Aller au contenu

PC jeux à... 500 ¤ !


Spidard

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme le titre l'indique, Je cherche une config jeux pour 500€ maxi, à la demande d'un cousin.

Je suis conscient qu'il va être difficile de trouver une config potable pour ce prix, mais j'aimerais avoir vos suggestions, et avis concernant les composants que j'ai déjà commencé à voir.

L'écran, clavier, souris, enceintes ne sont pas compris dans ce budget, par contre la tour et l'alim si.

J'ai commencé à chercher, et j'arrive, hors tour alim et graveur, à ceci :

CPU : Intel core i3 540.

alt.: AMD Phenom x2 560 / 565BE (+ 10€ pour le 2e...)

CM : GA-H55-UD3H

alt: M4A88T-V EVO

RAM : G.Skill 2x2Go ripjaws CL9

CG : Sapphire HD5770

Pour le boitier et l'alim, j'ai chercher le moins cher tout en étant facile a aérer. J'ai vu le asgard 2...

et alim j'ai cherché du 500W 80+ std. de mémoire j'ai vu une corsair CX

Je fais appel a ceux qui s'y connaissent pour voir ce qui pourrait être optimisé pour obtenir les meilleurs performances.

un i3 est-il suffisant ? J'en ai un sur un htpc qui fait bien son boulot (lecture HD, pas de jeux), mais pour jouer, ça suffira ? En alternative, un AMD 560 ou 565BE fait mieux ?

A noter que le jeu sera sur du 1280*1024 je pense (17" limited)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahoy !

:cartonjaune: 1280x1024

Honnêtement, je préférerais jouer avec du low details pour certains paramètres graphiques dans un jeu (genre la gestion des ombres, les effets des explosions, etc) sur du 1680x1050 plutôt qu'avec du mid details partout sur du 1280x1024. Le 17", c'est bon pour une config de portable ou de PC du 20ème siècle. Ca n'a pas sa place au 21e siècle d'autant plus que s'il veut mater un film depuis son lit par exemple, ce ne sera pas possible sur du 17".

Une config avec du 1680x1050 sur du 20" me semblerait mieux, mais ça nécessite un écran derrière (100/150€ grand max). :ouioui:

Peut-être aller voir la section VENTE du forum pour voir s'il n'y a pas des bonnes occaz... :love:

PS : Pour économiser sur les frais de livraison, il faudrait que tu dises où doit être réceptionnée la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ellierys

Je savais que les x3 étaient des x4 castrés, mais les x2, je savais pas ! 60% de chances, les 40% restant, c'est juste instable ou c'est CPU à la grillé ? :transpi:

@digital-jedi

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. J'ai déjà eu joué sur du 24" (en 1920*1080) en full details sur un pc qui avait de quoi suivre, j'ai pas franchement trouvé ca mieux que sur mon 17" en 1280 en full details également. C'est une question de point de vue discutable, mais je l'assume. Par ailleurs, ce pc n'est pas pour moi. Le commanditaire n'a pas pour intention de changer son écran mais son pc ;) La question du pour/contre 1280*1024 ne se pose donc pas.

J'avais pas pensé à l'occaz. Mais effectivement, ya ptet des gens qui se separent d'un bon truc pour par cher, j'irai voir (quand le boss aura le dos tourné :transpi:)

@Batt_60

J'avais d'office mis les Athlons de côté au profit des phenoms, mais avec le test géant hardware.fr on dirait qu'il fait mieux que le core i3 pour moins cher ! En enlevant le ventirad CPU, j'arrive même à économiser pour prendre un HDD 500~750Go :) S'il veut du silence, on lui changera plus tard.

Le pc sera probablement acheté rue montgallet (ultra media), pas sur internet. Le soucis c'est qu'ils vendent pas de AMD dans cette boutique :/ va falloir visiter les voisins ^^

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra Media est une exellente boutique pour l'avoir pratiquée plusieurs fois. Mais j'ai aussi constaté, et encore très récemment, que S__couf s'était fortement amélioré question conseil et prix. Evidemment, éviter le samedi aprem....

waip :ouioui: déjà 2 configs acheté chez eux, supers serviables, parlent français :transpi: ...

et +1 pour surcouf... J'avais réussi ya 1 an a trouver un SSD intel 40Go a 110¤ là ou les autres boutiques descendaient pas sous les 140¤. Mais bon, ya pas toujours le choix ou les prix qu'on veut :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 516¤ pour une config complète avec un quadcore et un bon refroidissement. Il y a surement moyen de faire la même chose pour moins cher dans des boutiques en ligne plus importante mais moins fiable (RdC, Cdiscount, Pixmania, etc...). En passant par PrixDuNet, tu peux faire des économies et vivre PCI :D

vous plusoyez?

ce tarif m'intéresse mais en rajoutant un moniteur en 1650x1080.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne actuellement sur un athlon II X3 445 + 4 Go DDR3 10600 + Msi GTS 450 1 Go GDDR5

C'est largement suffisant !

Suffit de pas pousser trop haut les détail et c'est nikel ;)

Pourtant je joue en 1600x900 , mais j'arrive a obtenir un très bon framerate dans beaucoup de jeux :

Par ex , Dirt 2 , tout en ultra je suis en moyenne a 55 Fps

GTA IV en moyen a 40/45 Fps

Bioshock 2 60 Fps

Call of duty BO 55/60 Fps

Et j'en est eu en tout pour +- 500 ¤

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...