galacdo Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Salut J’utilise depuis vendredi ma nouvelle config [ p8p67pro-2600k-noctua NH-d14-gtx460-4x2gb 1333 1.5 corsair-2 x vélociraptor 150g-1 x WD green500g ] voila, mais je rencontre des plantages a n'importe quel moment des fois durant le boot ou lors de l'ouverture d'un programme . si vous avez une idée ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Quel est le type de plantage ? Redémarrage ? Si oui, pouvez-vous désactiver le redémarrage automatique de Windows pour voir quel est l'écran bleu obtenu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galacdo Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 affichage et tout les périphériques se figent, je suis ensuite obliger de faire un reset pour le redémarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Quelle est votre alimentation ? Pas d'overclock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galacdo Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 corsair hx 750 je suis revenu au valeurs par Default sauf pour la RAM pour laquelle j'ais du cocher ddr3 1333 (sinon il ne m'affiche que 4g). Je m’était de toute façon contenter du mode performance proposer par le Bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galacdo Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 J'ais déplacer les connecteurs des disques vélociraptor des port gris 6Gb vers les bleues 3 Gb et sa a l'air d’être ok depuis maintenant 2 heures mais mon objectif est de remettre les vélociraptor en raid pour d'avantage de vitesse. J'ais put observer que les disques sont toujours en activité est-ce normal? (même quant ils sont censé ne pas l’être merci Amour pour tes réponses rapides Merci ps je compte rajouter une carte nvidia Quadro pensez vous que mon alimentation sera suffisante (sur les sites de configuration ils me disent que non) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Une Quadro à la place de la GTX 460, ou en plus ? En principe ça marche vu l'alimentation... non ? Au fait, les ports SATA 3 Gb/s n'ont pas de RAID ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galacdo Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 ça viens de planter a nouveau. Pensant que c’était ok je lance une sauvegarde vers un disque externe en usb 3 et au bout de quelques minutes Plantage (figer sur l’écran plus aucun mouvement possible).Ensuite il a fallu 3 redémarrage avant de retrouver un système me permettant d'atteindre chrome pour l'envoi de ce message la quadro en plus pour les dessins-les port gris 6gb sont d'après le manuel prévu a cet utilisation (RAID) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Par curiosité : pouvez-vous tester la RAM via memtest86+ ? Les températures du CPU et GPU sont-elles bonnes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galacdo Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 memtest86+ intel SNB 3411MHz L1 Cache : 32k 113707 MB/s L2 Cache : 256K 51685 MB/s L3 Cache : 8192K 38763 MB/s Memory : 8172M 16721 MB/s IMC: intel ® Core ii-2600K cpu 3400 MHz /BCLK .100MHz Settings :RAM : 0 MHz (DDR3-0) 724K e820 off Températures CPU 30°C gpu 25°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 La RAM à 0 Mhz c'est sûrement un bug visuel, la température est bonne, il fait beau, allons nous promener Blague à part, tout semble OK, mais je ne comprends pas pour memtest86+ : vous avez attendu une PASS entière ? Aucune erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Message supprimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galacdo Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 je lancerais memtest cette nuit . les 4 barrettes sont identique ce qui limite les risques quant au Bios il est a jour et je ne reçois aucun message d'alerte, je n'est obtenu qu'un seul et unique écrans bleue que je n'est pas eut le temps de copier. a chaque foi que l'ordi se bloque l'image a l’écran reste tel je l'ai laisser près d'une demi heure et rien ne se passe , pour le moment j'ai baisser la fréquence des barrettes . Je ne sais pas atteindre powercfg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galacdo Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 salut je viens de démonter p8p67 pro avec le 2600k et elle va retourner en sav . J'ais épuiser toutes mes ressources Merci a tous ceux qui m'ont répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Ah... j'espère que vous aurez satisfaction en tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galacdo Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 bonsoir le comportement observer me laisse penser qu'il pourrait s'agir d'un problème de processeur plus que de carte mère ou de mémoire (les barrettes fonctionne parfaitement dans mon autre config).Je préfère de très loin utiliser mon ordinateur pour dessiner que de le bricoler un weekend entier mais ce n'est pas désagréable et tellement riche d'enseignements. suite a votre dernier post, aviez vous encore une idée pour fixer le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakino Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Salut, les écrans bleus sont (très souvent) dus au systeme d'exploitation. Si tes composants ne présentent pas de problèmes sur une autre config, peut etre que le problème vient de la prise en charge de ce dernier, à savoir, je suppose, windows. Pour tester la fiabilité du combo carte mere/RAM, je t'indiquerais OCCT, à laisser tourner x temps, si le moindre problème il y a, il te le diras. Memtest86+ t'indiquera également une défaillance, comme Amour te l'as préconisé. -Tu dis avoir touché à la fréquence de ta RAM, mais qu'en est il du voltage de ces dernières? -Lors d'un éventuel écran bleu ultérieur, te sera-t-il possible de reporter ici la raison? (je parle du code d'erreur présenté comme "BAD_POOL_DATA..." en haut de l'écran. -Les fameux ports 6GB/s sont aussi peut être à l'origine de ton probleme, de surcroit si RAID il y a, Tu peux tester avec 1 seul disque dur une install propre de windows, de façon à t'assurer que le problème ne réside pas dans la matériel. Si c'est le cas, je te souhaite un bon RMA :) Tiens nous au courant et bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galacdo Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Salut mentest a tourner toute la nuit pour résumer 0 erreurs trouver je vais chercher occt merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Salut, les écrans bleus sont (très souvent) dus au systeme d'exploitation. Excusez-moi de ne pas être d'accord, je pense plutôt que c'est très souvent lié aux pilotes et au matériel, et rarement à l'OS seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Seven : 0 BSOD. Les coupables possibles : Matériels défectueux, mauvais pilotes ( ex du jmicron s36x entre son pilote version IDE(caché) et RAID ( classique ) et problème logiciels divers et variés ... On est plus à l'époque de windows 98 hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Message supprimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galacdo Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 la RAM que j'utilise n'est pas listée dans le manuel de la carte mère, mais de la DDR3 1333 1.5V que ce soit de la value de la xms ou autre devrait ne rien changer non. pour ce qui est des drivers la effectivement.-je vais tout vérifier je vous tien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galacdo Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Je continu je suis très motiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Message supprimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galacdo Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Je viens de remplacer mes 4 barrettes value select par 2 x 4 GB corsair (CMX8GX3M2A1333C9)et tout a l'air d’être rentrer dans l'ordre mince alors la vitesse a laquelle le proc calcule mes particules est hallucinante même en mode économie d'énergie du bonheur je vous suis a tous d'une grande reconnaissance a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.