Aller au contenu

choix nouveau pc


bossbelgium

Messages recommandés

Salut les amis,

Voila j'ai le choix entre ces 2 configs:

1) tour antec twelve hundred

processeur quad core q9550 (d'origine mais a deja été overclocké)

carte mere asus striker extreme 2

4go ddr3 corsair

refroidisseur processeur cooler master eclipse

geforce 9800gx2 1gb

alim fortron epsilon 900w

2) tour no name

processeur i5 750

carte mere asus p7p55d

4go ddr3 corsair

refroidisseur processeur d'origine intel

radeon 5750 1gb

alim corsair 550w

Les disques dur ne sont pas repris car je vais y placer un ssd vertrex 2 60go...

Voila sachant que j'aime jouer et que je fais assez bien d'encodage vidéo, que me conseillez vous comme config? La 2eme est 20 euros plus cher...

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimentation de la première config complètement inutile. La 9800GX2 date un eu beaucoup et pas directx 11.

Pour la config 2, si l'alimentation est un version CX, oublie. Une 450watts (Antec est assez compétitif niveau prix pour cette puissance) serait déjà amplement suffisante et une Radeon 5770 ou une Geforce GTS 450 (pour CUDA principalement) serait plus intéressante et un ventirad pas trop cher comme le Coolermaster Hyper 212+.

Pour l'encodage vidéo, le core i5 750 sera nettement plus performant que le Q9550 mais si ce dernier est overclocké.

Pour ma part j'avais un Q6600 à 3.4GHz et mon i7 950 sans overclocker est déjà 2 fois plus rapide en encodage AVCHD H264.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la seconde et change de CG pour une HD6850.

Pour l'OS, Seven sera de loin préférable pour bien gérer le DirectX11 et le Trim pour ton futur SSD. A défaut, oublies les 2.

Ce serait intéressant de connaître le prix de 2 config afin d'estimer le budget et voir si du neuf est réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique de la 1ère est 50% plus performante, mais le CPU est 10% moins performant.

DX11, on s'en fout vu que la HD5750 est incapable de faire tourner les quelques jeux l'utilisant.

Niveau cote d'occasion, la première écrase la deuxième.

Grosso modo, une HD6850 a les mêmes performances qu'une 9800GX2 (sauf avec filtrages), alors je trouve que 200€ de plus pour une poignée de jeux DX11 avec un boîtier noname, ça fait un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'abord merci a tous pour vos réponses! Je dois vous apporter quelques infos:

- la config 1 coute 420 euros, la 2eme 440 euros (ce sont des tours d'occaz)

Pour la carte graphique, pas de soucis ce n'est pas le principal, je compte investir dans une gtx470 (j'ai le kit 3dvision nvidia)

J'ai également la tour de mon ancien pc, une cooler master stacker 830 donc la tour no name je peux la virer sans soucis...

Je veux juste savoir en fait si pour 20 euros de plus, je verrai quand meme une différence entre un q9550 et un i5 750? Ce qui m'ennuie un peu dans la config 1, c'est la carte mere apparement capricieuse d'apres le net, et surtout avec un northbrigde et southbrigde nvidia qui pose soucis pour les ssd et l'ahci...

Pour résumé, je veux qqe chose qui carbure lors de mes encodages vidéos, en attendant ma future carte graphique... mais bon peut etre que la 1 vaut peut etre mieux que la 2? Vos avis?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...