crevettehj Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Salut à tous, Je compte me refaire une nouvelle config basée sur le socket 1155 et je pense que je vais sauter le pas du water cooling. Mais pour ça, j'ai besoin de pas mal d'infos. Pouvez-vous me dire s'il existe des "kit" complet (pompes, waterblock, ...) valable où bien il est préférable de tout acheter séparément. Quels sont les avantages (hormis température) d'un tel système, et les inconvénient (à quoi il faut faire attention, le transport, les produits à utilisé) et enfin pour commencer, vous conseiller quoi, uniquement un watercooling du cpu, ou directement CPU + chipset ? Merci Crevette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Bonsoir, Pouvez-vous rendre votre titre plus explicite, afin que votre sujet soit plus visible ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Pour juste le CPU, on m'a indiqué ce kit qui contient du bon matos, du coup, plus besoin de se casser la tête pour chercher les pièces. http://www.docmicro.com/pieces/news-DocMicro-Kit-complet-DOCMICRO-Xtreme-PRO-240-12volts-Universel-Version-6-0_5399.html Alors, les trucs à pas faire : prendre un liquide qui n'est pas de l'eau distillée comme j'ai fait... Dans le kit, c'est juste de l'eau, c'est très bien. Pour les inconvénients : -Ca prend plein de place dans ta caisse. -La pompe peut émettre des vibrations désagréables. -Le rad avec les ventilos, ça prend plein de place en dehors de ta caisse (donc pour le transport...), à moins que tu n'aies un emplacement en haut de ta tour pour les mettre dedans ou dehors vissés dessus. -Si c'est bien fait, ça peut faire moins de bruit, mais les vibrations de la pompe peuvent faire vibrer la caisse et là ça serait pire. Il faut prévoir de faire tourner les ventilos du rad lentement dans une direction plutôt naturelle (les miens soufflent du bas vers le haut) et on peut limiter le bruit de ventilation. -Tu t'apercevras vite que tu voudras te débarrasser de certains disques durs qui vibrent et font du bruit si tu arrives à un refroidissement assez silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.