Aller au contenu

[RESOLU] [VISTA] spouleur d' impression

hervepianissimo

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà je me lance sur le forum pour avoir de l'aide car après avoir essayer divers manips et lu des pages de forum je suis coinçé :reflechis:

Impossible de démarrer le service spouleur d' impression (qui fonctionnait toujours avant)

Dès que je lance une impression ça me marquait/ démarrez le service spouleur et maintenant ça marque le serveur RPC n' est pas disponible

De mieux en mieux

Quand j' essaie de démarrer le spouleur manuellement: erreur 1067 arrété inopinément!

Merci pour vos lumières

pas une idée ?

Bon quand j'avais fait une mise à jour de live 2011 c' est là que le problème est survenu , ensuite j' ai fait une restauration pour récupérer mon imprimante et ensuite j' ai décoché les mise à j automatique pour ne pas réinstaller live 2011.

Mais le problème est revenu.

Peut-etre rien à voir mais bon ??? :fumer:

un petit coup de main merci :smack:

Effectivement Windows Live 2011 n'a strictement rien à voir, c'est une pure coincidence.

On voit de temps en temps des soucis de gens avec le spooler. Beaucoup de gens croient de manière mythique que c'est du à un virus parce qu'il arrive que l'exe d'un virus porte le nom de l'executable du service Windows.

Cependant dans votre cas le problème est beaucoup plus simple est connu, il se rencontre généralement avec des imprimantes HP.

Quelle que soit la marque il faut que vous commenciez par désinstaller le driver à partir du panneau de config. Il faut désinstaller intégralement le driver et ses subsides imprimante branchée et allumée.

Une fois cette opération terminée deux solutions :

- Soit l'imprimante a disparue toute seule et ne réapparait pas, rendez-vous à l'étape suivante.

- Soit l'imprimante réapparait et il faut la supprimer à la main du menu imprimante.

Rendez-vous ensuite sur le site du constructeur de votre imprimante (n'utilisez surtout pas le CD qui était fourni avec) et téléchargez le driver à jour dans sa version la plus compacte possible (par exemple avec HP vous avez le choix entre un driver de 20-100Mo et 500Mo-1.5GO, ce qui est outrageusement lourd)

Réinstallez le driver et redémarrez même si l'ordinateur ne le demande pas.

Vous devriez être tiré d'affaire.

Bon ça ne marche pas. :cartonrouge:

J'ai désinstallé avec Revo unistaller car en passant par "désinstaller un programme" ça me marquait:

setup launcher ne fonctionne pas (à peu près)

Ensuite télecharger les pilotes sur epson qui font 22mo et 2.4mo et non pas 500mo. Installés redémarré

J'essaye d'imprimer et :

Le service RPC n' est pas disponible

Dans panneau de config/imprimante, elle n' apparait pas et en cliquant sur ajouter :

Le service spouleur d'impression local n' est pas en cours d'exécution..... redémarrez le service....

et là sur le service (qui est placé en auto) quand je clique sur démarrer :

Windows n' a pas pu démarrer..... erreur1067 le service s'est arrété inopinément

à part ça tout baigne :mad2:

Bonjour, tu es allé voir le panneau de conf > outils > d'admin > Services si le service Spouler d'impression n'est pas désactivé ?

et là sur le service (qui est placé en auto) quand je clique sur démarrer :

Windows n' a pas pu démarrer..... erreur1067 le service s'est arrété inopinément

Okay, autant pour moi.

Quand tu regardes les dépendances du service Spouler d'impression, il y a "Appel de procédure distante (RPC)" (ndlr : sur XP). Est-ce que ce service est démarré ?

Quel OS au fait?

Je suppose du XP? De mémoire le RPC n'est plus utile sur seven et est juste là pour compatibilité.

• Commence par faire une recherche des mises à jours sur windows update, très souvent ce genre de problèmes sont connus et résolus ainsi.

• Sinon essaye de redémarrer le RCP parfois ça peut arriver que le service soit marqué comme démarré mais fonctionne mal.

• Ou encore, arrête ton service de spouleur d'impression, lance une invite de commande et tape:
    sc config spooler depend= RPCSS

redémarre ton spouleur d'impression

Bon j' ai essayé ce que vous avez dit mais non tjs pas!

je ne peut rien faire au niveau du RCP, il est marqué comme démarrage auto et statut démarré mais je ne peut ni le passer en manuel ni l' arréter ... tout est en "gris clair"

J'ai lancé la commande "sc config.." sans avoir à arréter le spouleur car je le rapelle son statut est justement arrété . réussite

Ensuite je me rend sur sevice spouleur, là le statut est tjs arréter je le démarre et là la barre de progression va jusque la moitié et marque erreur... donc ça n' a pas marché. Mais la barre de progression à été plus loin que d'habitude/ lueur d'espoir

Pour info je n'est pas changé d' imprimante , ça a tjs fonctionné sauf depuis une mise à jour de live, que j' ai retiré depuis(la mise à jour).

Cette imprimante a tjs bien fonctionné, le seul truc byzarre: c'était par rapport à l'autorun d' un cd/dvd que je lançait et ça marquait Epson scan ne peut pas démarrer, rien à voir avec un autorun d' un quelconque cd.(jeux...)

j' ai trouvé ça ds system32/spool , un fichier .xml avec ça marqué à la fin :

La balise de fin SpoolerErrorLog ne correspond pas à la balise de début EventLogData. Erreur de traitement de la ressource ...

</SpoolerErrorLog>

--^idden">- <![CDATA[

]]>

</Monitor>

- <Datatype>

- <![CDATA[ ]]>

</Datatype>

c' est du chinois pour moi mais peut-etre pas pour vous :zarb:

On est sur un PC fixe ou un PC portable au fait ? Dans le second cas, genre tu prends ton PC portable et tu imprimes à l'extérieur chez un ami avec une autre imprimante en détection auto, et ça fout le bronx dans certains paramètres.

PS : Vérification : On est bien d'accord que, dans le service Spouler d'impression, il y a une seule dépendance qui est Rcpss ?

PPS : Et oui, c'est du chinois. :transpi:

PPPS : Ah mais attends, t'as les droits admins sur ta machine ? Ou tu as changé les droits de session récemment ?

• 5 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...