 Cache : 8192K 38763 MB/s

Memory : 8172M 16721 MB/s

IMC: intel ® Core ii-2600K cpu 3400 MHz /BCLK .100MHz

Settings :RAM : 0 MHz (DDR3-0)

724K e820 off

Températures

CPU 30°C

gpu 25°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lancerais memtest cette nuit .

les 4 barrettes sont identique ce qui limite les risques quant au Bios il est a jour et je ne reçois aucun message d'alerte, je n'est obtenu qu'un seul et unique écrans bleue que je n'est pas eut le temps de copier.

a chaque foi que l'ordi se bloque l'image a l’écran reste tel je l'ai laisser près d'une demi heure et rien ne se passe , pour le moment j'ai baisser la fréquence des barrettes . Je ne sais pas atteindre powercfg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le comportement observer me laisse penser qu'il pourrait s'agir d'un problème de processeur plus que de carte mère ou de mémoire (les barrettes fonctionne parfaitement dans mon autre config).Je préfère de très loin utiliser mon ordinateur pour dessiner que de le bricoler un weekend entier mais ce n'est pas désagréable et tellement riche d'enseignements.

suite a votre dernier post, aviez vous encore une idée pour fixer le problème :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les écrans bleus sont (très souvent) dus au systeme d'exploitation.

Si tes composants ne présentent pas de problèmes sur une autre config, peut etre que le problème vient de la prise en charge de ce dernier, à savoir, je suppose, windows.

Pour tester la fiabilité du combo carte mere/RAM, je t'indiquerais OCCT, à laisser tourner x temps, si le moindre problème il y a, il te le diras. Memtest86+ t'indiquera également une défaillance, comme Amour te l'as préconisé.

-Tu dis avoir touché à la fréquence de ta RAM, mais qu'en est il du voltage de ces dernières?

-Lors d'un éventuel écran bleu ultérieur, te sera-t-il possible de reporter ici la raison? (je parle du code d'erreur présenté comme "BAD_POOL_DATA..." en haut de l'écran.

-Les fameux ports 6GB/s sont aussi peut être à l'origine de ton probleme, de surcroit si RAID il y a, Tu peux tester avec 1 seul disque dur une install propre de windows, de façon à t'assurer que le problème ne réside pas dans la matériel. Si c'est le cas, je te souhaite un bon RMA :)

Tiens nous au courant et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RAM que j'utilise n'est pas listée dans le manuel de la carte mère, mais de la DDR3 1333 1.5V que ce soit de la value de la xms ou autre devrait ne rien changer non.

pour ce qui est des drivers la effectivement.-je vais tout vérifier

je vous tien au courant :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Je viens de remplacer mes 4 barrettes value select par 2 x 4 GB corsair (CMX8GX3M2A1333C9)et tout a l'air d’être rentrer dans l'ordre

mince alors la vitesse a laquelle le proc calcule mes particules est hallucinante même en mode économie d'énergie du bonheur

je vous suis a tous d'une grande reconnaissance a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...