Aller au contenu

[RESOLU] [Free] J'ai pas tout compris !

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis chez FREE depuis quelques années maintenant et avec la hausse de la TVA + la box 6 ... j'ai quelques questions :)

J'ai l'abonnement à 30¤/mois et cela va bientôt augmenter...

Maintenant, j'aimerai avoir la nouvelle freebox (v6) et avoir un nouvel abonnement avec l'option tv à 2¤ de plus par mois.

Cela donnerait quelque chose comme 32¤/mois environ ?

Est ce que je me trompe ?

De plus, la box est elle payante ?

La procédure se fait elle sur le site free? Est-elle payante ?

Il faudra rendre l'ancienne box (sachant que je dois avoir la v2) ?

Merci pour votre patience.

Bonsoir,

alors pour répondre, il manque quelques éléments :

- le type de ta connexion : non dégroupé, dégroupé partiel, dégroupé total

- la dernière remise à zéro de ton ancienneté (migration de box, dégroupage total, déménagement etc..)

sinon : le prix de l'abo avec la V6 varie entre 32 et 36¤, et le prix de migration varie entre 120¤ et 30¤ selon l'ancienneté.

Bonsoir,

Je suis chez FREE depuis quelques années maintenant et avec la hausse de la TVA + la box 6 ... j'ai quelques questions :)

J'ai l'abonnement à 30¤/mois et cela va bientôt augmenter...

Maintenant, j'aimerai avoir la nouvelle freebox (v6) et avoir un nouvel abonnement avec l'option tv à 2¤ de plus par mois.

Cela donnerait quelque chose comme 32¤/mois environ ?

Est ce que je me trompe ?

De plus, la box est elle payante ?

La procédure se fait elle sur le site free? Est-elle payante ?

Il faudra rendre l'ancienne box (sachant que je dois avoir la v2) ?

Merci pour votre patience.

Les veilles méthodes foireuses n'ont pas dû changer: changer d'abonnement = (résiliation de l'ancien (avec perte des années d'ancienneté) + nouvel abonnement), avec au milieu retour de l'ancienne Freebox en ACCUSÉ DE RECEPTION

Tu vas sûrement perdre un mois gratuitement (à cause du nouvel abonnement)

Mais sinon, c'est gratuit, pas de location pour la FreeBox: il faut juste attendre le postier. Peut être que tu peux l'acheter: à vérifier.

Tout peut se faire via leur site, même je crois que c'est la seule solution rapide et à pas cher.

:noel:

- le type de ta connexion : non dégroupé, dégroupé partiel, dégroupé total

Je suis en dégroupé total si je ne me trompe pas :)

J'ai la TV .. (même si je l'utilise pas) donc je dois être en dégroupé.

- la dernière remise à zéro de ton ancienneté (migration de box, dégroupage total, déménagement etc..)

YOuhouu depuis ... 8 ans si je ne m'abuse que je n'ai pas changé ^^

Bon on a commandé une pièce pour ajouter le wifi à la box !

Si tu sais comment faire pour savoir la date d'ancienneté, je t'écoute !

Les veilles méthodes foireuses n'ont pas dû changer: changer d'abonnement = (résiliation de l'ancien (avec perte des années d'ancienneté) + nouvel abonnement), avec au milieu retour de l'ancienne Freebox en ACCUSÉ DE RECEPTION

Tu vas sûrement perdre un mois gratuitement (à cause du nouvel abonnement)

En gros tu me demandes de jouer à Koh Lanta :reflechis:

De toute façon, je vais surement résilier mon abonnement free pour revenir chez eux :)

De toute façon, je vais surement résilier mon abonnement free pour revenir chez eux :)

Marche pas, ils ont prévus ce qu'il faut pour éviter ca. (enfin si ca marche mais avec un surcout conséquent)

Tiré de la brochure tarifaire :

Frais de réactivation d'un accès ayant

supporté un service Freebox ou

Alicebox dans le même local au même

100€

Si tu est en dégroupage total tu vas devoir payer la mise à disposition de la boucle local donc 5,99€ de plus par mois.

Pour savoir combien va te couter la V6 en fonction de ton ancienneté rien de plus simple, tu te connecte sur ton compte free, rubrique "mon abonnement" et tu as une ligne "Renouvellement Freebox V6" tu clique dessus et le montant de la V6 sera affiché. (ca va pas faire une demande de renouvellement t'en fait pas il y a une procédure à suivre avec une demande de validation final pour faire la demande)

Si tu choisi le relais kiala comme mode de livraison le jour où la V6 sera disponible dans le relai tu devras y déposer ta V2, si tu choisi UPS, le jour où UPS sonne à ta porte tu leur donne ta V2 (dans un carton quand même hein :transpi: et avec tous les accessoires).

Tu peux tous faire via ton interface free.

Au total ca devrais donner quelque chose comme ca :

La V6 à 29€90 si tu as effectivement le maximum de "bonus" d'ancienneté, l'abonnement mensuel à 29,99€ + 1.99€ pour la TV + 5,99€ pour le dégroupage total donc 37,97€ par mois. Oui ca fait mal par rapport aux 29,99€ d'origine.

@Foetus, si c'est pour dire de la merde abstient toi... Pas besoin de troll.

Ah merci RoCKeTs !

Les frais sont de 30¤ ! (j'ai regardé)

Je ne dois pas être en dégroupage total (vu la cambrousse où j'habite :francais: )

J'ai calculé, je pense payer dans les 32¤ / mois ... Dois je appeler free (c'est payant ça en plus!) pour savoir si je me trompe ?

merci pour vos réponses.

zigzag60 :

Soit tu es en zone dégroupée, soit tu es en zone non dégroupée. Si tu étais en zone non dégroupée, tu ne serais pas éligible à la V6 ! (ni à la télévision).

En zone non dégroupée, le tarif passera d'office de 29,99€ à 36,98€ 35,98€ appels téléphoniques inclus, avec au mieux la Freebox ADSL V5 (sans le boitier TV)

Si tu es en zone dégroupée, tu as le choix entre dégroupage partiel (avec abonnement France Télécom à 16€) et le dégroupage total (sans France Télécom mais avec "option de mise à disposition de la boucle locale" à 5,99€).

Pour le reste, je confirme tout ce qui a été dit pas Rockets.

Edit: correction du tarif non-dégroupé

Je crains que tu soit en zone non dégroupée si tu dit habiter dans un coin paumé :/ Et si c'est le cas iolivier a raison tu ne seras pas éligible à la V6 mais tu disposeras de l'appel vers les mobile illimité, par contre je rectifie le tarif, ca passe de 29.99€ à 35,98€ (et non pas 36.98).

Tu peux essayer de tester ta ligne pour voir si tu est éligible :

Test d'éligibilité

Qu'entends-je ?

Vous croyez que les ptits picards ne sont pas costauds :non:

En zone non dégroupée, le tarif passera d'office de 29,99¤ à 36,98¤ 35,98¤ appels téléphoniques inclus, avec au mieux la Freebox ADSL V5 (sans le boitier TV)

Si tu es en zone dégroupée, tu as le choix entre dégroupage partiel (avec abonnement France Télécom à 16¤) et le dégroupage total (sans France Télécom mais avec "option de mise à disposition de la boucle locale" à 5,99¤).

Je suis bien en zone dégroupée !

Voici la preuve en image :

AIg8PEMFfs.png

Je crains que tu soit en zone non dégroupée si tu dit habiter dans un coin paumé :/ Et si c'est le cas iolivier a raison tu ne seras pas éligible à la V6 mais tu disposeras de l'appel vers les mobile illimité, par contre je rectifie le tarif, ca passe de 29.99¤ à 35,98¤ (et non pas 36.98).

En gros, je vais me taper une belle augmentation car d'après le site (l'image en haut), j'ai le droit à France Télécom (que nous gardons), au téléphone free, à internet (heureusement :D ) et à la TV.

Donc je vais payer 35¤ / mois ?

Payer 5¤ de plus est un peu "chero" pour une télévision que je ne regarde jamais (la tv = des films des années 80 pour des émissions/ reportages aussi passionnantes qu'un choux fleur (désolé je n'aime pas le choux fleur :-D )).

J'attends que vous me confirmez le tout avant de reposer des questions.

Je vous remercie en tout cas.

Puisque tu es en zone dégroupée et que tu gardes l'abonnement France Telecom à 16¤, tu peux t'abonner à la V6 pour 29,99¤ par mois.

Si tu ne regardes pas la TV, tu n'as peut-être pas besoin de l'option TV ? Surtout si tu reçois déjà la TNT sur ta TV et que tu n'as jamais besoin d'enregistrer. Quoiqu'il en soit, l'option TV à 1,99¤ est désactivable et ré-activable chaque mois.

Avec l'option TV, ça revient bien à 31,98¤ (le prix que tu avais estimé dans ton premier post).

En choisissant le dégroupage total (option à 5,99¤), tu économiserais quand même 10,01¤ par mois en ne payant plus France Telecom.

Bonjour,

Le problème est qu'on veut garder France Télécom pour un autre problème si notre connexion free est coupée ou autre (je peux dire des bêtises !).

Donc si je résume bien : je paye 30¤ ma nouvelle freebox v6. Je reste sur un abo à 30¤ / mois et je peux prendre la TV pour 2¤ de plus ?

En tout cas, je constate encore que l'État & les compagnies internet vont plumer plusieurs personnes avec ces taxes !

Je m'y connais pas mal en mobile et je sais tirer "avantages" de l'augmentation des taxes, autant Free ... je ne m'étais jamais intéressé !

En tout cas, merci à vous tous (et toutes) pour votre soutien et votre aide.

Bonne nouvelle que tu soit en zone dégroupée dans ce cas là pas de grosse augmentation, par contre je comprends pas, tu dit ne pas regarder la TV mais tu veux prendre l'option ? :transpi: C'est toi qui voit ce sera toujours 2€ d'économisé, c'est activable/désactivable d'un mois à l'autre.

Je pense donc qu'on a fait le tour de toute les questions tu peux changer le titre pour prévenir que c'est résolu.

:resolu:

Par contre ne t'attends pas à ce que la livraison de la V6 soit rapide :transpi:, priorité aux nouveau abonné et migration venant d'alice, puis c'est traité dans l'ordre sachant que les demande de migration ont commencé le 14/12/2010 ah et UPS prioritaire au relais kiala aussi.

Le problème est qu'on veut garder France Télécom pour un autre problème si notre connexion free est coupée ou autre (je peux dire des bêtises !).

10¤/mois ça fait cher le service de secours quand on a des téléphones mobiles à côté. Mais c'est vous qui voyez !

A part pour ceux qui ont un Fax et ceux qui ont une alarme résidentielle branchée sur le téléphone... je ne vois pas l'intérêt de garder France Telecom.

• 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...