Canafou Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Bonsoir, je suis sur un MAC, et j'ai créé une partition supplémentaire sur mon ssd pour installer win7. J'ai pas beaucoup de place a allouer a windows, 30go exactement, donc j'ai besoin d'un windows qui prennent le minimum de place sur le DD. A la premiere installation seven occupe 10go environ. ARG. Je décide d'utiliser l'outil RT seven lite pour me faire un iso alléger. Je supprime pas mal de truc, les langues, les pilotes, windows media, internet explorer etc... a priori pas mal de GO de gagner. Nouvelle installation : 22go d'espace libre, soit 8GO occuper par seven !!!! arrrg ... Je comprends pas d'où viennent ces go, le dossier windows fait 4go (c'est lourd quand meme !) programme files et user seulement quelques mo. Où ce cache les 4go supplémentaire ?! Y a t'il moyen d'avoir un seven qui fassent moins de 4go ? Windows XP pro sp3 c'est combien de GO sur le DD? Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 En désactivant l'hibernation et en limitant le SWAP, Seven va occuper beaucoup moins de place PS : vous pouvez aussi désactiver la restauration système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Rappel pour supprimer le hiberfil.sys sous Seven : En ligne de commande root, taper "powercfg -h off", effet immédiat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Windows XP pro sp3 c'est combien de GO sur le DD? http://support.microsoft.com/kb/947311/fr 1.4Go je dirais. Il faut aussi regarder du côté de la mémoire tampon 'swap' activée sur win7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Windows XP pro sp3 c'est combien de GO sur le DD? http://support.microsoft.com/kb/947311/fr 1.4Go je dirais. Il faut aussi regarder du côté de la mémoire tampon 'swap' activée sur win7. 3 à 4 Go quand on compte le Swap par défaut, minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Merci, j'ai desactivé la restauration, ça m'a permis de gagner 1go. A combien je peux descendre le swap ? ya 3000mo allouer par win7 là. Je vais tester pour l'hibernation aussi. Merci. Sinon je vais repasser a XP j'ai pas l'impression que ce soit utile d'etre sous seven ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kramlech Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Sinon je vais repasser a XP j'ai pas l'impression que ce soit utile d'etre sous seven ^^' [Mode dérision on] Et pourquoi pas Windows 95 ? voire MSDOS ? Ca prendrait encore moins de place !!! OK, je sors !!! [Mode dérision off] Plus sérieusement, tu as combien de mémoire disponible sur ta machine. Si tu as 4 Go ou plus, tu peux te passer de swap ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 J'ai 4go de ram, mais seulement 2,98go utilisable par le systeme ?? (je vois bien 4go de marqué dans la description windows de l'ordi) . Sinon là j'écris depuis un XP pro. L'ordi a 6 mois depuis le dernier formatage, plein de truc dégueux installer dessus, Le dossier windows pèse 5go. Je vais sur l'ordi portable de ma mere qui a 1 mois, rien d'installer a part les truc d'origine, le dossier windows (seven) pèse déjà 15go !!! L'ordi portable de mon frere sous seven aussi, le dossier windows est a + de 15go. 1an d'utilisation. Ca fait peur de voir le dossier grossir a ce point ! Je vais installer windows XP je crois. C'est juste pour des appli de cartographie IGN et logiciel de poker . edit : donc j'ai limité le swap a 256mo. virer la restauration systeme, virer l'hibernation grace la commande. espace occupé sur le DD maintenant : 3,4go. yes ! a voir si dans le temps windows prend du poids tout seul ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Impressionnant ! Le logiciel SpaceMonger est très bien pour toutes ces problématiques d'occupation de place. Sinon il y a Treesize apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Je vire win7 finalement et repasse a xp pro. Avec mon seven lite, j'ai du virer un truc critique pour le wifi et la connexion. (pourtant j'ai pas touché au option internet) Trop lent pour me connecter au reseau domestique, transfert de fichier d'un ordi a un autre en wifi à 20ko/sec en moyenne. loul. Petit speed test, je suis a 3mo/sec pour le DL, depuis mon mac je suis a 6mo/sec. bizarre cette valeur diviser par 2. Je sais pas trop si je perds quelque chose à pas prendre win7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Bon en fait non, le wifi marchait par défaut sur win7, du coup j'ai pas fait l'installation des driver bootcamp ^^. Je crois que ça venait de là le manque de vitesse dans la connexion. Puisque sur XP je suis obligé d'installer les drivers bootcamp pour que la carte airport soit reconnu ^^' zut. Anyway XP pro SP3 installé , swap diminué a 128/1024mo. install des drivers, et occupation DD de 1.5go. je crois que je vais pas reinstaller win7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Il faut éviter les Seven Lite, ça modifie trop en profondeur... Pour votre RAM à 3 Go, peut-être avez-vous mis Windows 7 32 bits au lieu du 64 bits ? En tout cas c'est dommage de mettre un OS si vieux sur une machine récente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Je vais sur l'ordi portable de ma mere qui a 1 mois, rien d'installer a part les truc d'origine, le dossier windows (seven) pèse déjà 15go !!! L'ordi portable de mon frere sous seven aussi, le dossier windows est a + de 15go. 1an d'utilisation. De mémoire, Seven prend une 20aine de giga au départ. Ensuite, il peut prendre énormément si tu laisse activé la restauration, l'indexation et les shadow copies. Ensuite, j'ai eu un phénomène qui m'a fait peur sous Vista (mais dont je ne me préoccupe plus, il existe peut-être aussi sous Seven). Le rapport d'espace disque était à côté de la plaque. Très vite, mon disque a été utilisé à 50%. Puis j'ai constaté que ces 50% ne correspondaient pas aux fichiers. La recherche de virus/malware n'a rien donné. J'ai continué à installer des softs, importer les films et photos, ... L'espace disponible ne boueait pas en conséquence, voir pas du tout (je suis pas allé voir à l'octet près). J'ai supposé que Vista comptabilisait de l'espace qu'il libérait au besoin mais qui correspondait à des fonctionnalités??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Sur une machine virtuelle fraîche, Windows 7 prend 8,77 Go mais le SWAP est petit (1 Go)... Sans l'hibernation, c'est descendu à 8 Go. Après installation du SP1, ça monte à 9,56 Go. Après nettoyage du SP1, via la commande DISM /online /cleanup-image /spsuperseded : 8 Go. Certes, ça peut grossir si on utilise la restauration système (je la désactive toujours) ou selon le SWAP et les correctifs installés, mais ça ne prend pas 20 Go tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.