Aller au contenu

Ynot, un nouveau langage de script écrit en Java


equesada

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je souhaite vous présenter mon projet personnel.

Il s'agit d'un nouveau language de script que j'ai appelé "ynot" - se prononçant (why not).

Je bosse depuis 2 ans dessus sur mon temps libre.

Le mieux étant d'aller directement voir le site (le lien est dans ma signature).

Une vidéo montre en live la réalisation d'un "helloworld" à la sauce Ynot.

Vous y trouverez aussi la syntaxe détaillée ainsi que quelques tutos.

En quelques mots:

- C'est un language de script (donc plus besoin de compilation)

- La syntaxe est très simple (entre du PHP et du Pascal)

- Le projet est libre (licence GPLv3)

- L'Interpréteur est en Java.

- Les scripts ynot peuvent accéder à toute l'API Java SE (swing, sound...)

- Il suffit de mettre des jar à côté du script pour être capable de les utiliser.

- Pour installer le projet il suffit de le dézipper

- Pour lancer un script il suffit de faire clic droit, ouvrir avec et choisir le .sh ou .bat du projet ynot.

Je serais déjà très content si des gens prennent la peine de visiter le site et encore plus s'ils prennent le temps de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps sans le lien, ça perd de son intérêt.

C'est aussi considéré comme de la pub de présenter son projet ??

Si c'est le seul message de la personne sur le forum OUI ! Ce n'est pas un inpactien..

Pc inpact n'a aucun probleme avec les projets des _inpactiens_ mais c'est pas une bequille au referencement pour le tout venant.

Il s'agit d'un nouveau language
L'Interpréteur est en Java

:-)

C'est juste une librairie java ton truc ?

Non car bon généralement, quand on dit faire son 'langage' cela implique d'ecrire sa VM ( a defaut d'ecrire son compilateur ) et son garbage collector ( si tu veux automatiser tes alloc/free ).

C'est pas pour jouer avec les mots,